Lancement de Disney +

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Lancement de Disney +

Message par Superwonderscope » ven. nov. 15, 2019 10:17 am

Le lancement de la plate-forme Disney + s'avère un énorme succès pour la firme de la souris, avec plus de 10 millions de souscriptions en 2 jours. Avec la majeures partie des téléchargements venant des USA (à 89%), Canada (9%- et Pays-Bas (2%). Lancement prévu pour pour la France : 31 mars 2020. Déploisment graduel en Australie, NZ et l'Europe occidentale jusqu'au printemps prochain.
Dès le lancement, comme les gens n'ont visiblement rien d'autre à foutre de leur journée, 1.3 million d'heures de visionnage dès le premier jour.
Cela s'avère dès le début un concurrent sérieux pour Netflix, qui devrait perdre dès à présent ses premiers abonnés, selon certains analystes américains.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lancement de Disney +

Message par Machet » ven. nov. 15, 2019 10:22 am

Les américains (biberonnés à la télé) ont peut-être suffisamment d’argent pour être abonnés aux 2 chaines (au contenu différent). De toute façon ils vivent à crédit.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lancement de Disney +

Message par DPG » ven. nov. 15, 2019 10:59 am

Ca va, à 10 euros par mois, je pense qu'il n'y a pas que les américains qui ont les moyens de payer deux abonnements par mois hein ! :D

C'est le prix d'un paquet de clope (pour les fumeurs), d'un BR en opé, de deux pintes au bar, etc... ça me semble pas dément !

Chez nous, rien que C+ (hors offre) coute quasi 40 euros !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lancement de Disney +

Message par orco » ven. nov. 15, 2019 11:26 am

Et si j'ai bien compris, un seul tarif HD par défaut qui offre aussi du contenu 4k (contrairement à Netflix et ses trois tarifs SD/HD/4k).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lancement de Disney +

Message par Superwonderscope » ven. nov. 15, 2019 11:38 am

Pour quelques éléments supplémentaires:

https://www.20minutes.fr/high-tech/2649 ... t-censures

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... -mars-2020

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ans-colere


Il y avait eu également un récent sondage en France (bon, c'est un sondage, hen, pas le réel) j'avoue ne plus me souvenir où, qui demandait ce que les français étaient prêts à mettre par mois en service de plate-formes - c ego variait pas mal d'une catégorie d'âges et d'une CSP à l'autre. Je le retrouve plus, mais c'était assez différent des USA.

Je pense malgré tout que les prix modiques (enfin, ça dépend pour quelle bourse, aussi) vont quand même pousser les consommateurs à effectuer des choix de filières de vision...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Lancement de Disney +

Message par leWalrus » ven. nov. 15, 2019 1:04 pm

Oui gros succès pour le lancement favorisé par divers paramètres dont une météo neigeuse qui a contraint des écoles à fermer. Sur ce point, c'est quand même plus anecdotique qu'autre chose.

Il me semble qu'il y a aussi un bundle avantageux financièrement avec Hulu et ESPN+ (ce dernier étant très populaire aux USA).

Comme pour les autres services, je testerai avec mes enfants au printemps :-D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lancement de Disney +

Message par orco » ven. nov. 15, 2019 3:58 pm

Pour ma part, les quelques Disney que j'aime je les ai déjà en BR donc pas besoin d'ouvrir davantage le robinet à grandes oreilles. C'est à consommer avec modération ces trucs-là :D . Par contre, si ça permet de voir des trésors comme les Silly Symphonies restaurés en HD, là je commencerai à me poser la question... Y a le catalogue de la Fox aussi mais si c'est censure à gogo, non merci.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Lancement de Disney +

Message par MadXav » sam. nov. 16, 2019 8:10 am

Là pour le coup, le lineup me paraît vraiment pauvre.
Donc 10 euros par mois juste pour découvrir la dernière serie Star Wars, ça me semble un peu beaucoup...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Manolito » sam. nov. 16, 2019 10:55 am

Disney +, c'est le prolongement de disney channel qui est une réseau de chaînes familiales extrêmement populaire aux USA, qui produit des contenus en pagaille depuis des décennies, adapté à la demande américaine ; alors qu'en France, les réseaux de chaînes TV Disney, si ils existent et sont disponibles, sont nettement moins connus. Donc c'est logique que ça cartonne aux USA, mais je ne sais pas ce que ça va donner dans le reste du monde...

Je suis d'accord que les séries Star Wars et Marvel Cinematic Universe (du style Agents of the SHIELD, etc...) n'ont jamais été des gros cartons critiques et publics. Dans la tête des gens, ce sont des univers de cinéma, pas de série TV...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lancement de Disney +

Message par Superfly » dim. nov. 17, 2019 11:38 pm

En tout cas on assiste aussi à un blocage des vieux films. Des salles de cinéma aux usa ont alerté que Disney ne propose plus les vieux Fox en 35mm pour des projections. Genre Alien dont on fête les 40 ans.
Pareil pour la vidéo où des catalogues ne sont plus à l'achat soudainement. Tarir les sources pour ne plus proposer qu'un moyen de voir les films. Une idée de génie.
Gardez bien vos titres Alien car si ça se trouve dans 10 ans on ne pourra les voir que sur Disney +

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lancement de Disney +

Message par Superwonderscope » dim. nov. 17, 2019 11:54 pm

En effet, on en parlait la:

viewtopic.php?f=1&t=32206&p=416253&hili ... ey#p416253

Mais depuis, il me semble que d’autres détails ont surgi et que ce ne soient que quelques exemples isolés, dû à des circonstances particulières. J’avoue ne pas avoir tout suivi depuis. Mais ceci pose, en matière de diffusion des films, Disney a toujours eu une politique bien particulière pour créer la demande. Donc pas étonnant. Mais ce n’est plus non plus le même studio qu’il y a 20 ans... Disney + en est la preuve (et les censures qu’ils vont effectuer aussi).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Lancement de Disney +

Message par Chris » dim. nov. 17, 2019 11:56 pm

Superfly a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:38 pm
Pareil pour la vidéo où des catalogues ne sont plus à l'achat soudainement. Tarir les sources pour ne plus proposer qu'un moyen de voir les films. Une idée de génie.
Si ce que tu dis venait à se confirmer, ça va être la porte grande ouverte au piratage en masse. Une idée de génie, en effet !

Roderick Usher
Messages : 1401
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 1:03 am

Quand tu dis à l'achat, tu veux parler des droits ? Park Circus ne les vends plus?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lancement de Disney +

Message par Superfly » lun. nov. 18, 2019 3:24 am

C'est ce que j'ai compris.
Jai pas demandé... Je leur dois des ronds 😁

Roderick Usher
Messages : 1401
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 7:23 am

Ouais, donc en fait on sait pas.

Répondre