Lancement de Disney +

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lancement de Disney +

Message par Superfly » lun. nov. 18, 2019 9:06 am

C'est ce que j'ai compris d'éditeurs ayant vu leurs deals s'arrêter...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Manolito » lun. nov. 18, 2019 9:15 am

Rien qu aujourd hui, je vois Carmen Jones et L affaire Cicéron dans des salles de répertoire parisiennes, donc au moins 2 films fox. Je conseille aux lecteurs de faire cet exercice régulièrement pour voir ce qui va se passer car au moins c est du concret.

Par ailleurs les fillms disney sont dispos en dvd et ou bluray, pas toujours très bien, mais dispos quand même. A voir... Comme on le voit avec netflix qui tate le terrain du bluray, on a très peu de vraies infos directes et les choses bougent très vite.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lancement de Disney +

Message par Superfly » lun. nov. 18, 2019 9:25 am

Putain le mec on lui parle des USA il y a 2 semaines et ils cherchent au Champo de Paris avec 2 films que tout le monde veut voir sur Disney+ et qui sont des hits du catalogue Fox :-D
Merci Manolito de ton travail de détective :-D

Maintenant Disney a longtemps fait mourir ses films 10 ans pour les sortir à nouveau en grandes pompes. Donc l'idée n'est pas mal. Couper les vannes petit à petit pour n'avoir qu'un endroit où les voir à la télé

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Manolito » lun. nov. 18, 2019 9:30 am

Ton message ne parlait pas usa (sujet déjà soulevé depuis quelques semaines par sws), je pensais que tu donnais de nouvelles infos pour la France. Désolé si ça t a fait de la peine...😯

Par ailleurs, la question finira par se poser pour la France aussi bientôt...😐

Roderick Usher
Messages : 1401
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Roderick Usher » lun. nov. 18, 2019 9:45 am

Cette politique concernait surtout les dessins animés classiques Disney, pas l'ensemble du catalogue. Les films Touchstone ou Hollywood Pictures ont déjà été sortis en vidéo par des éditeurs tiers, quand au back catalogue Disney, les vieux films live notamment, ça se trouvait chez Anchor Bay (Souvenez-vous, Anchor Bay! :D ) .
J'avais filé un coup de patte à la nuit anniversaire de Mad Movies, les gens de Disney nous ont sorti Starship Troopers sans le moindre souci !
Pour les films Fox, je pense qu'ils seront bloqué le temps que Disney ait fini de tout digérer, mais je les vois mal bloquer des films pour l'avenir.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lancement de Disney +

Message par Superfly » lun. nov. 18, 2019 11:19 am

Ben ça arrive pile poil quand arrive Disney + .. étrange.
Après je ferais comme eux ... je bloque tout et venez chez moi les consommateurs. Ca coute rien. Un fichier sur un serveur au lieu de presser des tas de BR :-)

Mes excuses Manolito je me suis laissé emporter ...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lancement de Disney +

Message par orco » lun. nov. 18, 2019 12:16 pm

C'est marrant parce qu'il y a quelques trucs Disney sur Netflix (du Pixar, du Mickey...), vont-ils disparaître avec le lancement de Disney+?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lancement de Disney +

Message par Superwonderscope » lun. nov. 18, 2019 12:43 pm

C'est le but initial, hormis j'imagine des accords commerciaux en cours en fonction des pays et des produits.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lancement de Disney +

Message par DPG » lun. nov. 18, 2019 12:45 pm

Les films Disney sur Netflix disparaitront de Netflix quand leur fenêtre de droit touchera à sa fin, comme tout contrat de cession audiovisuel ! :wink:

Pour ce qui est de "créer l'évènement", la rareté, tout ça, je suis sceptique. Ça marchait il y a 30 ans, avec les ressorties salles puis la VHS, mais de nos jours, avec le piratage, c''est se tirer une balle dans le pied...

A suivre...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Lancement de Disney +

Message par Chris » lun. nov. 18, 2019 2:00 pm

Disney+ = remontage, censure, interdiction de proposer du R Rated, etc. Si c'est pas du progrès ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Lancement de Disney +

Message par leWalrus » lun. nov. 18, 2019 2:43 pm

Chris a écrit :
lun. nov. 18, 2019 2:00 pm
Disney+ = remontage, censure, interdiction de proposer du R Rated, etc. Si c'est pas du progrès ça ! :mrgreen:
Disney + c'est un truc pour tout la famille.
Pour l'instant, je ne vois pas comment Alien pourrait être dispo sur ce machin. C'est beaucoup trop hardcore pour Disney + (dans l'état actuel du service) :D

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Lancement de Disney +

Message par Chris » lun. nov. 18, 2019 3:04 pm

leWalrus a écrit :
lun. nov. 18, 2019 2:43 pm
Chris a écrit :
lun. nov. 18, 2019 2:00 pm
Disney+ = remontage, censure, interdiction de proposer du R Rated, etc. Si c'est pas du progrès ça ! :mrgreen:
Disney + c'est un truc pour tout la famille.
Pour l'instant, je ne vois pas comment Alien pourrait être dispo sur ce machin. C'est beaucoup trop hardcore pour Disney + (dans l'état actuel du service) :D
N'empêche, Disney, sur sa plateforme, à carrément supprimé un personnage du dessin animé "Dumbo" car jugé "raciste", une scène de "Toy Story 2" pour "sexisme", et j'en passe... La porte est grande ouverte à l'uniformisation, c'est magnifique ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Lancement de Disney +

Message par Superfly » lun. nov. 18, 2019 3:20 pm

DPG a écrit :
lun. nov. 18, 2019 12:45 pm
Les films Disney sur Netflix disparaitront de Netflix quand leur fenêtre de droit touchera à sa fin, comme tout contrat de cession audiovisuel ! :wink:

Pour ce qui est de "créer l'évènement", la rareté, tout ça, je suis sceptique. Ça marchait il y a 30 ans, avec les ressorties salles puis la VHS, mais de nos jours, avec le piratage, c''est se tirer une balle dans le pied...

A suivre...
Pourquoi t'emmerder à pirater alors que ça ne coûte que quoi ... 7€ par mois ? Le prix d'un sandwich macdo. Netflix marche malgré les sites de piratage. Pourquoi t'emmerder à prendre toutes une série alors que tu peux la voir à la cool sur ta télé facilement en 1 click.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Lancement de Disney +

Message par Lord Taki » lun. nov. 18, 2019 3:47 pm

Je me demande juste où on trouve le temps de profiter de toutes ces offres?
Netflix, Amazon Prime, Disney+, Canal Plus, BeIN, Youtube.

Je commence à sérieusement saturer et suis résigné depuis longtemps: tout voir sera impossible :D
Je ne compte plus les BR, DVD et films numériques en attente dans ma petite liste (400?).

Donc oui c'est pratique pour la navigation... et? N'importe quel serveur média fait pareil.

Merci mais non merci.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lancement de Disney +

Message par DPG » lun. nov. 18, 2019 4:12 pm

Superfly a écrit :
lun. nov. 18, 2019 3:20 pm
DPG a écrit :
lun. nov. 18, 2019 12:45 pm
Les films Disney sur Netflix disparaitront de Netflix quand leur fenêtre de droit touchera à sa fin, comme tout contrat de cession audiovisuel ! :wink:

Pour ce qui est de "créer l'évènement", la rareté, tout ça, je suis sceptique. Ça marchait il y a 30 ans, avec les ressorties salles puis la VHS, mais de nos jours, avec le piratage, c''est se tirer une balle dans le pied...

A suivre...
Pourquoi t'emmerder à pirater alors que ça ne coûte que quoi ... 7€ par mois ? Le prix d'un sandwich macdo. Netflix marche malgré les sites de piratage. Pourquoi t'emmerder à prendre toutes une série alors que tu peux la voir à la cool sur ta télé facilement en 1 click.

Je ne parlais pas du fait que Disney + allait marcher ou non, je parlais de fait qu'une politique de "rareté" n'avait plus de sens en 2019, c'est tout !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre