Lancement de Disney +

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lancement de Disney +

Message par orco » lun. nov. 18, 2019 6:07 pm

https://decider.com/2019/04/24/disney-p ... ok-movies/

Je plussoie. :D


...et puis de toute façon, personne ne pourra resister au bébé Yoda!
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Lancement de Disney +

Message par fiend41 » mar. nov. 19, 2019 11:12 pm

:shock: il est carrement flippant, c'est un alien grey qui a violé un ewok ? :D

à priori ils sont plus malins que Netflix qui lance une saison complète le même jour. The mandalorian n'a eu que 2 épisodes diffusés

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lancement de Disney +

Message par Superwonderscope » mar. nov. 19, 2019 11:32 pm

orco a écrit :
lun. nov. 18, 2019 6:07 pm
Image
Une mandale, ou rien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Lancement de Disney +

Message par Cosmodog » mer. nov. 20, 2019 12:30 am

Superwonderscope a écrit :
mar. nov. 19, 2019 11:32 pm
Une mandale, ou rien.
:D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lancement de Disney +

Message par Superwonderscope » mer. janv. 22, 2020 5:30 pm

Dinsey + avance son lancement en France qui se fera le 24 mars 2020, avec des tarifs allant de 6.99 à 69.99€ par mois Pour la Belgique, ce sera cet été

il sera donc possible pour les français de voir The Mandalorian, enfin!

Maintenant, à parcourir le forum, il me semble que certains l'ont déjà vu... comment est-ce possible?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Flytag » mar. avr. 07, 2020 3:52 pm

Mon fils vient de me dire qu'un ami a lui voulait regarder Iron Man et que le doublage était différant. Disney a du laisser la VQ :?:

Enfin il faut mieux garder ses DVD et BD des catalogues Disney et Fox on sait jamais.
Dernière modification par Flytag le mer. avr. 08, 2020 1:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Lancement de Disney +

Message par leWalrus » mer. avr. 08, 2020 10:14 am

Après avoir été repoussé au 7 avril suite à la demande du gouvernement Français [*], Disney Plus est disponible en France depuis hier. Logiquement je me suis abonné pour que mes enfants profitent de programmes 100% gamins en période de confinement.

Donc, voici mes remarques en vrac. Pour les enfants, cela me semble bien : il y a beaucoup (tous ?) les dessins animés Disney, des Pixars de plus de 3 ans (chronologie des média oblige) et de très nombreuses séries TV.

Pour les adultes c'est nul. Il n'y a guère qu'un documentaire de James Cameron "Aliens of the Deep" que je pense regarder. J'ai cherché les Simpson et j'ai pas trouvé, donc soit l'interface est nulle soit les Simpsons c'est top hardcore en série (le film est bien présent).
Le seul intérêt c'est de prendre un mois pour se refaire des Marvel ou les Star Wars (Episode 7 et Rogue One sont présents).

Seul l'ajout du catalogue Fox pourra sauver ce service de l'oubli. Car une fois que les enfants auront passé 6 mois dessus et auront tout vu, ça va être désabonnement en masse je pense.

[*] : Cette histoire est hyper louche et il n'y a pas de logique industrielle qui aurait permis à l'Etat de demander un report pour ce truc alors que Netflix, youtube, Molotov et OCS bouffe déjà un max de bande passante.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Manolito » mer. avr. 08, 2020 1:14 pm

Bon, c'est clair que la programmation est complètement orienté familiale, cela dit, dans la rubrique ciné, il y a quand même des vieux films de catalogue Dinsney devenu rare ou très rare en France, surtout dans des copies récentes HD : 20 000 lieues sous les mers, Monte Là dessus, Un candidat au poil, L'apprentie sorcière, Taram et le chaudron magique, Le fantome de barbe noire, La course au trésor avec David Niven et Jodie Foster (qui a commencé comme star enfant chez Disney), Le chat qui vient de l'espace (chroniqué sur devildead par mes soins... 8) ); L'ordinateur en folie avec Kurt Russell (autre star enfant de Disney), Darby O Gill et les farfadets, La montagne ensorcelée, Chéri j'ai rétréci les gosses et ses suites, Natty Gan, Oz un monde extraordinaire (celui de 1985)... Bon, il y a de quoi faire quand même,pour les nostalgiques et ceux qui veulent faire partager leurs jolis souvenirs d'enfance à leurs enfants ou petits-enfants... même si c'est clairement familial...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lancement de Disney +

Message par Machet » mer. avr. 08, 2020 1:39 pm

Doit-on faire une croix sur une sortie en BR de la majorité de ces titres ? (20 000 lieux sous les mers et Le trou noir sont sorti aux USA, mais c’était limité et le parcours du combattant pour les obtenir).

La bonne nouvelle : contrairement à Netflix (Booouuuh !) Disney vend ses programmes à d’autres chaînes, et ô surprise, The Mandalorian est visible sur Canal+ et C8. Il y a donc un petit espoir qu’à terme ils sortent leurs séries et fond de catalogue en Br... Je le souhaite. Quatre bassets pour un danois ou Le chat qui vient de l’espace, en bluray, ça ne se refuse pas ! The Mandalorian (qui vient de l’espace) aussi ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Flytag » mer. avr. 08, 2020 1:51 pm

C'est ce qui fait peur avec la VOD, de ne plus disposer d'une version sur support physique. Mais c'est assez rassurent de voir que Disney sort en UHD la trilogie originale.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Lancement de Disney +

Message par Machet » mer. avr. 08, 2020 2:00 pm

Flytag a écrit :
mer. avr. 08, 2020 1:51 pm
Mais c'est assez rassurent de voir que Disney sort en UHD la trilogie originale.
Oui enfin celle revue et abîmée de 97... :wink: :?
Enfin non même pas, puisque même celle-ci (avec le Jabba tout pas beau) a disparu. La dernière version en date disons. Je serai curieux de savoir si ils ont procédé à d’autres changements (outre le mixage atmos bien sûr).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Lancement de Disney +

Message par DPG » mer. avr. 08, 2020 2:06 pm

Ça me semble très compromis pour des sorties physiques de vieux Disney .... Perso, chez nous, je n'y crois pas une seconde... (et je le regrette)

"The mandalorian", c'est que le premier épisode sur C+ et C8. Uniquement le premier, pour donner envie aux gens d'aller sur Disney + voir la suite. Un peu comme quand TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de "Marseille" en prime, la suite étant sur Netflix.

Je ne sais pas quelle va être la politique de Disney sur leurs classiques en diff télé pour les mois / années à venir... Continuera-t-on a pouvoir voir Aladdin, Le livre de la jungle ou Merlin sur TF1 ou M6 à Noel ? Je ne sais pas du tout, mais ça me semble pas gagné...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Lancement de Disney +

Message par leWalrus » mer. avr. 08, 2020 4:12 pm

DPG a écrit :
mer. avr. 08, 2020 2:06 pm
Je ne sais pas quelle va être la politique de Disney sur leurs classiques en diff télé pour les mois / années à venir... Continuera-t-on a pouvoir voir Aladdin, Le livre de la jungle ou Merlin sur TF1 ou M6 à Noel ? Je ne sais pas du tout, mais ça me semble pas gagné...
C'est difficile à dire pour le moment.
Mais Disney a peu être aussi intérêt à continuer de vendre ses films aux chaines TV.
D'une part, ça fait entrer de l'oseille (surtout s'ils en vendent moins en faisant monter les enchères) et, d'autre part, cela permet aussi de donner envie car si on en veut plus faut aller sur "Disney +".

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lancement de Disney +

Message par Manolito » mer. avr. 08, 2020 4:22 pm

C'est clair que les sorties en bluray des "petits" films live, à part quelques exceptions près, c'est clair que c'est compromis depuis un moment. Ils sortent du bout des dents aux USA, dans des éditions dispos seulement sur abonnement, qu'on retrouve sur ebay hors de prix après. Et en Europe, que dalle...

Par contre, ils n'ont pas de politique d'exclusivité a priori pour leurs productions donc pas de raison que le mandalorian ne sortent pas un bluray un jour. Bon pas de tout de suite hein, l'écart entre les sorties télé/streaming et physiques est quand même assez long. Et pas de raison que les classisques Disney ne passent plus sur les autres chaînes non plus. La politique d'exclusivité bloquante de Netflix leur est très spécifique. Disney, ils sont au courant que c'est un peu suicidaire de se contenter d'une seule source de revenue comme le streaming...

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Lancement de Disney +

Message par Karen » lun. avr. 13, 2020 7:32 pm

Quelqu'un sait pourquoi Solo n'est pas sur la plateforme?

Répondre