The call of the wild / L'appel de la forêt - Chris Sanders (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

The call of the wild / L'appel de la forêt - Chris Sanders (2020)

Message par Machet » mer. nov. 20, 2019 9:34 pm

Houlala... quelle horreur. Et il n'y a pas que le chien qui a l'air en CGI là dedans... :? :D

https://youtu.be/5P8R2zAhEwg

Harrison Ford en doublon sur l'affiche... Allez comprendre !

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The call of the wild - Chris Sanders (2020)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 21, 2019 8:03 pm

OH MON DIEU :shock:

Là on sent que Fox est passé sous bannière Disney.

En dehors de cela... quelle horreur, en effet. Ca a l'air ignoblement fait. §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The call of the wild - Chris Sanders (2020)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 18, 2020 3:42 pm

les premières critiques sont.. pas très bonnes.

"It was produced by 20th Century Studios, back when the company had a “Fox” in its name, but in this case there’s something almost poetically appropriate about the fact that the film is now emerging from the gates of the Disney empire. That’s because “The Call of the Wild,” directed by Chris Sanders (the co-director, with Dean DeBlois, of “How to Train Your Dragon” and “Lilo & Stitch”), is a semi-live-action film that nevertheless bounces along with the glibly overdone visual logic of an old Disney dog comedy from the 1960s."

"The film’s style, to put it bluntly, is more than a bit fake."

"The results are visually disorienting, to say the least. Although Notary and the special effects team do as good a job as technology allows, the expressive Buck never quite looks real. And you keep expecting him and the rest of the animals to burst into song."

"you can't avoid the feeling that Lassie and Rin Tin Tin are rolling over in their graves."

Ouch.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The call of the wild - Chris Sanders (2020)

Message par DPG » mar. févr. 18, 2020 3:52 pm

C'est vrai que ds les images que j'ai vu, le chien fait "synthèse" à mort, ça m'a sorti du truc dès la bande annonce, alors j'imagine même pas ds le film entier...

C'est si compliqué que ça de dresser un chien et de minimiser l'usage des SFX ?

:|
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The call of the wild - Chris Sanders (2020)

Message par Cosmodog » mar. févr. 18, 2020 4:55 pm

Surtout ça n’a pas l’air d’avoir grand chose à voir avec le roman de Jack London !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The call of the wild - Chris Sanders (2020)

Message par Machet » mar. févr. 18, 2020 7:57 pm

A quand un crossover avec Scooby-Doo ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The call of the wild / L'appel de la forêt - Chris Sanders (2020)

Message par dario carpenter » mer. févr. 19, 2020 12:39 pm

L'appel de la forêt pixellisée!:

http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 26157.html

Harrison :| :( ...dire qu'il rempile dans deux mois dans le prochain "Indiana Jones"! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The call of the wild - Chris Sanders (2020)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 19, 2020 5:40 pm

DPG a écrit :
mar. févr. 18, 2020 3:52 pm
C'est vrai que ds les images que j'ai vu, le chien fait "synthèse" à mort, ça m'a sorti du truc dès la bande annonce, alors j'imagine même pas ds le film entier...

C'est si compliqué que ça de dresser un chien et de minimiser l'usage des SFX ?

:|
Oui mais bon comment faire pour casé Omar à se moment là :mrgreen:
Cosmodog a écrit :
mar. févr. 18, 2020 4:55 pm
Surtout ça n’a pas l’air d’avoir grand chose à voir avec le roman de Jack London !
Le pire s'est qu'au 20H d'une chaine nationale il disait tous le contraire, que jamais le rapprochement n'avait été aussi proche du bouquin :mrgreen: trop fort au JT :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The call of the wild / L'appel de la forêt - Chris Sanders (2020)

Message par Machet » dim. déc. 27, 2020 10:58 pm

C'est une horreur. :D

Chris Sanders (How to train your dragon) réalise avec « L’appel de la forêt » son nouveau dessin animé en images de synthèse. Sauf que dans celui-là il a inséré des comédiens dedans : Omar Sy en première partie et Harrison Ford en seconde, accompagnés de quelques seconds rôles, dont un méchant heureux d'être méchant, caricatural à souhait.

Tout n'est que studio, images de synthèse ou extensions numériques. Il y a peut-être quelques extérieurs naturels noyés là dedans (un jardin, un bout de rivière). En tout cas, le résultat n'est pas concluant pour un film sensé nous plonger en pleine nature.

L'erreur principale étant les chiens complètement numériques, à commencer par Buck. L'autre erreur est d'avoir opté pour l'anthropomorphisme. Mais c'est au delà de ça, le chien est super intelligent, c'est tout juste si il ne fait pas la lecture à Harrison Ford. C'en est fascinant de connerie. J'ai bien entendu tout regardé pour voir jusqu'où ils iraient. Et ils vont très loin. Il faut voir Buck froncer le regard, empêcher Harrison Ford de boire de l'alcool ou lui indiquer l'horizontalité de la pancarte sur sa cabane.

L'approche de « Togo » (Disney) semble bien plus réussie : animaux dressés et doublures numériques pour les scènes dangereuses ou pour arranger un geste. Le résultat visuel est tout de même plus sensé (même si certains plans en 3d piquent aussi les yeux dans la BA) :

https://www.youtube.com/watch?v=ELks28ECDqI
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre