J'accuse - Roman Polanski - 2019

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par DPG » mar. déc. 10, 2019 1:10 pm

Personne pour le dernier Polanski ?

Bon, j'ai pas trouvé ça folichon. Affaire Dreyfus, jugé coupable, puis contre enquête du perso de Dujardin pour faire rejaillir la vérité. Je connaissais pas spécialement l'affaire originale (enfin les grandes lignes quoi), donc ça m'a éclairé là dessus. Après, le film est pas spécialement fou fou non plus. C'est carré, appliqué, académique, mais un peu plan plan et scolaire dans son approche. Rien de particulier à reprocher, mais on n'est jamais non plus captivé ou emporté par le récit. On suit ça poliment, c'est du boulot solide, mais sans génie particulier. Dujardin est correct, sans plus, Seigner à l'Ouest, Gadebois au top, Garrel aussi. Y a sans doute un joli budget "moustaches" et vieux costumes, mais bon, au final, j'espérais quand même bien mieux.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par dario carpenter » mer. févr. 12, 2020 3:51 pm

Un des films les plus acclamés de Polanski avec ses 12 nominations aux Césars mais les associations féministes boycottent:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 87725.html

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par majorsenta » ven. févr. 14, 2020 6:07 pm

En 1995....Yves Boisset avait réalisé un téléfilm sur le même sujet avec Thierry Frémont ..Gérard Desarthe...Bernard Pierre Donnadieu...Pierre Arditi....
Un plutôt très bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par hitcher » sam. avr. 11, 2020 3:31 am

En gros: un téléfilm de luxe.
Si ça n'avait pas été Polanski aux commandes, on n'en n'aurait pas entendu parler plus que ça, et il n'aurait certainement pas eu le césar ou le Lion d'or.

Dujardin est passable (ce qui est un compliment vu qu'il est généralement très bon pour faire le pitre, mais beaucoup moins pour les rôles sérieux) et la reconstitution est bonne (ils ont pensé à mettre du crottin dans les rues :mrgreen: ).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par Superfly » sam. avr. 11, 2020 10:01 am

C'est vrai que c'est vraiment un téléfilm de luxe. Meilleur réalisateur. Putain c'est la lose française tout ça...
Aussitôt vu aussitôt oublié.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par DPG » sam. avr. 11, 2020 11:12 am

hitcher a écrit :
sam. avr. 11, 2020 3:31 am
Si ça n'avait pas été Polanski aux commandes, on n'en n'aurait pas entendu parler plus que ça, et il n'aurait certainement pas eu le Lion d'or.

Ca tombe bien, il ne l'a pas eu ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: J'accuse - Roman Polanski - 2019

Message par hitcher » sam. avr. 11, 2020 12:18 pm

DPG a écrit :
sam. avr. 11, 2020 11:12 am
hitcher a écrit :
sam. avr. 11, 2020 3:31 am
Si ça n'avait pas été Polanski aux commandes, on n'en n'aurait pas entendu parler plus que ça, et il n'aurait certainement pas eu le Lion d'or.

Ca tombe bien, il ne l'a pas eu ! :D :wink:
Oui ça va, Lion d'Argent, c'est pareil :lol:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre