John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 12, 2019 5:39 pm

Le 4e volet a vu sa date de sortie US dévoilée, mais nul doute que cela devrait changer prochainement : 21 mai 2021, soit le même jour qu'un autre film avec Keanu Reeves : Matrix 4.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: John Wick 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Cosmodog » jeu. déc. 12, 2019 9:25 pm

Je sais déjà lequel j’irai voir !

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: John Wick 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Roderick Usher » mar. févr. 14, 2023 10:57 pm

Durée annoncée de 164mn.

J'adore les 3 premiers, mais à moins de retours exceptionnels, genre le Parrain 2 du film d'action, ce sera pas pour moi.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: John Wick 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par leWalrus » mer. févr. 15, 2023 9:16 am

Roderick Usher a écrit :
mar. févr. 14, 2023 10:57 pm
Durée annoncée de 164mn.

J'adore les 3 premiers, mais à moins de retours exceptionnels, genre le Parrain 2 du film d'action, ce sera pas pour moi.
J'ai moins aimé le 3e que j'ai trouvé bien long. Alors là... avec une durée de plus de 2h30 je suis inquiet.
Surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas la conclusion de l'histoire puisque Keanu a déjà annoncé qu'il était partant pour de nouvelles suites si le succès le permettait. :?

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Atomu » ven. févr. 17, 2023 1:04 pm

Le 1er John Wick était plutôt sympa ... il y avait un vrai enjeu : son chien :D Mais depuis ... plus rien, juste un patchwork de combats, de poursuites et de CGI. J'aime bien Keanu mais 3 heures de vide ... très peu pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Drac » ven. mars 17, 2023 9:48 pm

2h50 !!!! non mais faut arrêter ce délire des films très long, je pensais y aller au ciné, mais là c'est non, j'attendrais la sortie vidéo.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par MadXav » ven. mars 24, 2023 9:38 pm

Du bon est du moins bon dans ce nouveau volet qui répond toutefois à son cahier des charges.
Dans le moins bon, on va dire que ça met du temps à démarrer, et que la durée est clairement excessive. John Wick est plus que jamais un morceau de chewing gum qui se fait mâcher est recracher toutes les 5 minutes, sans que ça l'affecte... On est clairement et plus que jamais dans le cartoon live, dans la continuité du final du 3.
Dans le bon, on a un découpage grosso modo en deux parties, au Japon et en France. L'esthétique est toujours soignée, on sent qu'il y a toujours une volonté de trouver de nouveaux cadrages, de nouvelles manières de présenter l'action. L'inspiration du monde du jeu vidéo est manifeste. Mais l'inspiration la plus manifeste de cet opus, c'est assurément THE WARRIORS de Walter Hill. Sur tout le passage à Paris, on reprend l'idée d'une animatrice radio qui passe des disques tout en envoyant des bandes de tueurs aux trousses de notre héros. Stahelski va jusqu'à reprendre à Hill des cadrages, et la Bande Originale avec le célèbre "Nowhere to run, nowhere to hide". On peut apprécier l'hommage, ou tiquer sur le plagiat, au choix.
On appréciera la horde de cogneurs qui vont s'opposer ou oeuvrer aux côtés de Wick. Parmi ceux-là Scott Adkins, sous-exploité, Hiroyuki Sanada, toujours magnifique, Donnie Yen, absolument superbe, Marko Zaror, ici très massif et vraiment impressionnant, et Rina Sawayama, qu'on aurait aimé voir beaucoup plus (peut être une suite ?).
Bref, ça part un peu en vrille mais c'est tellement (trop ?) généreux qu'on ne peut pas se sentir volé. La mythologie se développe un peu plus encore et savourer des bains de sang dans des lieux très connus de la capitale est un petit plaisir.
Cool, hâte de revoir ça sur une TV parce que c'est parfois trop rapide sur grand écran.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par fiend41 » sam. mars 25, 2023 12:30 am

cartoonesque aussi ? buster keaton ..


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Dragonball » jeu. août 10, 2023 6:41 pm

Découvert récemment.

Un film traduisant bien l'inflation en terme de durée des films actuels, qui devient de plus en plus délirante !

Une durée devenant clairement un frein à l'expérience ciné parce que bon, John Wick, c'est pas Ben Hur ou Lawrence d'Arabie hein ! :)

Ce qui est un peu dommage parce que, malgré donc d'inévitables longueurs, ce nouvel opus est comme les précédent très sympas ! :)

Logique de surenchère dans le délire oblige, on atteint cependant ici un niveau de suspension d'incrédulité rarement vu dans une franchise étant à la base une franchise de films d'action ! :)

Que ça soit au niveau du scénario, avec cette espèce d’organisation tentaculaire régissant en gros ce qu'on appellera par commodité la mafia, au niveau des décors, au niveau de l'ambiance générale, au niveau même de la réal avec toute ses couleurs criardes et évidemment au niveau des scènes d'actions, on est désormais plus dans un film fantastique qu'un polar à proprement parlé ! :)

Un monde ou John Wick semble fait en adamantium et ou visiblement, les forces de l'ordre n'existe pas et on peut assister un peu partout à de longues fusillades sans voir un seul flic débouler ! :)

ça serait mentir de dire que cette logique de surenchère ne fonctionne pas, parce que des scènes comme celles aux Champs Elysées ou au Sacré Coeur sont quand même ultra jouissive ! :)

Bah en fait, toute les scènes sont super hein, même si j'aurai préféré que celle filmé comme un pur jeu vidéo soit réalisé de façon plus classique ! (Mais l'idée est quand même bien cool ! :))

Le casting est très cool et Bill Skarsgard joue a merveille le français arrogant et sur de lui ! :)

Bref, une franche réussite dont les délires en tout genres et les explosions de violence m'ont convaincu d'enfin revoir le meilleur film d'action de tout les temps : "A toute épreuve" de John Woo ! :)

Non pas que je craigne que les John Wick, auquel on l'a souvent comparé, et en particulier celui ci, ne lui ravissent son titre, mais pour justement pouvori constater de nouveau pour, en tout cas pour moi, il reste au dessus !

Celà tiens selon moi à ce que ce film, pourtant complètement délirant lui aussi avec ses fusillades de malades, a contrairement au John Wick toujours conservé un certain réalisme, conférant à sa violence un viscéralité à laquelle John Wick, à la violence tellement nawak qu'elle en devient cartonesque ne peut prétendre !

La violence de "A toute épreuve" étant au passage bien plus graphique, avec ces corps abondement criblées de balles lors des fusillades (Une des caractéristiques des polars hong Kongais de cette époque !), éléments curieusement absent des John Wick, peut être justement à cause d'une volonté, malgré sa violence, de rester au final assez grand public ! :)

Ah, et je me reverrai bien aussi "The Night comes for Us", lui aussi dans le peloton de tête des meilleurs polars d'action jamais réalisé ! :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par fiend41 » mer. août 16, 2023 1:44 pm

2 h 48 §£ , mouais ben trop long au global... forcement faut faire des pauses pour le spectateur ou plus mérité pour wick,

quelques bons moments (ces cartouches incendiaires, le déroulé façon jeu video "Hotline miami" ou d'autres stylés de dessus 3/4, le classique nocturne de l'animatrice radio, est-ce une inspiration française à la base par Macha béranger ? je m'en souviens bien aussi pour un épisode de "Nowhere man" mais j'y préfère la saveur du contexte

plus de moments saoûlants (ce minable marquis et ses excuses et magouilles de lâche), le cliché des fringues parisiennes casquettes de loulous :roll:

mais globalement c'est marrant aussi par moments.. la Grande table gère le monde entier en fait ? comme l'indique aussi Dragonball, nulle activité policière vu la quantité de coups de feu dans Paname... mais le niveau des échanges coups de feu, pour des moments hilarants, ben non ça ne m'a percuté, par contre c'était nawak à force dans "Free fire"

sinon niveau humeur et humour, un soutien moral et son apitoiement peut bien valoir 40millions on dirait :D , mais là niveau surenchère ça me fait rire, oui ok faut faire des combats, mais si y'avait une telle réalité, pour une organisation tentaculaire ça leur coûterait trop cher un drône/missile ou un virus pour être (presque) sûr de gommer un gars ?

ah et embaucher Clancy brown pour sortir la phrase qu'il ne doit en rester qu'un . vive l'humour des scénaristes :|

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: John Wick : chapitre 4 - Chad Stahelski (2021)

Message par Dragonball » ven. août 25, 2023 4:54 pm

Le tueur bien classe au look de hobo de John Wick 4, tueur qui n'est pas sans rappeler le Ninja du Jeu Vidéo Shadow Dancer, qui lui aussi était accompagné d'un chien qu'il pouvait lancer sur ses adversaires ! 🙂
Vu le côté souvent très jeux vidéo du film, je serais pas étonné que ça ne soit pas un hasard ! 🙂

Image

Image

Répondre