Man in the Shadow (VF: La Salaire du Diable) - Jack Arnold (1957)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Man in the Shadow (VF: La Salaire du Diable) - Jack Arnold (1957)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 05, 2020 12:22 pm

Thriller avec Orson Welles et Jeff Chandler, sorti en dvd chez Bach Films il y a quelques années, le film arrive cette fois en Blu ray aux USA chez Kino Lorber pour le 10 mars.
Avec Orson Welles en propriétaire terrien possédant toute une ville, qui maltraite ses travailleurs immigrés jusqu'à en tuer un - et le shérif Jeff Chandler de se dresser contre lui, au détriment de sa carrière.

Image

Commentaire audio de Troy Howarth
film annonce
sta
zone A
80mn
2.35:1

Jack Arnold.
Jamais vu.
Je prends.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Man in the Shadow (VF: La Salaire du Diable) - Jack Arnold (1957)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 05, 2020 12:30 pm

Bach l'avait sorti en DVD avec une sorte de 16/9 inversé ou pour l'obtenir il fallait désenclenché l'option... :( :?

Image

Un film correctement emballé en NB et scope.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Man in the Shadow (VF: La Salaire du Diable) - Jack Arnold (1957)

Message par DPG » mar. nov. 30, 2021 1:04 pm

J'avais le DVD depuis quelques années chez moi, choppé pour une bouchée de pain en solderie il me semble. L’édition DVD "Les étoiles Universal"

Image

Je me suis enfin décidé à le mater. C'est plutôt sympa. Assez classique sur le fond comme sur la forme. On nous rejoue l'histoire du justicier solitaire, que personne ne veut aider, seul face aux puissants et entouré de lâches, tendance "Le train sifflera trois fois" ou "Un homme est passé". Mais c'est bien emballé, Jeff Chandler s'en sort bien en shérif opiniâtre, Orson Welles fait son petit numéro en riche propriétaire terrien au dessus des lois. Pas de grande surprise en route, le film est resserré (76mn), donc on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais ni le temps de développer plus que ça les situations, les persos,etc.. Ca reste assez basique et binaire, petite série B à l'ancienne, mais qu'on suit avec plaisir. Annoncé pour février en BR chez Rimini. Mon DVD (correct, sans plus) me suffira.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre