Winter Kills - William Richert (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Winter Kills - William Richert (1979)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 28, 2020 5:49 pm

Une édition quasi parfaite que nous a sorti Studio Canal dans la collection de JP Thoret, Make My Day ! Tous les bonus contenu sur le disque HD Kino Lorber ont été repris et stfr (même le commentaire audio :-D ) seul ombre au tableau et qui en choquera plus d'un (ou pas) aucune présence d'une quelconque VF. Alors oui ce film s'adresse avant tous aux cinéphile, et le plus important reste la présence d'une VOstfr, mais j'ai du mal a croire qu'il ni eux pas un doublage en salle en France à sa sortie ? A moins qu'il ne soit réellement et totalement inédit chez nous... :?
Après s'est sûr que s'est pas chère payer, un inédit qui aurais peut eu de chance qu'il sorte un jour sur notre territoire avec autant de supplément et tous ça pour 20 malheureux €uros, je dirais que le rapport qualité prix est tout à fait correcte.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Winter Kills (1979) de William Richert

Message par peter wonkley » mer. janv. 29, 2020 11:10 am

Il fait chier à ne proposer que de la vost sur certains titres quand les vf sont dispos...

Peut etre que celui-ci est totalement inédit chez nous

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Winter Kills (1979) de William Richert

Message par Superwonderscope » mer. janv. 29, 2020 1:56 pm

A ma connaissance, le film est inédit en salles françaises. Quand à une VHS, je pense que oui, mais ne m’étant jamais intéressé au film.
Quand à la VF, si elle existe encore, l’éditeur n’aura (lui) pas fait appel à des moyens illégaux et a préféré l’intégrité de la version originale... et la question des droits se pose, j’imagine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Winter Kills (1979) de William Richert

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 29, 2020 4:57 pm

Superwonderscope a écrit :
mer. janv. 29, 2020 1:56 pm
A ma connaissance, le film est inédit en salles françaises. Quand à une VHS, je pense que oui, mais ne m’étant jamais intéressé au film.
Quand à la VF, si elle existe encore, l’éditeur n’aura (lui) pas fait appel à des moyens illégaux et a préféré l’intégrité de la version originale... et la question des droits se pose, j’imagine...
En même temps se film est vraiment ultra rare, d'après Thoret il est rester grosmodo une semaine en salle au USA, donc la sortie ciné a été un véritable massacre, un film complotiste qui arrivais comme ont dis en queue de comète. Peut-être est se une explication valable du fait de la non disponibilité de la VF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Winter Kills (1979) de William Richert

Message par Superwonderscope » mer. janv. 29, 2020 7:25 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. janv. 29, 2020 4:57 pm
]En même temps se film est vraiment ultra rare, d'après Thoret il est rester grosmodo une semaine en salle au USA,
Ce qui est positivement n'importe quoi.

Il y a les deux montages sur le Blu ray français?

Car la sortie chez Indicator possède deux montages et visiblement, des suppléments en plus du Kino Lorber.

(le film possède aussi un titre VF: Qui a tué le président?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Winter Kills - William Richert (1979)

Message par Cosmodog » jeu. janv. 30, 2020 1:54 am

Pas terrible ce film. Ça démarre bien, puis assez vite ça ramollit jusqu’à finir de manière un peu ridicule.

Inspiré du meurtre de JFK, Jeff Bridges, frère du président assassiné, tente de découvrir la réalité concernant ce meurtre ambigu. Le problème, c’est qu’il est très passif, n’enquêtant finalement sur rien, balloté d’un témoin à l’autre qui balancent tout on se demande bien pourquoi à ce personnage pourtant inoffensif. On s’ennuie alors assez vite dans la seconde partie malgré un casting de seconds couteaux prestigieux (Tomas Milian, Eli Wallach, Toshiro Mifune...), ça brasse toutes les pistes envisagées du meurtre du vrai JFK, puis ça se concentre vers des ressorts très série B qui plombent la crédibilité du film (mafioso, FBI CIA... bref vous verrez bien).

Finalement, un film mineur malgré des qualités esthétiques certaines, mais choix logique de JB Thoret en terme d’édition tellement il est obsédé par le meurtre de JFK, et son influence sur le cinéma qui lui succède... il y voit une sorte d’ersatz de Parallax view, en plus ludique. Peut être, mais en l’état les choix scénaristiques validés empêchent le film d’accéder au rang de grand thriller politique, le cantonnant à celui de film du samedi soir in fine assez poussif.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Winter Kills (1979) de William Richert

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 30, 2020 12:27 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. janv. 29, 2020 4:57 pm
En même temps se film est vraiment ultra rare, d'après Thoret il est rester grosmodo une semaine en salle au USA, donc la sortie ciné a été un véritable massacre
Après quelques petites recherches, qui ne prennent pas longtemps si on s'en done la peine, le film est resté 5 semaines à l'affiche dans sa première exploitation, et est sorti le même jour que Battkestar Galactica et Guerre et Passion de Peter Hyams. Il est entré à la 8e place du box office US.
Il est ressorti en octobre 1983 dans plusieurs villes US, dans son montage et sa fin originale,, pour tourner ensuite sur plusieurs cinémas US.
Je ne sais pas ce que dit exactement Thoret, mais si ce que dit le comte est exact, c'est donc du grand n'importe quoi.

Et au fait je repose ma question: quel(s) montage(s) y a t il dans l'édition française? Comte? Cosmodog? Vous êtes visiblement les deux à avoir acheté la galette, pouvez)vous en dire un peu plus sur le contenu?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Winter Kills - William Richert (1979)

Message par Cosmodog » jeu. janv. 30, 2020 1:44 pm

J’ai aucune idée du montage proposé. Rien n’est dit à ce sujet dans les bonus.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Winter Kills - William Richert (1979)

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 31, 2020 5:38 pm

Logiquement vu que s'est le copier coller de l'édition Kino Lorber et doit avoir le même montage non ? De toute façon s'est pas ça qui sauvera le film :mrgreen:

Par contre coté copie l'image est à tombé :shock: :-D je commence à croire que se film à pas du être exploiter beaucoup en salle et qu'il ont du tombé sur de la pellicule peut abimé, justifiant du coup une HD digne d'une démo pour un film assez vieux quand même.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Winter Kills - William Richert (1979)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 01, 2020 9:36 am

c'est un scan d'après une péloche 35mm, de ce fait?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Winter Kills - William Richert (1979)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 01, 2020 3:48 pm

Vu à l'instant et apprécier, un film intéressant à plus d'un titre, car ont a pas la un simple film conspirationniste de plus, ou le film film référence sur l'affaire Kennedy. On suit Jeff Bridge au travers de toutes les théories sur l'assassinat de JFK, au travers de ces Amériques multiples, sa ma beaucoup rappeler le documentaire We Blew It sorti en 2016, et se servant de toutes ces grosses vedettes ou grands acteurs qui ont pu faire le Hollywood qui précédait les années 70s.
D'ailleurs je me demande si Thoret n'aurait pas voulu encore une fois faire un parallèle avec notre politique actuelle, et le fait que l'ont soit à l'heure actuel dans un gouvernement ouvertement dirigé par des grand fortunes à peut près partout dans le monde (USA, France, Russie...).
Il ne le dis pas directement bien sûr, mais pas besoin d'être très futé pour comprendre une fois découvert se très bon métrage. Que je conseillerais de voir car fort intéressant à plus d'un titre justement.

Des quelques bonus que j'ai pu voir, l'introduction de JB Thoret, l'analyse du film par se dernier, et enfin l'entretien entre Jeff Bridges et le réalisateur très complices tous les deux. Ont peut affirmer que s'est le montage le plus long, donc celui contenu sur ce BR semble celui approuvé par le réalisateur, qui regrette quand plus de 20 ans ont ne lui est pas donner une seconde chance. Donc cette histoire de une ou cinq semaine, s'est quasi du pareil au même un métrage qui n'a pas fonctionner à l'époque et le studio qui la produit à chercher certainement à sans délesté.
Faudrait que je regarde plus en détail le reste des bonus contenu sur cette édition, peut-être une explication se trouve dans ces entretiens là.

Donc au final une très bonne surprise que cette rareté qui je le comprend de par son ton, risque d'en dérouté plus d'un, ont est entre le thriller et la comédie-dramatique et de ce fait n'est pas à comparer par exemple au JFK de Oliver Stone, même si bien avant se dernier il y avait des films qui traitait justement avec pas mal de détail réaliste cette assassinat et qui son tombé au oubliette. Ce que regret encore une fois son réalisateur.

Techniquement parlant encore une fois cette édition est bien au dessus du lot, et vu le nombre de supplément est à un prix donné, avec le petit plus en la présence de la préface et de l'analyste toujours intéressante d'un JB Thoret pleinement passionné par son sujet.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre