Fast & Furious 9 - Justin Lin (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Fast & Furious 9 - Justin Lin (2021)

Message par Machet » sam. févr. 01, 2020 12:06 am

J'ai hésité à le ranger dans Cinéma Fantastique. Spider-man peut retourner chez sa mère. Ça sort en mai...

VO :
https://www.youtube.com/watch?v=FUK2kdPsBws

VF :
https://www.youtube.com/watch?v=bXgaPCyfO4U
Dernière modification par Machet le lun. juil. 26, 2021 9:06 am, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par MadXav » sam. févr. 01, 2020 8:33 am

Bon je vais quand même citer ce que tu disais dans le thread HOBBS & SHAW :
Machet a écrit :
lun. déc. 30, 2019 1:28 am
Moins réaliste et crédible qu'un épisode de Power Rangers.
Toutes ces bouffonneries me fatiguent. Qui peut se sentir impliquer par ces conneries ?
En fait c’est tout ce que je n’aime pas dans le cinéma d’action d’aujourd’hui, où la sensation de danger n’existe plus, où l’impossible est la norme, où la vanne a pris le dessus sur l’existence d’un personnage. Je lui mets 1/20.
Et je comprends mieux pourquoi Vin Diesel les a dégagés de la licence pour les 2 prochains F&F, car ça ne colle plus au 1er degré et au côté « dramatique » qu’il essaie de maintenir dans ces (ses) films.
:D :D :D
Je crois que cette bande annonce en dit long sur le 1er degré et l'intension dramatique voulue par Vin Diesel ! :D
Honnêtement, même moi ça me dépasse cette bande annonce ! C'est surréaliste ! Et pourtant, j'ai matté la série animée FAST & FURIOUS !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 01, 2020 10:01 am

Je ne vois ni Jamie Lee Curtis ni Colton Haynes.

Je passe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par Nasty Hunter » sam. févr. 01, 2020 10:07 am

Cela devient du catch a l'état pur question spectacle, et le choix de Cena n'est sans doute pas anodin dans l'intention ! :lol:
Cependant c'est une franchise de films que j'aime bien je dois dire, ça devient de plus en plus n'importe quoi, limite du bis/nanar a gros budget, mais il y a toujours quelque chose a quoi on se raccroche, peu être les premiers volets en espérant un jour cela redevienne pareil .
Ça me rappel un peu les 80's et les gros films B action qui marchaient genre américan warrior & co, on avait vite des suites après le premier volet qui avait marché, mais des suites de plus dans plus dans le nawak absolue jusqu’à touché le bout du bout du ridicule 8))
Ce qui est fort dans ce trailer également, c'est les retours improbable de personnages, j'attends les explications qui s'annoncent fumeuses. :lol:
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 01, 2020 10:17 am

Tout à fait raison. Ca me fait penser à Ninja III et son mélange de Poltergeist, Flashdance et de film de Ninja. Ca arrive au bout d'une narration à bout de souffle, qu'on commence à mettre tout et n'importe quoi pourvu que ça bouge et que le spectateur ne s'endorme pas en cours de route (peu importe la logique). Mais bon, c'est dans l'ADN d'H'Hollywood depuis à peu près un siècle d'effectuer ce type de raisonnement filmique, donc rien de surprenant dans la démarche...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par Machet » sam. févr. 01, 2020 8:16 pm

MadXav a écrit :
sam. févr. 01, 2020 8:33 am
Je crois que cette bande annonce en dit long sur le 1er degré et l'intension dramatique voulue par Vin Diesel ! :D
Ouaip ! :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par MadXav » jeu. oct. 22, 2020 9:43 am

Michèle Rodriguez a confirmé que Vin Diesel irait dans l'espace avec cet opus. Et normalement, c'est pas d'un Renault Espace dont il s'agit.
Le film est repoussé à mars 2021 et la saga canonique se clôturera avec les opus 10 et 11 qui seront un film en deux parties. Une espèce d'apotheose grandiose.
Mais en attendant, vous pouvez toujours vous régaler avec ça :
https://youtu.be/uLwbPUyrdD0
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par leWalrus » jeu. oct. 22, 2020 10:08 am

J'aime les Fast & Furious récent pour de nombreuses raisons (plus ou moins avouables).

La première raison c'est que ces films se concentrent sur différents personnages qui sont liés par une grande amitié. C'est un peu à la vie à la mort, et je pense que le profil des personnages y est pour beaucoup : ils sont tous plus ou moins caricaturaux et représentatifs d'une Amérique unie et fantasmée.

J'aime aussi le fait que cela soit n'importe quoi et qu'on ne se fatigue pas avec la cohérence pourvu que le spectacle soit au rendez-vous. D'ailleurs, je ne me souviens pas des scénarios des derniers épisodes, seulement des scènes (la voiture qui saute d'un building à l'autre, les voitures volées sur un train qui roule, course poursuite sur la glace, coffre fort accroché à une voiture et trimballé dans la ville, etc.).

Pour moi, c'est du bon divertissement à défaut d'être du bon cinéma. C'est fait pour se marrer 120 minutes et ensuite on passe à autre chose.
La comparaison avec du bis à gros budgets est pas fausse, car je retrouve dans Fast & Furious ce que j'aime dans les films bis : voir des scènes "autres" qu'on aurait pas vu ailleurs.

Ceci étant dit, j'ai pas osé Hobbs & Shaw...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par MadXav » mar. mai 25, 2021 5:18 pm

Le film est sorti en Asie, et fait exploser les scores. 162,4 millions de dollars en un week-end, dont 135 juste pour la Chine.
Ce score, qui n'est qu'un début, vient de faire franchir la barre des 6 milliards de gains pour la franchise.
Voilà voilà...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par Machet » dim. juil. 18, 2021 1:30 pm

Très mauvais. Dialogues sentencieux, famille blabla gnangnan, rues vides de figurants, scénario idiot et incompréhensible, rebondissements prévisibles, corps indestructibles, CGI de plus en plus voyants. Personne ne meurt, tout le monde revit (même Paul Walker d’une certaine façon), les voitures sont des matelas (si tu tombes sur un capot tu n’as rien). Le monde dépeint par Fast and furious est tout petit, fait de bling bling, de muscles, de Corona, de « famille » et de religion. Avec les années, Me Too oblige, on a perdu en route les nanas qui se trémoussent entre les pare-chocs. Et oui, ils vont bien dans l’espace cette fois (c’était une blague à la sortie du précédent, ils y ont répondu) et c’en est presque gênant si ce n’était pas ridicule. Mais qui s’en soucie ? Le film engrange des centaines de millions de dollars. Depuis le 4 la formule est répétée en allant toujours plus loin, avec un rendu de plus en plus automatisé comme une réponse cynique aux spectateurs. Fast 9 est une insulte aux spectateurs. Une insulte consentie, car tout le monde semble s’en foutre et en redemander. Ça me fait penser aux films de type Sharknado, mais en version blockbuster. Bref on est loin du 5, qui avait su trouver le bon équilibre. Depuis c’est du grand n’importe quoi bas de plafond, même pas drôle (au 3eme degré) et de plus en plus mal foutu.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2020)

Message par Lord Taki » ven. juil. 23, 2021 9:14 am

Je pensais savoir à quoi m'attendre et j'étais finalement loin du compte.

Ambiance bizarre déjà en se faisant scanner un qr code pour rentrer dans le cinéma.
Ensuite, de bonnes conditions, salle dolby cinéma, audience calme.

Je ne savais pas que le film était en 3D. C'est loupé, plus que mal foutu même avec des paysages mouvants signe d'une conversion ratée.
Ensuite erreur de le voir en VOST tellement les dialogues sont indigents et inutiles. Famille, familia, family...

En terme de narration, c'est très bof avec ces flashbacks sur l'avant FF de Dom et Jakob.

Bon ce qu'on veut c'est de l'action nawak. Hormis celle en amérique du sud (où on se marre tellement c'est énorme) je suis passé à côté aussi. Je me suis même endormi lors du climax dans l'espace (si si).

Enfin il y a ce cynisme désagréable avec le personnage de Roman qui brise le 5ième mur presque en se demandant comment il est toujours vivant. La suspension d'incrédulité je veux bien mais là c'est trop.

Lapin Rouge
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 12:25 pm

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2021)

Message par Lapin Rouge » jeu. oct. 07, 2021 8:27 pm

Eté assez mauvais pas un film mémorable, FF9 avec le recul m'apparait dans les moins pires des sorties, le film se prend un peu trop sérieux, mais à part cela, il faudra le revoir pour me faire un avis définitif.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Fast & Furious 9 - Justin Lin (2021)

Message par leWalrus » lun. nov. 29, 2021 2:22 pm

Un F&F assez faible qui vient prouver qu'une formule toute faite s'use jusqu'à la corde. C'est particulièrement vrai ici puisque la même formule est employée depuis le cinquième épisode (de mémoire).

On retrouve donc notre équipe de choc qui a un nouveau prétexte extrêmement léger pour risquer une fois de plus leur vie, celle de leurs mari/femme, pour sauver le monde d'une menace obscure et mal définie.

C'est toujours aussi stupide et même un peu lourd. Cette lourdeur, on la sentait déjà arriver avec le Fate of the Furious (F&F 8 ), mais j'ai trouvé ce nouveau film particulièrement long.

Niveau action, on en a pour son argent, même si le gros du morceau ressemble à un film récent de Michael Bay sous Prosac :
Spoiler : :
Si vous voulez jouer avec des aimants, autant faire mieux que 6 Underground sorti 2 ans plus tôt... Parce que là, c'est un peu chiant de voir le même concept en moins bien. Surtout que la physique du truc est totalement incohérente :D
On a aussi un peu d'humour et d'auto-dérision, même si cela semble être plus pour désamorcer les critiques éventuelles sur la cohérence du truc que pour vraiment faire avancer les choses :
Spoiler : :
Bon, les mecs qui vont dans l'espace... ça n'a aucun sens et ça aurait pu être réglé avec plus de vraisemblance en utilisant un engin téléguidé (par exemple).

Le personnage qui pense qu'il est invincible : ça aurait mérité un arc narratif à part entière avec une des deux conclusions possibles, à savoir :
1) laisser penser à tout le monde (spectateur compris) qu'il est potentiellement invincible
2) le blesser plus ou moins gravement pour lui fermer le clapet
Mais le plus gros problème, à mon sens, vient de deux choses :
Tout d'abord, une écriture bizarrement pauvre et une narration qui avance avec le frein à main enclenché. Tout cela patine, fait du sur place et on a l'impression que les personnages n'évoluent pas (à part Dom... et encore ?). Bref, on se fait un peu chier.

Ensuite, et c'est important : le casting ne fonctionne pas vraiment. Charlize est sous-exploitée, Kurt Russel oublié, le méchant est pas charismatique pour un sou (j'aurais pu faire la même chose avec une sèche de 15 jours) et John Cena peut gonfler tous les muscles qu'il veut/peut, il ne peut pas remplacer Dwayne Johnson. C'est sans doute la plus grosse erreur de ce film : avoir viré le personnage campé par LE ROCHER (The Rock).
Et, ça me fait chier de le dire (Riddick forever), mais Vin Diesel joue super mal dans ce film et ne semble même pas avoir plus bosser que cela son physique (look incohérent, gros bide, visage figé, gestuelle et stature monolithique). :shock:

Seul bon plan : bizarrement Justin Lin arrive à rendre quelques scènes d'action très lisibles. Au moins on arrive un peu à comprendre qui poursuit qui :lol:

Répondre