Kirk Douglas 1916 - 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par MadXav » jeu. févr. 06, 2020 7:27 am

Kirk Douglas l'immortel nous a quitté cette nuit à l'âge de 103 ans.
Un bonhomme qui m'avait émerveillé gosse avec Spartacus, vingt mille lieues sous les mer et les vikings. Une légende d'Hollywood.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par leWalrus » jeu. févr. 06, 2020 10:27 am

Un grand acteur et - j'espère - une belle vie bien remplie.
Je retiendrai également les Sentiers de la Gloire, Saturn 3 et l'Embrouille est dans le Sac :-D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par Lord Taki » jeu. févr. 06, 2020 10:37 am

103 ans, une belle vie. Two thumbs up Kirk.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par DPG » jeu. févr. 06, 2020 11:32 am

Une superbe carrière, riche, variée, à l'aise dans tous les registres, et des persos qui ont marqué la rétine de millions de spectateurs à tout jamais !

Sans doute LE dernier grand de l'âge d'or Hollywoodien qui restait en vie (chez les hommes, pour les femmes on a encore Olivia de Havilland qui a également 103 ans !)

RIP Kirk et merci pour tout !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 06, 2020 12:48 pm

s'est avec Tristesse que j'ai appris sa mort en arrivant au boulot peut avant 7h..... Je pouvais me dire que ma journée commençait mal. L'une des plus belle étoile de l'âge d'or d'Hollywood s'est éteinte. De son combat politique pour contrer le futur gouverneur et président dans les années 80 Regan. De sa formidable carrière rare son ceux qui ont su garder un cap aussi droit que lui , une vraie légende de se milieu comme ont en voit rarement aujourd’hui... :cry:

RIP Kirk tu nous laisse un merveilleux héritage.

Des nombreux films qui m'ont réellement marqué de sa part, il y a certes les film de Kubrick, il restera pour beaucoup l'unique Spartacus de l'histoire du cinéma.

Difficile de faire un top de tous ces films tellement ils sont nombreux et variés, il aura été souvent le coéquipier de nombreuse star Hollywoodienne (Règlement de compte à OK Corral, Les Vikings, Le Dernier Train de Gun Hill..), ou il aura souvent servi de tremplin au plus jeune. Tous comme il aura sillonné d'autre contré pour nous livré une version rêve d'un conte d'Homère au travers du Ulysse de Mario Camerini.

Dans les nombreuses adaptations de Jules Verne bien sûr il y a le formidable 20 000 Lieues sous les Mers, mais aussi Le Phare du Bout du Monde une perle noire dans sa long filmographie. Le très beau Nimitz Retour vers l'Enfer, ou le Furie de De Palma ou il ajoute toujours cette dose d'humanité a fleur de peau de par sa présence quasi animal avec sa célèbre fossette, malgré le fait qu'il joue un ancien espion/agent du gouvernement il arrive à délivrer à travers ces personnages toujours une partie de sa personne.

Ont peut dire qu'il vivra quasi éternellement au travers de ces nombreuses œuvres 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par Algor » jeu. févr. 13, 2020 2:35 am

Merci m'sieur l'Comte pour ce topo de la carrière du King Kirk! :)
Il faut dire que son Spartacus était un véritable symbole de liberté, car ce film a permis à son scénariste Dalton Trumbo de revenir à la lumière, ou sous les feux d'Hollywood.
Kirk Douglas, tel le célèbre gladiateur, n'a pas eu peur de s'opposer à l'injuste traitement qu'on faisait subir à Trumbo...depuis l'établissement de la liste noire.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kirk Douglas 1916 - 2020

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 14, 2020 6:46 pm

Algor a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 2:35 am
Merci m'sieur l'Comte pour ce topo de la carrière du King Kirk! :)
Il faut dire que son Spartacus était un véritable symbole de liberté, car ce film a permis à son scénariste Dalton Trumbo de revenir à la lumière, ou sous les feux d'Hollywood.
Kirk Douglas, tel le célèbre gladiateur, n'a pas eu peur de s'opposer à l'injuste traitement qu'on faisait subir à Trumbo...depuis l'établissement de la liste noire.
:-D 8) :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre