A ne pas manquer sur Netflix, Amazon Prime et cie ...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » lun. mars 22, 2021 10:05 am

Si vous voulez voir BIRDMAN sur Netflix, c'est avant demain parce qu'ensuite, il quitte la plate-forme.
Cela dit, j'ai détesté ce film, c'est vraiment du cinéma de mec qui se regarde filmer.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par MadXav » lun. mars 22, 2021 10:45 am

arioch a écrit :
lun. mars 22, 2021 10:05 am
Si vous voulez voir BIRDMAN sur Netflix, c'est avant demain parce qu'ensuite, il quitte la plate-forme.
Cela dit, j'ai détesté ce film, c'est vraiment du cinéma de mec qui se regarde filmer.
Moi j'ai clairement adoré. Ca fait de moi un mec qui aime regarder les films d'un mec qui aime se regarder filmer.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par dario carpenter » lun. mars 22, 2021 1:18 pm

arioch a écrit :
ven. mars 12, 2021 8:23 pm
A noter que prochainement, Netflix mettra aussi :
BLACKHAT
version cinéma ou Director's cut?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » lun. mars 22, 2021 1:38 pm

Je ne sais pas, la durée annoncée est de 133mn.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » jeu. mars 25, 2021 2:16 pm

Si vous voulez voir les titres suivants sur Netflix, dépêchez vous, il ne reste plus que quelques jours...

THE CALL
LE CHAT POTTE
DRAGONS
L'ECUME DES JOURS
HEADHUNTERS
HOSTEL 3
KUNG FU PANDA
KUNG FU PANDA 2
MEGAMIND
NEXT
PLANETE 51
PREMONITION
STEINS;GATE (Serie)
STEINS GATE THE MOVIE: LOAD REGION OF DÉJÀ VU
TONNERRE DE FEU
LES TROIS MOUSQUETAIRES
WOLVES

Et pas mal d'autres trucs non Fantastique dont tous les FAST & FURIOUS

Vous pouvez retrouver la liste des expirations ici : http://www.devildead.com/legal-streaming-expiration
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par Shinji » jeu. mars 25, 2021 9:14 pm

Ça commence demain sur Prime :


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » lun. mars 29, 2021 7:52 am

D'ici quelques jours, je n'avais pas fait gaffe mais parmi les films italiens qui arrivent sur Netflix, il y a CRIME A MILAN (DELITTO A PORTA ROMANA) de Bruno Corbucci avec Tomas Milian dans le rôle de Nico Giraldi (ça doit être le sixième ou septième film de la série).
Image
"Fuck The World", Rambo

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par savoy1 » lun. mars 29, 2021 1:29 pm

arioch a écrit :
lun. mars 29, 2021 7:52 am
D'ici quelques jours, je n'avais pas fait gaffe mais parmi les films italiens qui arrivent sur Netflix, il y a CRIME A MILAN (DELITTO A PORTA ROMANA) de Bruno Corbucci avec Tomas Milian dans le rôle de Nico Giraldi (ça doit être le sixième ou septième film de la série).
Ouaouh ! Merci Arioch pour cette info. Dis-moi que tu pensais à moi en publiant ça, ça doit juste intéresser "trois tondus un pelé" (expression d'ailleurs fort à propos rapport à la tignasse de Tomas )8 ).

J'en profite pour signaler, toujours sur Netflix mais seulement jusqu'à mi avril, la Final Girl de Tyler Shields
(viewtopic.php?f=1&t=30749&p=387211&hili ... rl#p387211), sur laquelle je viens de tomber complètement par hasard (le film fait l'objet de la couverture du récent bouquin Teen Horror chez Rouge Profond). Une histoire somme toute classique, mais traitée selon un procédé complètement théâtral, en découle une atmosphère étonnante. A découvrir séance tenante, selon moi.

Du coup, ces deux sujets, pour deux questions à notre collègue Arioch :
1) Quel moyen te permet-il de te mettre au courant des dates prévisionnelles et de fin concernant la diffusion des films sur Netflix ?
2) Comment mettre à niveau la date de fin sur une fiche de la base de données Devildead ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » lun. mars 29, 2021 6:36 pm

Pour l'instant, l'outil qui permet de définir la date de fin, je ne l'ai que sur mon interface mais ce n'est pas adapté et source d'erreur. Mais je vais voir pour te le mettre à dispo.

Sinon, je fais le tour des sites qui référencent les titres Netflix pour en faire une synthèse mais parfois ils annoncent des films qui ne sont pas disponible ou bien des films qui vont expirer alors que ce n'est pas le cas. Du coup, pour chacun des titres, cela m'oblige à verifier un par un si l'expiration est réelle ou pas. Je n'avais même pas trouvé FINAL GIRL. C'est un peu le Bronx. Pareil, les MIB qui apparaissent du jour au lendemain.
"Fuck The World", Rambo

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par savoy1 » lun. mars 29, 2021 8:20 pm

Merci pour tout ça, mais ne te prends pas la tête si l'option pour mettre à jour une date de fin de diffusion n'est pas proposée sur le site. Je pensais juste avoir loupé un truc, c'était l'occasion de voir ça avec cette Final Girl. Et franchement j'ai pas trop l'intention de me consacrer à ce versant des mises à jour, désolé. On apprécie d'autant plus ton implication là-dedans.
Sinon, pour trouver sur la plateforme Netflix, un film qui n'est pas produit par leurs soins, tu confirmerais donc que c'est au petit bonheur la chance ? comme pour ma Final Girl, du coup, encore une fois ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » jeu. avr. 01, 2021 1:49 pm

Bon, ben, je n'avais pas fait gaffe mais parmi les nouvelles entrées du cinéma italien sur Netflix, il y a aussi un film de Sergio Corbucci.

LES GOUAPES (ER PIU : STORIA D'AMORE E DI COLTELLO)

Du coup, je vais lister ici tous les films italiens sortis récemment et qui sont datent des années 80 ou auparavant...

L'ADIEU A VENISE (1970) de Enrico Maria Salerno
CAFE CHANTANT (1953) de Camillo Mastrocinque
CRIME A MILAN (1980) de Bruno Corbucci
FANTOZZI TOUJOURS A LA PEINE (1983) de Neri Parenti
LES GOUAPES (1971) de Sergio Corbucci
LES WEEK-ENDS DE NÉRON (1955) de Steno

Tous les autres films italiens qui sont arrivés en même temps datent du XXIème siècle. Y'a peut être des trucs bien dedans, j'en sais rien mais la qualité n'était de toutes façons pas le propos mais plutôt d'attirer l'attention sur des films anciens.

A noter que curieusement, une partie des dessins animé qui étaient indiqués sur Netflix comme expirant le 30 mars sont disponibles et sans aucun message d'expiration :

LORAX
KUNG FU PANDA
KUNG FU PANDA 2
LE PRINCE D'EGYPTE
SHREK
SHREK 2
SHREK 3

De même, CHUCKY (CHILD'S PLAY 2) avait été retiré mais il est de nouveau disponible avec en plus CHUCKY 3 et CURSE OF CHUCKY.
"Fuck The World", Rambo

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par savoy1 » dim. avr. 04, 2021 9:08 pm

A signaler la présence d'un authentique blockbuster tamoul, sur Netflix : Mersal. Pour moi, la quintessence d'un certain cinéma en provenance de l'Inde du Sud. Une première pour la plateforme ?
J'en profite pour créer un sujet sur celui-ci, que je vous invite à parcourir, et sur lequel je ne désespère pas lire vos avis prochainement :wink:
viewtopic.php?f=3&t=34102

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » ven. avr. 09, 2021 9:46 pm

Le 21 avril, nouvelle livraison de films italiens dont un Lucio Fulci et un autre film mettant en scène Paolo Villaggio et son humour lourdingue.

FERDINAND, 1er ROI DE NAPLES (1959) de Gianni Franciolini
NESSUNO MI PUO GIUDICARE (1966) de Ettore Maria Fizzarotti
L'ORO DEL MONDO (1968) de Aldo Grimaldi
PAPPA E CICCIA (1983) de Neri Parenti
LE RETOUR DE CROC BLANC (1974) de Lucio Fulci
TOTO DIABOLICUS (1962) Steno

Il y a deux ou trois films des années 2000 en provenance d'Italie qui arrive aussi...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par arioch » dim. avr. 11, 2021 6:37 pm

J'ai trouvé pire que Netflix en terme de proposition de programmes. C'est Salto, la plateforme des chaînes françaises (TF1, M6...).
C'est pire parce qu'en réalité, il n'y a qu'une poignée de catégories et quand on rentre dedans, on n'a très peu de proposition. Du coup, on se dit qu'il n'y a rien sur cette plateforme. Sauf qu'en fait, il y a des tas de choses qui ne sont pas du tout mises en avant, au point que si on ne tombe pas dessus de manière totalement fortuite, on ne peut pas les trouver... du tout ! C'est assez hallucinant ! :D
Peut être que l'application est mieux que sur ma TV Android, je ne sais pas... C'est le cas pour Netflix, en fonction de la version de l'application (Android sur téléphone, Android sur TV, Tizen sur TV Samsung, PC...), on trouve plus ou moins, il y a des possibilités en plus ou en moins... :D

Du coup, sur Salto, j'ai vu la série CLARICE que j'ai trouvé sympa mais y'a pas d'fin ! Et j'ai commencé EVIL.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: A ne pas manquer sur Netfllix, Amazon Prime et cie ...

Message par Drac » dim. avr. 11, 2021 7:34 pm

arioch a écrit :
dim. avr. 11, 2021 6:37 pm
Et j'ai commencé EVIL.
C'est très sympa Evil, du fantastique grand public qui fait un peu peur et un très bon casting. La saison 2 devrait pas tardée.

Répondre