Sunchaser - 1996 - Michael Cimino

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Sunchaser - 1996 - Michael Cimino

Message par fiend471 » jeu. mai 20, 2004 10:19 pm

ça commençait moyen.. mais vu qu'il y avait woody je me suis dit.. allez laissons couler, et petit à petit, aspect caméra embarquée sur l'action, ce roadmovie de rédemption m'a assez pris par ses couleurs, sa poussière, ses déserts, montagnes, même si le jeune délinquant est qd même limite gonflant pour un bon moment avec ses menaces et la fin un peu couac

et notamment il y a ce parallèle mystique et mythique entre l'adn et le chamanisme et la double hélice hélicoidale du serpent qui serait à la base de l'adn (blueberry en reparle pour les sfx finaux), (mais j'ai essayé de lire plusieurs reviews et pas lu une seule trace du lien !)

mais surtout.. madre dio porco.. il y a une femme dedans, Linda M. Duenas, son unique prestation d'actrice, j'ai rien de rien trouvé sur elle (fichu internet tiens :lol: ) , qui joue une serveuse dans un bar, et elle est MAGNIFIQUE, bronzée à bloc ou noire métissée ? des yeux ouhlà, une poitrine ouhlaaaaa, une dégaine ouhlaaaaaaaaaaaa, bref méga grave coup de coeur pour elle :oops:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 24, 2004 12:53 am

j'ai vu ce film au cinéma pour Talisa Soto .. c'est tout .. et j'ai bien aimé ... un joli film qui ne se prend pas la tête.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Sunchaser - 1996 - Michael Cimino

Message par Manolito » lun. mars 23, 2020 6:19 pm

Titre US : The Sunchaser

Blue, un métis amérindien, est un adolescent emprisonné pour meurtre, et rongé par un cancer mortel. Il kidnappe son médecin afin que celui-ci le conduise jusqu'à un lieu mystique qui se trouverait dans la réserve Navajo d'Arizona...

Image

Si "L'année du dragon" et "Le sicilien" sont de gros échecs aux USA, ces films de Michael Cimino ont au moins le mérite de connaître encore une certaine notoriété et des scores honorables par exemple en France. Néanmoins, ces deux films suivants, et derniers, "La maison des otages" et "Sunchaser" sortent dans une indifférence presque totale, achevant définitivement sa carrière.

Et il faut bien le dire, "Sunchaser" n'est pas une grande réussite. Il arrive dans la foulée d'autres métrages mettant en scène des amérindiens dans un contexte contemporain, comme l'inégal "Le vent sombre" ou le très bon "Coeur de tonnerre".

S'il commence comme un thriller, "Sunchaser" finit par prendre un tour de buddy movie mélo assez attendu, prévisible. Le film a des qualités, dont une très belle photo, un sens de l'image et du cadrage, et un très bon tandem d'acteurs principaux - Woody Harrelson et Jon Seda.

Mais il a aussi des problèmes de rythme, avec un début lent en particulier, des scènes qui font remplissage (comme la rencontre avec Ann Bancroft en hippie), des répétitions (le flashback en noir et blanc repassé un nombre incalculable de fois !). Et malgré toutes les bonnes dispositions du spectateur, il est difficile d'avaler un final nunuche, d'une naïveté et d'une légèreté inhabituels pour Cimino. Si on ajoute à ça une musique de Maurice Jarre presque systématiquement hors sujet, un bizarre générique de fin happy end... N'en jetez plus, malgré un sympathique discours mystico-baba-cool, "Sunchaser" est un film très moyen.

On retient quand même deux superbes apparitions féminines pour les amateurs de beautés latina : Talisa Soto en baroudeuse Navajo looké 100% denim ; et l'hallucinante Linda M. Duenas en serveuse mexicaine, dont ce sera la seule apparition - mais quelle apparition !- au cinéma !

Vu sur le replay de ciné +.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Sunchaser - 1996 - Michael Cimino

Message par dario carpenter » lun. mars 23, 2020 6:45 pm

J'en garde un lointain mais bon souvenir de vhs, même si les avis récents dont le tien que j'ai lus/entendus sur le film me font un peu beaucoup appréhender de le redécouvrir...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Sunchaser - 1996 - Michael Cimino

Message par fiend41 » mar. mars 24, 2020 9:32 pm

Manolito a écrit :
lun. mars 23, 2020 6:19 pm
et l'hallucinante Linda M. Duenas en serveuse mexicaine, dont ce sera la seule apparition - mais quelle apparition !- au cinéma !
:-D ça fait super plaisir de lire ce détail, car j'y repense parfois !! rarement vu plus bandante au cinéma que cette serveuse avec un décolleté de folie, un regard et un déhanché d'enfer !!! mais oui c'était sa seule apparition cinéma et c'était vraiment son métier.

Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Sunchaser - 1996 - Michael Cimino

Message par hitcher » jeu. mars 26, 2020 7:59 am

Manolito a écrit :
lun. mars 23, 2020 6:19 pm
Et malgré toutes les bonnes dispositions du spectateur, il est difficile d'avaler un final nunuche, d'une naïveté et d'une légèreté inhabituels pour Cimino.
C'est marrant, lors de sa découverte en salle, c'est à peu près ce que je m'étais dit: film un peu trop pétri de bons sentiments.
Et finalement, en le revoyant quelques années plus tard, c'est justement ce côté humain et positif qui m'a fait réévaluer et aimer ce film.
Loin de démériter, je trouve que c'est un très beau dernier film.
Quel dommage qu'il n'en ait fait aucun pendant ses 20 dernières années :cry:

Manolito a écrit :
lun. mars 23, 2020 6:19 pm
et l'hallucinante Linda M. Duenas en serveuse mexicaine, dont ce sera la seule apparition - mais quelle apparition !- au cinéma !
Ah ça, elle brule l'écran 8))
Quel dommage également qu'elle n'ait plus fait de films, c'est gâcher :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre