Carrie Fisher : wishful drinking - 2010 - Fenton Bailey, Randy Barbato

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Carrie Fisher : wishful drinking - 2010 - Fenton Bailey, Randy Barbato

Message par Manolito » dim. avr. 12, 2020 12:47 pm

Image

"Carrie Fisher : Wishful Drinking" est la captation d'un one woman show donné en 2010 par l'actrice Carrie Fisher (qu'on ne présente pas sur un forum tel que le nôtre), basée sur son autobiographie.

Carrie Fisher y revenait sur la vie tumultueuse de ses parents, célébrités hollywoodienne des 50s, mélange de confort matériel étourdissant ("on avait trois piscines au cas où il y en aurait deux qui tombent en panne") et d'instabilité chronique (son père, chanteur célèbre a été mis quatre fois en faillite personnelle), ponctuée d'innombrables divorces, et de toutes sortes de dysfonctionnement.

Puis sa jeunesse, avec "Star Wars" qui la propulse dans la célébrité mondiale (avec cette réplique attribuée à George Lucas sur "La guerre des étoiles" : la princesse Leïa ne doit pas porter de soutien-gorge car "il n'y a pas de sous-vêtement dans l'espace" :shock: :shock: :D ), son mariage avec Paul Simon, sa toxicomanie, son alcoolisme, ses troubles bipolaires... Tout ça avec un humour, une pèche, une auto-dérision qui force le respect (elle quitte la scène à la fin du spectacle en civière et part du théâtre en ambulance !)

Un one woman show d'un peu plus d'une heure, passionnant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire d'Hollywood où ceux qui veulent en savoir plus sur cette actrice attachante, qui transforme en éclat de rires tous les coups durs de la vie. Vraiment très bon, à voir !

C'est un "Original HBO", c'est à dire une production pour cette chaîne du câble américaine, vu sur Mycanal, sur les programmes d'OCS.

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Carrie Fisher : wishful drinking - 2010 - Fenton Bailey, Randy Barbato

Message par alf » dim. avr. 12, 2020 10:09 pm

Mieux vaut ne pas avoir lu le livre avant puisqu'il s'agit d'une version condensée pour en extraire un one-woman show.

Il est étonnant que des éditeurs français ne se soient pas précipités sur ses premiers livres après sa mort puisque seuls A Princess Diary et Postcards from the Edge ont été publiés chez nous. Le travail de traduction serait ardu tant les jeux de mots vaseux pullulent mais Carrie Fisher a un vrai talent d'écrivain et d'humoriste qui mériterait d'être mis en lumière.

Anxieuse, elle anticipe pleinement qu'on puisse difficilement plaindre une femme ayant été élevée parmi le gratin de Hollywood et préfère jouer la carte de l'humour dont on comprend qu'il a été plus que salvateur pour sa santé mentale.

Content de voir que son spectacle est désormais accessible à un public francophone.

Répondre