Les années Cdiscount ! :)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Superfly » jeu. avr. 23, 2020 6:20 pm

Les MGM etc c'était du destockage car en fin d'année les sociétés paient des impôts sur les invendus. Donc ça bradait à tour de bras.
Nous avons été contacté par NOZ dans le temps, genre ils achètent les DVD 20 centimes. Je leur ai dis qu'à ce prix je préfère les brûler. :-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Manolito » jeu. avr. 23, 2020 6:35 pm

Je me rappelle que je faisais quand même toujours attention à acheter chez eux des trucs avec copies au format, 16/9, VO, etc... Du MGM, du Universal, du Opening essentiellement... Mais bon c'était un peu la corvée de faire ses courses sur leur site... J'ai vraiment dû en acheter une vingtaine maximum...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Manolito » jeu. avr. 23, 2020 6:35 pm

Je me rappelle que je faisais quand même toujours attention à acheter chez eux des trucs avec copies au format, 16/9, VO, etc... Du MGM, du Universal, du Opening essentiellement... Mais bon c'était un peu la corvée de faire ses courses sur leur site... J'ai vraiment dû en acheter une vingtaine maximum...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Cosmodog » jeu. avr. 23, 2020 7:31 pm

Comme vous, je les commandais par paquets de 30 !
Des éditons médiocres mais pas que, et toujours des titres pour cinéphiles planqués au milieu de la page 80 des soldes !!

Terminé aujourd’hui c’est clair.
Même Amazon est moins attractif... les Opé Fnac restent les meilleures offres je trouve.
Dernière modification par Cosmodog le jeu. avr. 23, 2020 11:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par DPG » jeu. avr. 23, 2020 8:29 pm

Ils avaient aussi des prix :shock: sur les coffrets, du genre 4 films d'un acteur ou d'un réal pour 5€, du MGM, du Warner..

J'ai complété mes collec' De Palma, Scorsese ou autres à moindre frais comme ça !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Red Helling » sam. avr. 25, 2020 4:35 am

Comme beaucoup c'est le souvenir de toute une époque et NOZ ne remplace en rien Cdiscount puisqu'il n'y en a pas partout...

On peut critiquer la politique de prix qui donne l'impression que ça ne vaut plus rien, on peut critiquer parfois la qualité des master, mais à l'époque pour beaucoup on avait des télés à tube catodique... Alors, même si c'était du 1.33, pouvoir découvrir la collection Russ Meyer en VF + VO STF à moindre prix c'était quand même quelque chose :)
C'est pour quand les Russ Meyer en BR en France (et même ailleurs, très peu de titres sorties il me semble) ? :)

Et ils avaient aussi une collection Kurosawa en VOSTF. C'était pas du 1 euros mais autour de 5 euros je crois. J'ai pu découvrir pas mal de choses à des prix incroyablement bas... Car ils avaient de tout et les forums étant très fréquentés, on pouvait trier et décrouvrir grâce aux avis de chacun, un peu comme si on était tous dans les rayons de Cdiscount en train de parler ou d'écouter des gens dire: et ça ? tu connais ? :)
Il en fallait souvent pas plus, vu le prix pour le mettre dans le caddie et découvrir des choses. C'était finalement un peu l'époque ambiance vidéo-club du DVD, car il s'éditait beaucoup de choses, sauf que pour le prix d'une location on achetait le film... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Flytag » sam. avr. 25, 2020 8:04 am

Et ils nous avait sortie un coffret Peter Cushing 8))

Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Fatalis rex » sam. avr. 25, 2020 8:35 am

Ça sent les anecdotes de fin du monde tout ça... :D
Moi aussi j'achetais à tour de bras du DVD à 1€ port offert. Ils envoyaient ça n'importe comment, genre un coffret collector dans une enveloppe à bulles froissée, et ça arrivait tout pété. Mais bon, il suffisait d'un mail et il remboursait intégralement alors... :D
Je regardais tous les jours les nouvelles offres,c'était assez hallucinant. L'ami d'un ami d'un ami m'a dit qu'ils faisaient aussi dans le X avec des DVD trouvés on ne sait où à 1€...
J'ai encore des DVD de chez eux, notamment un beau coffret GANG OF NY avec le livre, morceau de pellicule et tout, qui ne m'a rien coûté car un coin enfoncé :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Romain » sam. avr. 25, 2020 3:32 pm

Je passais des heures à remplir mon panier sur Cdiscount avec tout ce qui puait du bec... Après, c'était Play.com ...
Mais NOZ c'est le niveau au dessus. Toujours une grosse excitation quand je pars en mission Noz.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Cosmodog » sam. avr. 25, 2020 4:24 pm

Ah ouais play.com... j’avais oublié ça aussi ! Les Tsukamoto a 4€... c’était le bon temps !
Dernière modification par Cosmodog le sam. avr. 25, 2020 9:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Red Helling » sam. avr. 25, 2020 4:28 pm

Fatalis rex a écrit :
sam. avr. 25, 2020 8:35 am
L'ami d'un ami d'un ami m'a dit qu'ils faisaient aussi dans le X avec des DVD trouvés on ne sait où à 1€...
On connaît le même mec !!! :) Il paraît même qu'il a reçu une fois un de ces DVD et que c'était pas un pressage pro mais un DVD-R sérigraphié et une compression bien naze... Sinon ils faisaient malgré tout des gros éditeurs à prix intéressants selon les arrivages... Enfin toujours d'après ce mec hein... :)

Autre chose chose, ils avaient pas mal de disques du Bénélux, ce qui faisaient beaucoup baisser les prix, mais aussi des DVD jamais sortis en France qui n'existaient qu'au Bénélux... Genre Garage Days de Proya, je sais même pas s'il est finalement sorti en France mais il était dispo chez eux :)

Les séries éditions Bénélux étaient à des prix incroyables aussi... Toute une époque :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Fatalis rex » sam. avr. 25, 2020 5:15 pm

Oui c'était ça l'astuce, des éditions Bénélux avec des jaquettes un peu différentes, mais doublage et sous-titres identiques au DVD français. Donc à moins d'être collectionneur on s'en foutait.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Red Helling » sam. avr. 25, 2020 6:02 pm

Ben j'ai un côté collectionneur, mais après tout dépend du titre et je sais aussi me dire que c'est le film et les bonus qui comptent...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par MadXav » sam. avr. 25, 2020 9:53 pm

Je confirme qu'il y avait du X dans le lot. Je commandais tous les DVD à 1 euros et dans le lot, j'ai environ 5 DVD X. De belles merdes, avec des jaquettes très amateurs, une image déformée et une compression improbable. J'ai encore ces disques, puisque je n'ai rien jeté.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les années Cdiscount ! :)

Message par Fatalis rex » dim. avr. 26, 2020 7:56 am

Voilà, c'était lui l'ami de l'ami de l'ami :mrgreen:

Répondre