The Presidio / Presidio, base militaire, San Francisco - 1988 - Peter Hyams

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

The Presidio / Presidio, base militaire, San Francisco - 1988 - Peter Hyams

Message par leWalrus » ven. mai 15, 2020 10:01 am

The Presidio est un film de Peter Hyams réalisé en 1988. Il s'agit d'un film policier du type buddy movie un peu spécial puisqu'il place un militaire (Sean Connery) et un flic de San Fransisco (Mark Harmon) au centre d'une enquête sur un meurtre.

Image

On retrouve la patte Peter Hyams qui est aussi directeur photo sur son film (comme presque toujours). Les deux acteurs principaux s'en sortent bien et ils sont complétés par Meg Ryan (bof) et Jack Warden (bon).

Le scénario ne s'attarde que trop peu sur l'enquête pour se concentrer sur la relation entre les deux flics, Mark Harmon ayant une histoire d'amour avec Meg Ryan qui est aussi la fille de Sean Connery.

Le film est d'ailleurs écrit par Larry Ferguson qu'on connait surtout pour A la poursuite d'Octobre Rouge, Highlander, Risque Maximum, Le Flic de Berverly Hills 2, Alien 3 ou encore le Rollerball de MacTiernan.

On note une bonne scène de course poursuite dans le quartier asiatique de San Fransisco et un gun fight final que j'ai beaucoup apprécié.
The Presidio est donc un film malheureusement un peu mou, pas mauvais, mais pas aussi bon que certains films d'action que Peter Hyams a pu pondre.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Presidio - 1988 - Peter Hyams

Message par MadXav » ven. mai 15, 2020 10:24 am

Un film au rythme un peu posé en effet, notamment à cause de l'amourette avec Meg Ryan. Mignonne comme elle l'était à cette époque.
Pour le coup, le film fait très années 80. Connery y est raide comme pas possible, conformément à ce qu'on attend de lui pour son rôle.
J'avais vu le film 3 ou 4 fois quand j'étais jeune, mais je ne l'ai pas revu depuis 20 ou 25 ans je pense. Et du coup, la seule séquence qui me reste est, comme souvent, le dialogue VF associé à la séquence illustrée plus haut : "Tu es sûr de vouloir te battre ? Parce que je vais devoir utiliser mon pouce droit. Oui, le gauche est trop puissant pour toi !".
https://www.youtube.com/watch?v=9Dka54jH9po
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre