Le Sommet des Dieux (2021) - Patrick Imbert

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Le Sommet des Dieux (2021) - Patrick Imbert

Message par bluesoul » ven. juin 19, 2020 12:44 pm

:shock:

Une adaptation du Manga Kamigami no Itadaki de Jiro Taniguchi en animation. Mais la n'est pas la raison du :shock: .

C'est un film d'animation francais. :shock: :shock:

Le tout en CG, meme si le rendu est tres 2D (j'aime beaucoup). Je VEUX le voir.

https://vimeo.com/428137439
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Summit of the Gods (2020) - Patrick Imbert

Message par tomfincher » sam. juin 20, 2020 8:53 pm

Ça fait quelques années que c'est en projet. Ça n'a pas l'air de ressembler au style de dessin de Taniguchi, mais le manga est un tel chef d'œuvre qu'il me tarde de voir ça.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Summit of the Gods (2020) - Patrick Imbert

Message par tomfincher » sam. juin 20, 2020 8:54 pm

Ça a été adapté en film live aussi avec l'excellent Hiroshi Abe. J'avais mis la main sur une copie mais Je ne l'ai pas vu.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Le Sommet des Dieux (2021) - Patrick Imbert

Message par tomfincher » mar. déc. 14, 2021 11:14 am

Adaptation d'un manga de Jiro Taniguchi, c'est bien simple, c'est le meilleur film que j'ai vu en 2021.

Pour compiler les 5 gros tomes composant le manga en un film limpide de 1H30, les scénaristes et le réalisateur sont allé à l'essentiel sans oublier que la question essentielle en montagne est : pourquoi grimpe-t-on les montagnes ?

Sachant que l'alpiniste George Mallory, qui tient une grande place dans le récit de ce film, avait répondu "parce qu'elles sont là", une réponse toute personnelle, le film "Le Sommet des Dieux" ne fera pas forcément avancer le débat.
Mais quelle réussite graphique ! L musique est superbe, les personnages sont bien caractérisés, les décors sont à couper le souffle, Par la beauté de ceux-ci, le film arrive à cacher un budget qu'on imagine bien plus limité qu'une grosse prod américaine. Peu de mouvements de caméra, mais quand il y en a, c'est vraiment pour servir la mise en scène. Tout le reste, c'est finalement du cadrage, de la réalisation hyper maîtrisée.

Une franche réussite que je reverrais avec plaisir.

Image


Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Sommet des Dieux (2021) - Patrick Imbert

Message par Manolito » mar. déc. 21, 2021 1:14 pm

Un film d'animation de bonne tenue, qui souligne l'originalité et la bonne santé artistique du cinéma d'anilmation français. Il ya des moments très forts, comme la scène d'escalade avec le jeune garçon, et puis d'autres moins puissants quand même. Le final m'a un peu déçu, il ne rend pas vraiment l'immenstité de l'Himalaya, ni le péril mortel qui pèse à chaque instant sur les alpinistes dans cette région. Des films comme "La mort suspendue" ou même "Everest" m'ont fait plus d'effets là-dessus. Cela dit, un film intéressant, honorable...

Répondre