Triple Threat (2019) Jesse V. Johnson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Triple Threat (2019) Jesse V. Johnson

Message par MadXav » jeu. juil. 09, 2020 4:51 pm

Jesse V. Johnson est un réalisateur assez bourrin, mais manquant singulièrement de talent.
C'est un vrai problème parce qu'il fait perdre du temps à des acteurs que j'apprécie, et me fait perdre du temps à moi, puisque je m'obstine à regarder les films des acteurs que j'apprécie !
Sur ces dernières années, il a beaucoup mis en scène Scott Adkins avec des bas (même très bas) comme THE ACCIDENT MAN, des films moyens comme THE DEBT COLLECTOR, ou du correct comme AVENGEMENT. Mais même quand le résultat final est correct, on a deux gros problèmes. Le premier c'est que les acteurs sont complètement sous-exploités, et plus particulièrement leurs capacités martiales. Et le second problème, c'est le rythme du film qui est toujours extrêmement laborieux.

TRIPLE THREAT avait tout pour me plaire et, pour tout dire, me fait baver d'envie depuis 2 ans. Le casting réunit tout simplement les plus grands kickers de la série B musclée. Scott Adkins, Michael Jay White, Tony Jaa, Iko Uwais, Jeeja Yanin (l'héroïne de CHOCOLATE) et dans une "moindre mesure Tiger Chen (l'homme qui double Uma Turman :lol: ), Michael Bisping (combattant MMA / UFC), Dominique Vandenberg (un légionnaire, militaire, cascadeur) et Ron Smoorenburg (un cogneur qu'on voit dans bcp de films asiatique, y compris indiens). Bref, du bon, du prometteur.

Sauf que Jesse V. Johnson, grand couillon qu'il est, il réunit un magnifique gang de cogneurs pour finalement leur mettre des flingues dans les mains, les faire courir et se tirer dessus ! Faut quand même pas avoir la lumière à tous les étages !

Il faudra donc atteindre les 20 dernières minutes du film pour avoir des bastons musclées, avec Adkins et White en bad guys imposants. Mais là encore, on n'est pas au niveau. Adkins et White peuvent faire tellement mieux. Jaa et Uwais peuvent faire tellement TELLEMENT mieux ! White et Adkins peurent comme des petites merdes, sans panache...

Et mon dieu que c'est laborieux en termes de rythme, avec une histoire qui n'intéresse pas, des enjeux dont on se fout ! Bref, alors qu'il avait l'occasion et le casting pour livrer son plus gros film, il livre en réalité l'une de ses pires déceptions, à hauteur de THE ACCIDENT MAN par exemple, qui mettait déjà en scène une baston avec Adkins et White complètement râtée et datée...

Bref, la déception. On a juste une série B lambda...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre