Exit - Rasmus Kloster Bro - 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Exit - Rasmus Kloster Bro - 2020

Message par DPG » lun. juil. 20, 2020 9:28 am

Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre.

Huis clos claustro made in Danemark. A mi chemin entre du petit budget en espace ultra-confiné type "Buried" et du plus classique film catastrophe. Budget qu'on devine mini lui aussi et qui hélas, limite toute tentative d'originalité. Le cadre choisi (chantier du métro) en vaut un autre, mais n'est jamais vraiment exploité. On a bien une petite couche sociale avec ces travailleurs venant des quatre coins du monde, mais là aussi, on finit vite par s'en foutre. Le reste, 1h25 de remplissage, avec les passages obligés habituels (gestion de l'oxygène, divergence sur la stratégie à adopter, tensions entre les personnes....) mais jamais de tension transcendante non plus. Ça se regarde timidement du coin de l’œil et s'oublie aussi vite. Et pour le côté claustro, rien de fou en salles, donc j'imagine même pas devant un écran télé... On peut zapper.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre