Lucky Strike - Yong-hoon Kim - 2020

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Lucky Strike - Yong-hoon Kim - 2020

Message par DPG » lun. juil. 20, 2020 9:29 am

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Polar coréen qui se fraie un passage jusqu'à nos salles obscures, précédé de critiques plutôt bonnes. J'ai tenté le coup, et j'ai pas vraiment été convaincu je dois dire... :?

Ça ressemble à du Guy Ritchie faiblard, en encore plus bordélique... A force de multiplier les intrigues qui finissent par tous se ressembler (A doit de l'argent à B, X veut doubler Y, ...tout ça ad nauseam) on a pas grand chose à foutre de tout ce petit monde. Les éclats gore laissent de marbre, idem pour le destin de ces persos qui sont tous à peu près aussi détestables... Quelques nuances ici ou là, un ou deux décalages comiques qui fonctionnent très timidement, mais ça reste assez faiblard... Au bout d'1h, on en a plus rien à foutre de ce qui se passe, et on a hâte que ça se termine.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Lucky Strike - Yong-hoon Kim - 2020

Message par Shinji » ven. janv. 27, 2023 3:49 pm

Pour ma part, j'ai davantage aimé que je ne le pensais ; il faut s'accrocher car il y a beaucoup de personnages et le film joue aussi sur la temporalité, mais ce chassé-croisé n'est pas désagréable à suivre en dépit de profils et d'une intrigue convenus.

Répondre