Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par arioch » ven. juil. 31, 2020 1:11 pm

Jean-Claude Van Damme qui donne la réplique à Miou Miou, Eric Judor, Patrick Timsit, Alban Ivanov et Valérie Kaprisky, ce sera bientôt possible dans LE DERNIER MERCENAIRE dont le tournage vient de commencer et qui atterrira sur Netflix dans un futur plus ou moins proche...

Dans le dossier de presse, il y a des citations...

Jean-Claude Van Damme : “LE DERNIER MERCENAIRE est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre. J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière, le flambeau de la comédie d’action. Le scénario de David Charhon, apporte tous ces codes de manière très réussi dans une belle histoire avec de l’émotion, beaucoup d’action et beaucoup d’humour. Je suis également très heureux de travailler aux côtés d’une nouvelle génération de talents comme Alban Ivanov, Assa Sylla et Samir Decazza, mais aussi d’être réuni à l’écran avec la crème des acteurs français comme Patrick Timsit, Eric Judor, Valérie Kaprisky et Miou-Miou.”

Alban Ivanov : “Je suis très fier et honoré de tourner un film avec Jean-Claude Van Damme. C’est un acteur formidable est un homme d’une grande générosité. Cette aventure est totalement folle, c’est un grand plaisir d’y participer. ”

David Charhon : “Je souhaite renouer avec la grande tradition des films d’action des années 80-90 que l’on aime tant - ces films cultes que l’on a tous en mémoire où les héros étaient hors norme, les cascades toutes plus impressionnantes et plus vraies que nature, le tout ponctué d’humour. Il n’y a que Jean-Claude qui pouvait incarner cet âge d’or inégalé du cinéma.”

Gaëlle Mareschi, Netflix France (Creative Manager) : “Nous sommes très excités à l’idée d’accueillir JCVD, la légende du cinéma d’action, sur Netflix, en duo avec l’inénarrable Alban Ivanov, entouré par une myriade de talents français, et dans une proposition de cinéma fun et originale orchestrée par David Charhon.

Et le sujet du film copié directement du communiqué :
Dans cette comédie d’action tournée en français, JCVD incarnera un ancien et mystérieux agent des services secrets de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré (Samir Decazza, vu dans VALIDÉ) - ce dernier étant recherché par le gouvernement qui projette de l’arrêter pour trafic d'armes et de drogue à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé (Alban Ivanov) et d’une opération mafieuse.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par Cosmodog » sam. août 01, 2020 1:08 pm

Changement de braqué sympa pour Jean Claude... Après bon, ça sent aussi la bouse à 50/50... :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par arioch » dim. juin 13, 2021 5:17 pm

Disponible le 30 juillet sur Netflix

"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par Shinji » dim. juin 13, 2021 8:35 pm

Cosmodog a écrit :
sam. août 01, 2020 1:08 pm
Changement de braqué sympa pour Jean Claude...
Ce n'est pas récent, ce changement.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par majorsenta » dim. août 01, 2021 3:07 pm

C'est plutôt rigolo ..en fait .
Jean Claude Van Damme fait n'importe quoi mais il le fait plutôt bien...je trouve ça plutôt agréable tellement cela ne se prend pas au sérieux ...
J'ai trouvé ça plutôt bien fait ..ce n'est pas cheap..
Il y a peut être un peu de longueur...vaguement 10 mn en trop mais ça va.
Et je suis surpris par Jean Claude dans le registre de la comédie où il arrive à faire rire juste par des mimiques, des expressions ..il y a une petite folie qui fait que l'on oublie un peu les petits défauts...
C'est une sorte de Mission Impossible belge ....
Édit : un truc que j'ai oublié et qui m'a surpris finalement : la façon de jouer de Jean Claude van Damme est plus fine que celle de Patrick Timsit ou d'Alban Ivanov..
Comme qui dirait ....son "acting " est pas si mal ..

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par DPG » lun. août 02, 2021 10:09 am

J'ai tenu 3/4h... Van Damme a l'air d'avoir 80 ans et une perruque dégueulasse, tous les comédiens sont insupportables, les dialogues sont à se crever les tympans, et le "fils" est le pire acteur du monde ou pas loin... Tout ça se veut faussement cool et dans l'air du temps et sera sans doute hyper daté d'ici 5 ans... Le chainon manquant entre "Les deguns" et le vieux DTV de frappe fatigué. Merci Netflix, encore un superbe apport au 7e art ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par arioch » lun. août 02, 2021 10:21 am

Pareil que Majorsenta, j'ai trouvé ça sympathique et curieusement, pour moi, Jean-Claude Van Damme est celui qui semble prendre le plus au sérieux son travail d'acteur dans ce film. La soeur et son frère ainsi que le mec obsédé par Tony sont plutôt bons et crédibles. Par contre, le reste de la distribution, soit ça joue une caricature forcée, soit c'est très mauvais. Le pire, ce qui est fort dommageable, c'est celui qui joue le fils de Van Damme. Dès qu'il est là, il y a un problème de rythme dans l'échange des dialogues, c'est horrible !

Autre souci, l'humour oscille entre des situations bien vues, quelques dialogues marrants et des trucs faibles et souvent vulgaires. Ce n'est pas du Veber, donc et très très inégal. Mais au-delà de ça, on passe un bon moment. Est-ce que je serai aussi conciliant si j'avais du payer pour le voir en salles ? Je pense que oui car dans le registre comédie française, c'est bien au-dessus d'une croûte comme BLACK SNAKE de Ngijol (mais on partait de très loin) et, ça, je l'ai vu en salles et c'était juste ignoble !

Et DPG le dit, lui aussi, Van Damme a le visage de plus en plus marqué. Mais les années passent...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par MadXav » lun. août 02, 2021 11:47 am

Van Damme porte clairement le film sur ses épaules. Il est le plus concerné, le plus drôle, le plus impliqué. Il semble s'amuser et surtout, c'est le seul véritable acteur du film.
Parce qu'à côté, le reste du casting c'est la catastrophe. Entre les mauvais acteurs (le héros, le faut Scarface...), les acteurs qui sont mauvais (Miou Miou, Timsit) ou les gus qui n'ont rien d'acteurs, c'est juste horrible. Miou Miou semble perdue, Timsit ne sait pas quel ton adopter... Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des dialogues incroyablement creux et sans intérêt.
Le film est en outre long, laborieux, laid. Même Assa Sylla (qui pose pour YSL quand même) est ici mal fagotée, en jogging pendant 95% du film, avec toujours le même regard sans intérêt sur les banlieues...
Bref, rien ne va quand JCVD n'est pas à l'écran. Quand il est là, on a de bonnes répliques, de l'action, de bonnes cascades même parfois.
Donc oui, JCVD porte le film. Mais ça ne suffit pas. Au global, le film est une catastrophe, un truc impossible à recommander, même pour les fan de JCVD...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par majorsenta » lun. août 02, 2021 11:08 pm

MadXav a écrit :
lun. août 02, 2021 11:47 am
Van Damme porte clairement le film sur ses épaules. Il est le plus concerné, le plus drôle, le plus impliqué. Il semble s'amuser et surtout, c'est le seul véritable acteur du film.
C'est ce qui m'a le plus surpris...
Je pensais que Van Damme était plus limité que Timsit ou Miou Miou... Alban Ivanov ( il en fait 10 000 fois trop comme s'il était dans un dessin animé..toutes ses expressions sont surjouées )
Et en fait ...il est très bon .
Il y a un autre acteur qui est plutôt bon ...c'est Djimo.
Ils n'ont pas besoin de trop de textes...c'est juste des expressions, une présence ..
Pour être clair, j'ai pris un certain plaisir au début a voir jean Claude van Damme danser...
Autre chose j'ai aimé que le montage ne soit pas trop cut..
Trop de plans très courts qui s'enchaînent très très vite.
Peut être que j'étais bien disposé...
Et puis Éric Judor et Jean Claude Van Damme ..cela aurait pu faire un vrai couple surréaliste ..

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par majorsenta » lun. août 02, 2021 11:23 pm

Je pense à une chose...
J'ai l'impression que dans les années 80, il y avait l'acteur principal des "actionner's" qui n'était pas là pour jouer bien mais plutôt pour ses prestations musculaires, pour ses cascades...
Et il y avait l'acteur de second plan qui lui assurait la partie jeu....il y avait des acteurs qui étaient censés jouer un peu mieux qu Arnold, Sylvester...ou Jean Claude...et Dolph ..
Une partie du film reposait sur eux pour l'intrigue..je pense à Max von Sydow dans...je ne sais ..plus...Judge Dredd !
Et la en fait ..2020...c'est Van Damme qui sauve le film ..
C'est lui qui joue mieux...qui sauve les dialogues.
Le pire c'est Assa Sylla qui a un rôle cliché épouvantable... grossière...tout le temps sur le registre banlieue en colère .

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par MadXav » mar. août 03, 2021 4:27 pm

majorsenta a écrit :
lun. août 02, 2021 11:23 pm
Le pire c'est Assa Sylla qui a un rôle cliché épouvantable... grossière...tout le temps sur le registre banlieue en colère.
Oui franchement, ça m'a choqué. Tu castes une jeune actrice physique, mignonne, qui a fait des films et séries un peu engagées, avec des jeunes femmes fortes. Et là tu la fous en jogging, tu fais parler comme une conne et tu livres un cliché des banlieusardes. La vache !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Le dernier mercenaire (2020) David Charhon

Message par Shinji » mar. août 03, 2021 8:10 pm

Et personne n'a parlé du de-aging ? Un moindre mal, c'est ça ? :mrgreen:

J'ai même eu l'impression qu'il y avait du fond bleu à gogo pour les combats se déroulant dans la salle de jeux...

Mais le pire du pire, JCVD champion de l'imitation. §£

Répondre