Films asiatiques récents encore inédits en France.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Films asiatiques récents encore inédits en France.

Message par Dragonball » sam. août 01, 2020 11:53 am

Un sujet spécialement pour Savoy1 ! :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par fiend41 » sam. août 01, 2020 12:07 pm

:mrgreen: liste légère, y'a au moins 2000 films japonais inédits en sortie française..

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par arioch » sam. août 01, 2020 12:15 pm

ALONG WITH THE GODS est disponible sur Netflix en France, si je ne m'abuse.
Mais pas en physique, donc.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par Dragonball » sam. août 01, 2020 12:15 pm

Oui mais fiends, le but est pas de faire une listes à pertes de vue qui ne servira finalement pas à grand chose hein !

Ce sujet découle d'une discussion avec SAvoy1 qui est probablement l’une des personne s'y connaissant le mieux ici en matière de film asiatiques ici et surtout n'a jamais cessé d'aller en voir, notamment des des festivals.
Alors si déjà certains de ces titres lui dise quelque chose ça sera déjà très bien !

Bon "I am a hero" a sa petite notoriété n’empêche qu'il n'est à priori sorite qu'en allemande, sans sous titre anglais, ce qui est un peu ballot donc !


PS :

Ah, et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, quand il y a la mention de l'âge en gros, c'est que c'est une édition allemande (Généralement sans sous titre anglais), quand l'âge est en plus petit sur fond rouge, mais bon là j'en ai pas mis, c'est une édition anglaise.
Et quand y a pas de mention d'âge, ben c'est une édition US !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par arioch » sam. août 01, 2020 12:32 pm

Si tu n'es pas réfractaire à l'import américain, il y a un combo Blu-ray/DVD pour I AM A HERO.
Image
Je ne sais pas si cette édition est protégée par un codage régional.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par Dragonball » sam. août 01, 2020 12:57 pm

Ah ben merci, j'avais pas vu qu'il était sortie chez les américains ! :)

J'en profite pour mettre les 2 films live tirées de "L'attaque des titans", édité en allemange dans 2 steelbooks qui pètent la classe ! (Mais sans sous titre anglais donc !)


Image

Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par Shinji » sam. août 01, 2020 3:50 pm

arioch a écrit :
sam. août 01, 2020 12:32 pm
Je ne sais pas si cette édition est protégée par un codage régional.
Oui, il est region A tout comme les films live Attack on Titan sortis chez le même éditeur avec à chaque fois des st anglais.

Mais les Attack on Titan sont par contre aussi sortis chez Manga Entertainment au Royaume-Uni ; du coup, je viens de me les prendre. :wink:
Dernière modification par Shinji le sam. août 01, 2020 4:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par fiend41 » sam. août 01, 2020 3:58 pm

ce sont des films qui semblent relativement récents , donc plus facilement accessibles (et bon ce ne sont pas les jaquettes en tout cas qui me vendront l'envie de les découvrir :D ).

des titres et débuts de listes à perte de vue pour des genres d'exploitation/oeuvres bisseuses quand même plus cultes ou à déterrer d'autres décennies, tu peux relire Heinrich ou moi sur d'autres topics.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par Dragonball » sam. août 01, 2020 6:03 pm

Les films cultes ou plus anciens encore inédits en France, généralement, je les ai. Ou au moins je les connais de réputations.

Moi ce qui m’intéresse dans ce topic c'est juste de savoir si je serais passé à côté d'un excellent film récent voir tout simplement d'une bonne série B dont je n'aurais pourtant jamais entendu parler !

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Films asiatiques encore inédit en France.

Message par Shinji » sam. août 01, 2020 8:13 pm

Ce que j'aimerais voir :

G Affairs (2018)
Lorsqu’une tête humaine est découverte dans l’appartement d’un jeune violoniste, la destinée d’un policier corrompu, d’une prostituée chinoise, d’un enseignant impliqué avec sa jeune élève, de même que d’un chien nommé Gustav se retrouvent à jamais enlacés dans un réseau de mensonges sans fin et de corruption sans fond.
https://www.youtube.com/watch?v=tbStbpDgdqQ

Image

Metamorphosis (2019)
Un couple emménage avec ses trois enfants dans une nouvelle maison, mais des choses étranges et terrifiantes se produisent dans la famille. Le diable s'est en effet transformé en un membre de la famille. L'enfant la plus âgée appelle son oncle à l'aide. Celui-ci, prêtre catholique, effectue alors des exorcismes.
https://www.youtube.com/watch?v=-CgPzxcRTkE

Image

Kuru / It comes (2018)
Un couple de jeunes mariés reçoit un message énigmatique au sujet de Chisa, le nom choisi pour leur futur enfant. Mais personne n’est au courant de la grossesse à part eux… Deux ans plus tard, ils sont de nouveau confrontés à un événement étrange lors de la rencontre avec un écrivain et sa petite-amie.
https://www.youtube.com/watch?v=gD6eLKMU5P4

Image

Buffalo Boys (2018)
Trois frères reviennent dans leur village d'Indonésie afin de venger la mort de leur père. Ils font se servir des compétences qu'ils ont acquises aux USA pour affronter des soldats néerlandais.
https://www.youtube.com/watch?v=XFncLkrouHs

Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Films asiatiques récents encore inédits en France.

Message par savoy1 » dim. août 02, 2020 8:50 pm

Dragonball a écrit :
sam. août 01, 2020 12:15 pm
[...]
Ce sujet découle d'une discussion avec SAvoy1 qui est probablement l’une des personne s'y connaissant le mieux ici en matière de film asiatiques ici et surtout n'a jamais cessé d'aller en voir, notamment des des festivals.
Alors si déjà certains de ces titres lui dise quelque chose ça sera déjà très bien !

[...]
Merci Dragonball, pour cette première salve de titres (le méritait-on ?).
Effectivement, pour les spectateurs sur Paris et périphéries, encore pas mal d'occasions de suivre, un minimum, l'actualité des cinémas d'Asie sur grand écran. Les festivals que je fréquente encore, de loin en loin, par ordre d'ancienneté :
- Kinotayo, pour le Japon, 14 éditions au compteur
- FFCP / Festival du Cinéma Coréen à Paris, pour la Corée (!), 14 éditions également
- FCCF / Festival du Cinéma Chinois en France, pour la Chine (!), 9 éditions
- FFAST / Festival du Film d'Asie du Sud (anciennement "Transgressif"), pour l'Inde, le Pakistan, le Népal ou le Bangladesh, 7 éditions
Sans compter l’Étrange Festival et le PIFFF, qui ne dédaignent pas (oh que non) consacrer de la place à l'Asie dans leurs sélections et programmations.
Et il y a quelques années, nous avions encore le FCCP / Festival du Cinéma Chinois de Paris, ou le festival Extravagant India.
En tout cas, des manifestations qui n'ont jamais, du moins à leurs débuts, opéré de sectarisme quant aux œuvres présentées, le genre coexistant avec le cinéma d'auteur et d'art, le blockbuster local côtoyant le film minimaliste ou le sujet victime de censure.

Ceci posé, indépendamment des disponibilités, j'ai commencé à baisser mon rythme de fréquentations, pour diverses raisons : une réorientation vers un cinéma plus austère (en quête de prestige ?) pour le FFAST et Kinotayo, une prééminence de blockbusters nationalistes bas du front et bouffis aux CGI au sein du FCCF. Seul le programme coréen nous présente encore une grande variété de productions, gros succès locaux rimant rarement avec bourrinage. Et puis, faut vraiment en vouloir, certains festivals naviguant de salle en salle, au gré des humeurs des exploitants, des moyens financiers ou bénévoles. Quand ce n'est pas la disparition pure et simple de toute information et publicité, hors site internet dédié, comme ce fut le cas en début d'année pour le FFAST, atterri au fin fond des couloirs du REX. L'EF et le PIFFF restant au final le meilleur moyen de découvrir œuvres atypiques, underground, ou grand public, en provenance d'Asie : d'Indonésie, du Japon ou de Thailande, entre autres.

Pour revenir au lancement du sujet (j'ai ajouté le qualificatif "récent" dans le titre), deux des films coréens ont été présentés au FFCP : Divine Fury, et Along with the Gods. Du gros B rempli de clichés, pas finaud pour un rond, pour le premier : arts martiaux vs exorxisme (lol). De la fantasy moderne assez originale, pleine de rebondissements et bourrées de CGI, mais très fatigante au final, pour le second. Mais surtout pour ce dernier, la frustration de découvrir qu'il s'agit d'un premier volet, à suivre donc, et dont on ne verrait probablement pas le second volet sur grand écran.

Voilà. Pour le reste des BR présentés par Dragonball, fouilles en prévisions, pour déjà savoir le pays de provenance de chacun de ses films. Pour ma part, c'est vraiment le plus important. Et bien entendu, quasi aucun nom ou crédit sur les jaquettes. Le "eastern" me fait les yeux doux. Merci ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Films asiatiques récents encore inédits en France.

Message par Dragonball » lun. août 03, 2020 8:01 am

Merci Savoy1 pour ces précieux renseignements ! :)

Bon, exception à la règle, je vais évoquer ici un film bien plus ancien que les autres vu qu'il s'agit du dénommé "Kaidan semushi otoko" (AKA House of terros/The ghost of the hunchback) un film gothique japonais de 1965 réalisé pare Hajime Satō.

Particularité de taille concernant ce film, la piste son originale japonaise aurait apparemment été perdue ce qui fait que le film n'est édité qu'en DVD italien (Seul piste apparemment disponible !) sous le titre "Il Pozzo Di Satana" ! :)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Films asiatiques récents encore inédits en France.

Message par arioch » lun. août 03, 2020 7:57 pm

C'est pas spécialement récent et, en même temps, ce n'est pas si vieux... Et c'est probablement très connu... Mais ça n'existe pas en France, je crois.
J'ai acheté ça récemment en Angleterre.
Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Films asiatiques récents encore inédits en France.

Message par orco » lun. août 03, 2020 10:01 pm

Moi je viens de matter les deux films Parasyte en Blu-Ray UK, ils sont top!
Image
Image

Le deuxième Meatball Machine, qui est juste énorme :
Image

Sinon il y a ce Miike, pas vu mais ça a l'air :shock: :
Image

Et la suite de Funky Forest, Warped Forest, toujours inédite en occident :( :
Image

Parasite Doctor Suzune : il y a un Blu-Ray allemand mais hélas sous-titré en allemand uniquement :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Films asiatiques récents encore inédits en France.

Message par fiend41 » mer. août 05, 2020 8:10 pm

me semblait qu'il y avait un sujet sur : As the gods will. j'ai vu à sa sortie d'époque. très agaçant à cause du dieu justement, un sacré enfoiré, très difficile à survivre à son courroux débile..

Répondre