Ip Man: Kung Fu Master (2019) Liming Li

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Ip Man: Kung Fu Master (2019) Liming Li

Message par MadXav » mer. nov. 25, 2020 3:02 pm

Donnie Yen en a fini avec IP MAN suite aux 4 opus officiels retrçant la vie du bonhomme.
On repart donc dans le temps, et pour la peine on reprend l'acteur Yu-Hang To qui incarnait IP MAN dans A LEGEND IS BORN de Herman Yau. L'acteur ressemble énormément à Donnie Yen jeune, et s'avère être un artiste martial assez gracieux.
De plus, le film de Yau était très largement supérieur aux opus 3 et 4 de la saga officielle à mon sens. Reste que ce nouveau volet a été mis en boite par le débutant Liming Li... Le même Liming Li a mis en scène 2020 YOUNG IP MAN: CRISIS TIME cette année, avec un autre acteur encore plus jeune qui pour le coup n'entretient plus aucune ressemblance physique avec personne !

Bref, j'en attends beaucoup de ce IP MAN: KUNG FU MASTER, d'autant qu'il verra le maître affronter le Gang des Haches ! Et ça, ça réchauffe mon petit coeur d'amoureux du JUSTICIER DE SHANGHAI !

https://www.youtube.com/watch?v=XDmxLbJg_o0
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Ip Man: Kung Fu Master (2019) Liming Li

Message par leWalrus » jeu. nov. 26, 2020 10:22 am

Ip Man A LEGEND IS BORN ne m'avait pas autant enthousiasmé que cela. Le film était dynamique mais l'acteur principal et la mise en scène m'avaient laissé de marbre.
Néanmoins, il est clair que le duo Donnie Yen / Wilson Yip est arrivé au bout de son concept et quand on aime la ip-mansploitation, on ne va pas cracher sur un nouvel opus. :-D

Les premiers retours ne sont pas très bons, mais après tout la bande annonce présente des choses intéressantes et un retour à une action débridée qui fait envie.

A noter d'autres films sortis ou en cours de production pour exploiter le filon Ip Man :
Ip Man and Four Kings
Young Ip Man: Crisis Time

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ip Man: Kung Fu Master (2019) Liming Li

Message par MadXav » jeu. nov. 26, 2020 11:19 am

leWalrus a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 10:22 am
Ip Man A LEGEND IS BORN ne m'avait pas autant enthousiasmé que cela. Le film était dynamique mais l'acteur principal et la mise en scène m'avaient laissé de marbre.
La scène de combat contre Ip Chun, le véritable fils de Ip Man, alors âgé de 86 ans (!!!!) était fabuleuse, tant dans sa mise en scène que dans son aspect symbolique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre