Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: One of the top of the other (Fulci, 1969)

Message par Heinrich » ven. juil. 27, 2018 6:12 pm

ça sort maintenant sur le store mondo macabro, préco ouverte.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Una sull'altra / One of the top of the other (Lucio Fulci, 1969)

Message par Superwonderscope » ven. mars 22, 2019 8:48 am

La critique du Blu Ray Mondo Macabro est sur le site.

Par ici pour la lecture:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10666
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Una sull'altra / One of the top of the other (Lucio Fulci, 1969)

Message par Superfly » ven. mars 22, 2019 11:58 am

Bientôt chez LE CHAT QUI FUME

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Una sull'altra / One of the top of the other (Lucio Fulci, 1969)

Message par Heinrich » ven. mars 22, 2019 12:19 pm

La punition ça sort chez vous aussi ? 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Una sull'altra / One of the top of the other (Lucio Fulci, 1969)

Message par Superfly » ven. mars 22, 2019 9:32 pm

Non chez Mondo ...

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Una sull'altra / One of the top of the other (Lucio Fulci, 1969)

Message par Heinrich » lun. mars 25, 2019 9:07 am

oui ça je sais! :) mais comme vous sortez des titres en commun.. celui-là je le vois bien chez le Chat. Mondo galère avec le master apparement!

et Severin doit ressortir Emanuelle et Françoise le sorelline avec un nouveau master, de la OZ avec death warmed up etc

si un modo veut spliter sur le thread du chat.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Una sull'altra / One of the top of the other (Lucio Fulci, 1969)

Message par Manolito » dim. juil. 21, 2019 7:51 pm

Giallo en demi-teintes pour Fulci. Au rang des qualités : une technique très au point, on sent le jeune réalisateur qui veut prouver ce qu'il sait faire ; une belle utilisation très cinéma de San Francisco, illustrée par une musique tonitruante de Riz Ortolani ; des acteurs acceptables. Mais aussi un film qui s'égare longuement dans des scènes érotiques certes servies par deux acteurs magnifiques, comme l'a relevé SWS, mais longuettes et parfois gratuites, qui infligent au métrage un ventre mou fastidieux. Le dénouement se réveille, et cette variante de "Sueurs froides" assez évidente, se permet aussi de citer "Je veux vivre" de Robert Wise, pour un dénouement au suspens efficace, mais quand même sacrément roublard ! Une curiosité Fulcienne, avec ses bons et ses moins bon moments, intéressant quand même pour les amateurs du metteur en scène et de ce genre...

Vu à l'Ecoles Cinéma Club - dont la programmation cette semaine, c'est quasiment une salle pour Argento et une salle pour Fulci ! Inimaginable il y a dix ou quinze ans, à l'époque où nous noiricissions des pages sur devildead pour essayer de valoriser ces réalisateurs, sur des éditions souvent en import. Ca fait plaisir de se dire qu'on a été une génération intermédiaire qui a quelque part servi de relais pour ces metteurs en scène... Même si devildead n'est pas aujourd'hui aussi vivant et dans le coup que j'aimerais, au fond, on n'a pas trimé pour rien à l'époque.:)

Copie numérique magnifique, en VASTF.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Una sull'altra / Perversion Story (Lucio Fulci, 1969)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 31, 2020 6:10 pm

Titre original dixite Wiki : Una sull'altra

À San Francisco, le docteur George Dumurrier, le directeur endetté d'une clinique qu'il dirige avec son frère Harry, vit avec sa femme acariâtre Susan, asthmatique et malade, qu'il trompe avec la photographe Jane...

Clairement dans les films à peine correcte du réalisateur de l'Enfer des Zombie, là ou j'avais été largement emballé et séduit par la Longue Nuit de l'Exorcisme, ou L'Emmuré Vivante, par exemple. Ici je n'est rien trouvé à sauvé de cette ersatz du Vertigo du grand Alfred.
Même Jean Sorel pourtant si appréciable dans Je Suis Vivant semble figé, pour dire même le Venin de la Peur avec certain des défauts de ce film, sans sort bien mieux. Après ce n'est que mon avis, même qu'est se que sa se traine en longueur, même en essayant quelques beau placement de caméra comme à travers le lit, sa reste mineur face à un intrigue tarabiscoté pour rien, tellement sais mou, une histoire se reposant finalement que sur la plastique de ces jolies actrices.... :(

Un film pour lequel j'ai tant ramé pour pouvoir le visionné, comme quoi quelques fois les mauvais destin des postes son pas anodin, et qu'il vaut mieux éviter certain titre du Chat. Qu'est se que j'en retient six mois plus tard, que cette édition avec boitier boitier amaray standard transparent fera plaisir à d'autre à la revente :mrgreen: S'est peut-être le seul regret et argument que je mettrais en avant, un choix plus judicieux que les édition en digipack, car au moins le titre est bien sur la tranche :-D et il y a en plus (merci au Chat) une image intérieur, ce genre de jaquette étant souvent à fond neutre (blanc) se qui n'est pas le cas ici. Mais bon cela est un autre débat :D


Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par savoy1 » mar. janv. 05, 2021 2:36 pm

Ah, je vois que les esprits s'échauffent de nouveau. Avant d'en revenir encore et toujours au point Godwin de nos discussions "Chat qui Fume", j'ai nommé l'envoi postal (!), je vous propose un petit intermède sur l'activité de modérateur par l'exemple.

Ici, 2 étapes :
- Tout d'abord, fusion de deux posts concernant ce Perversion Story de Fulci. Le premier, initié il y a bien longtemps, ne comportait que le titre original Una sull'Altra dans son intitulé, ainsi que sa traduction littérale anglaise. Donc impossible de le retrouver via une recherche sur titre de sujet.
- Ensuite, insertion du titre français sous lequel le film fut d'abord connu en France : La Machination. Il n'en était fait allusion nulle part au cours des échanges. Le film était édité sous ce nom en VHS, aux éditions Proserpine, dans une belle copie sous jaquette dessinée par Melki. Avec deux photos au verso (lol).
On notera au passage le hors-sujet en milieu de page 1 : avis de forumers sur les Liens d'Amour et de Sang de Fulci. A éviter évidemment...

Voilà, nous pouvons reprendre le cours de notre programmation. Merci de votre attention.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 06, 2021 6:32 pm

savoy1 a écrit :
mar. janv. 05, 2021 2:36 pm
- Tout d'abord, fusion de deux posts concernant ce Perversion Story de Fulci. Le premier, initié il y a bien longtemps, ne comportait que le titre original Una sull'Altra dans son intitulé, ainsi que sa traduction littérale anglaise. Donc impossible de le retrouver via une recherche sur titre de sujet.
- Ensuite, insertion du titre français sous lequel le film fut d'abord connu en France : La Machination. Il n'en était fait allusion nulle part au cours des échanges. Le film était édité sous ce nom en VHS, aux éditions Proserpine, dans une belle copie sous jaquette dessinée par Melki. Avec deux photos au verso (lol).
Merci je connais pas le vrai ou bon titre utilisé, je m'en suis tenu au site wiki. merci dans tous les cas :wink:
Dernière modification par comte vonkrolock le jeu. janv. 07, 2021 2:18 pm, modifié 2 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre