Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Una sull'altra / Perversion Story / La machination (Lucio Fulci, 1969)

Message par infernalia » mer. mai 12, 2004 11:39 am

Aka Perversion Story...là aussi il y avait eu un thread... Comment est ce Fulci avec M.Mell et Jean Sorel ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mai 12, 2004 2:15 pm

Una sull'altra... J'ai trouvé cela très moyen. cette nouvelle version de Vertigo m'avait laissé sur ma faim (je l'ai vu à la cinémthèque française il y a quelques années lors d'une soirée cinéma-bis). Très "swinging sixties" et ne ménageant pas un suspense terrible. marisa Mell est très jolie (ça tout le monde est d'accord) tout comme jean Sorel (acteur très à la mode en Italie dans ces annéées-là). Mais un film impersonnel et très fonctionnel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mer. mai 12, 2004 2:24 pm

Un grand merci pour tes réponses rapides....
Et l'autre "Perversion Story" de Fulci (aka Beatrice Cenci), c'est bien ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mai 12, 2004 2:40 pm

infernalia a écrit :Un grand merci pour tes réponses rapides....
Et l'autre "Perversion Story" de Fulci (aka Beatrice Cenci), c'est bien ?
Ca par contre, je n'ai jamais vu et je rêve de le voir. Il a très bonne réputation (je crois meme qu'il s'agissait du film préféré de Fulci), film en costumes baigné d'une atmosphère un peu morbide... qui a vu?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mer. mai 12, 2004 6:40 pm

Petit rectificatif : Perversion story est bien le film avec Marisa Mell.

le titre français de Beatrice Cenci est Liens d'amour et de sang, que j'ai vu à une projo bis de la cinémathèque (avec Isabella duchesse du diable) et ce fut un pur bonheur. Vip l'a édité en vhs, mais elle est introuvable

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mer. mai 12, 2004 7:24 pm

Liens d'amour et de sang est un remake lointain baroque , malsain, violent et gore du chateau des amants maudits de Riccardo Freda. Critiqué in Médusa 21
j'ai la K7 si certains veulent une copie...
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 12, 2004 8:43 pm

Liens d'amour et de sang est un excelllent film de Fulci, rare et méconnu mais qui mérite d'être vu ABSOLUMMENT.

Fort et émouvant, Violent et baroque, Beatrice Cenci est un drame historique de tte beauté tourné ds de splendides décors et de somptueux costumes.

Dans un climat lourd et hyper religieux, Fulci nous conte la tragique histoire de Beatrice, violée par son père , être amoral et immoral, lors du banquet de réjouissances qu'il organise pour fêter la mort de ses deux fils.
L'église prend l'affaire en main et le destin de Beatrice va s'en trouver cruellement marqué.
Une histoire d'amour et de mort!

On reconnait déjà la griffe du Maitre, cette ambiance funeste qui lui est si chère, cette cruauté au travers qques scènes gore bien amenées.
L'église et la religion sont omniprésentes et n'ont guère le beau rôle ce qui vaudra à Fulci les foudres de cette dernière à sa sortie.
Enorme echec, le plus cuisant de sa carrière dont il aura du mal à se remettre, un film qu'il preparait depuis 10 ans.

Un casting brillant: Tomas Milian, Georges Wilson, Raymond Pellegrin et la magnifique qui incarne Beatrice mais dt le nom m'échappe actuellement. :cry:

J'ai également ce film pour ceux que ca interessent..
SWS.. il est à toi dés que j'ai 5mn :wink:
Un homme de ta trempe se doit de le voir et l'avoir! :D :D

Par contre, je n'ai pas aimé Les amants maudits que tu cites Medusa.. ennuyeux ce film!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mer. mai 12, 2004 8:52 pm

C'est plus vieux... et beaucoup plus classique
Dans lke Fulci, àhhh George Wilson qui bave et roule des yeux comme des billes en commettant un viol !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. févr. 16, 2007 8:39 am

Le test du nouveau disque zone 1 :

http://www.mondo-digital.com/fulci2.html

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mer. mars 21, 2007 1:37 pm

Un travail qui a l'air intéressant sur DVD Times :
Severin made the rather surprising decision to use the French 97-minute theatrical cut of the film as a source, rather than the more widely-known English (103-minute) or Italian (99-minute) variants. A major selling point of the French version is that it features "salacious scenes never before seen in any English language release". What Severin have neglected to tell their customers, however, is that it is also missing more than 10 minutes' worth of material found in English-language versions of the film
Et l'auteur fait suivre un comparatif détaillé entre le DVD Severin et une VHS doublée en anglais qui contient probablement des spoilers (et que je n'ai donc pas lu intégralement) :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64246
Image

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mer. mars 21, 2007 5:25 pm

Très intéressant. Je comprends soudain beaucoup mieux pourquoi le film m'a paru quelque peu décousu et confus par moments.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » sam. avr. 21, 2007 9:38 pm

J'ai trouvé la majorité du film très intéressant, avec son côté giallo classique mené par un super Jean Sorel et Marisa Mell (que je ne trouve pas si belle que cela, elle a une machoire trop forte mais peut-être que je chipotte...).

La partie dans la salle de strip est assez sympa et très osé pour l'époque...

Il y a déjà la patte du père Fucli avec le cadavre bien affreux, autrement c'est bien filmé...

mais la fin est particulièrement pénible, c'est vraiment chiant et sans grand intérêt...

Par contre, c'était amusant de voir dans un petit rôle l'acteur qui joue dans Chiens enragés de Bava....

Dans l'ensemble j'ai donc trouvé le film assez correct.

Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: KIKAVU One of the top of the other (Fulci, 1969)

Message par manuma » dim. juin 22, 2008 9:20 am

Un peu triste de l'avoir vu, mais uniquement parce que c'était la dernière grosse pièce cinématographique que je n'avais pas encore vu de son auteur ... parce qu'autrement je me suis régalé. Le film est qualifié d'impersonnel un peu plus haut et je ne suis pas trop d'accord avec ça. Entre les quelques visions furtives mais percutantes du visage en décomposition de la femme de Jean Sorel, la longue séquence bien morbide du retour de celui-ci au chevet de sa femme morte (avec quelques effets visuels 100 % fulcien) ou celle tout aussi minutieusement détaillée de l'exécution du personnage principal (qui m'a fait pensé à la première scène de I Due evasi di Sing-Sing, même si dans le ton, on est à l'opposé ici), on nage tout de même dans une ambiance malsaine, torturée qui annonce bien les oeuvres maîtresses à venir de Fulci.

Et puis, ce qui ne gâte rien, le film est super sexy, d'une audace assez étonnante même pour l'époque, San Francisco et ses environs sont remarquablement bien exploités (avec quelques superbes plans aériens de la ville), l'interprétation est impeccable et le score jazzy de Riz Ortolani dépote bien comme il faut. Seul petit bémol : l'intrigue est un peu embrouillée et d'une portée plus restreintre que celles de Una Lucertola con la pelle di donna et Non si sevizia un paperino, les deux classiques du Fulci, rattachés comme ce Una sull'altra (même s'il n'en suit que lointainement les codes) au genre giallo.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: One of the top of the other (Fulci, 1969)

Message par Heinrich » mar. avr. 17, 2018 5:30 pm

ça sort en blu chez Mondo Macabro!! 8)) 8))

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: One of the top of the other (Fulci, 1969)

Message par Superfly » mar. avr. 17, 2018 6:09 pm

C'est annoncé depuis pas mal de temps mais je crois qu'il y a des problèmes concernant la version intégrale ...

Répondre