La MGM est à vendre.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

La MGM est à vendre.

Message par MadXav » dim. janv. 03, 2021 3:42 pm

A ce qui ont un peu de sous de côté.
Elle est en vente pour 5,5 milliards de Dollars, dont 2,3 de dettes.
Ca reste cependant une très bonne affaire pour qui veut booster un catalogue de streaming, puis derrière cette firme légendaire se cachent pas moins de 4000 films, et 17.000 heures de show TV.
Et parmi les films, on trouve bien évidemment l'une des plus légendaire saga du cinéma : JAMES BOND.
Egalement ROCKY, AUTANT EN EMPORTE LE VENT, LE MAGICIEN D'OZ, GIGI, BEN-HUR et tant d'autres.

Je ne serai pas étonné qu'Apple sorte le chéquier.

https://www.lefigaro.fr/cinema/la-mgm-s ... e-20201222
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La MGM est à vendre.

Message par bluesoul » dim. janv. 03, 2021 4:34 pm

Je ne serai pas étonné qu'Apple sorte le chéquier.
J'aurais tendance a penser qu'Apple est un peu force de consider l'achat d'un studio/catalogue. A ce que j'ai compris leurs productions n'interessent personne et Disney/Netflix/Prime leur taillent une croupiere.

Pour ma part, j'ai tendance a voir Amazon faire du shopping pour passer du status de "distributeur" de contenu a celui de proprietaire.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La MGM est à vendre.

Message par Manolito » dim. janv. 03, 2021 5:44 pm

Le catalogue dit "MGM" n'inclut pas les vieux classiques MGM comme "Autant en emporte le vent", "Ben-hur", "Le magicien d'Oz", "2001", etc... En effet, tous les films MGM antérieur aux années 80 ont été vendus à Warner il y a longtemps, Warner s'étant ainsi bâti le plus gros catalogue de films hollywoodiens, le plus gros catalogue de films au monde il me semble.

Le gros du catalogue MGM aujourd'hui, c'est essentiellement le catalogue United Artists depuis les années 40, avec effectivement les James Bond, les Rocky, des classiques comme West Side Story ou Les 7 mercenaires, Raging Bull, un paquet de Wooy Allen aussi. Ils ont aussi acquis des catalogues indépendants comme Cannon ou AIP. Cela fait néanmoins des décennies que MGM n'est plus qu'une façade, un nom au vague prestige éteint, qui passe de main en main (dont celle du Crédit Lyonnais à la fin des années 80). Les James Bond actuels sont surtout financés par les sociétés qui les distribuent (Sony pour les 4 premiers Daniel Craig, Universal pour "No Time To Die"). "Le Hobbit" était fondamentalement un film Warner, obligé de composer avec MGM qui avait les droits cinématographiques du roman depuis des décennies. MGM ne produit des films que très rarement, souvent des remakes de vieux succès United Artists, comme "Carrie", "Fame" ou "L'aube rouge", sans succès.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: La MGM est à vendre.

Message par majorsenta » lun. janv. 04, 2021 12:22 am

Manolito a écrit :
dim. janv. 03, 2021 5:44 pm
Ils ont aussi acquis des catalogues indépendants comme Cannon ou AIP. Cela fait néanmoins des décennies que MGM n'est plus qu'une façade, un nom au vague prestige éteint, qui passe de main en main (dont celle du Crédit Lyonnais à la fin des années 80).
Je n'ai plus du tout envie d'acheter...
Je vois le sujet du post je me dis : tiens, Major....c'est intéressant ...je ne savais pas que Savoy vendait des nouveaux trucs....pourquoi ne pas commencer l'année avec un peu de changement ?
Pourquoi ne pas apporter un peu de renouveau dans ton existence encroutée ?
Tu n'as pas toi aussi envie de ressentir le vent frais du défi souffler sur ton crâne lisse de capitaine d'industrie ? Hein...tu n'as pas envie d'utiliser ta prime de Noël pour autre chose que les étrennes pharaoniques de la sympathique concierge ou le paiement de la cantine de ta progéniture (mes enfants mangent énormément. ... à la limite, j'ai envie d'écrire qu'ils mangent trop... beaucoup trop.) Cela ne te plairait pas d'être en couverture des échos (j'aurai aussi pu écrire L'Express ) assis dans un gros fauteuil en cuir épais avec une jeune secrétaire plantureuse et avec un titre neutre comme La France qui avance ou La France qui résiste ? Pourquoi toi aussi tu ne ferais pas ton gros Niel ..hein ?
crédit lyonnais... années 80..
Et puis...voilà ....mon rêve s'est cassée, brisée.
La j'ai atterri...et je me suis dit bon bah....tant pis je vais aller sur le site de facil'familles payer le mois de décembre.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: La MGM est à vendre.

Message par leWalrus » lun. janv. 04, 2021 10:15 am

bluesoul a écrit :
dim. janv. 03, 2021 4:34 pm
Je ne serai pas étonné qu'Apple sorte le chéquier.
J'aurais tendance a penser qu'Apple est un peu force de consider l'achat d'un studio/catalogue. A ce que j'ai compris leurs productions n'interessent personne et Disney/Netflix/Prime leur taillent une croupiere.

Pour ma part, j'ai tendance a voir Amazon faire du shopping pour passer du status de "distributeur" de contenu a celui de proprietaire.
Je pense que Amazon (qui achète, il me semble un peu n'importe quoi) et Netflix sont les plus intéressés.
Néanmoins, il faudra voir ce que Apple va faire. S'ils achètent, cela signifie qu'ils veulent vraiment se lancer dans le business du divertissement. Mais, pour moi, leur service de streaming est juste fait pour vendre plus d'iPhone, comme leur service de jeux vidéo.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La MGM est à vendre.

Message par bluesoul » lun. janv. 04, 2021 10:56 am

Mais, pour moi, leur service de streaming est juste fait pour vendre plus d'iPhone, comme leur service de jeux vidéo.
C'est un peu ce que je voulais insinuer. A un moment, c'etait l'I-Pod qui tirait les ventes. Depuis c'est l'I-Phone, mais bon tout-le-monde n'achete pas le modele de l'annee. Au Japon a vue de pif, dans le metro sur 10 telephone portables 3 ont un ecran craquele preuve que "tant que ca marche"...:?

Bon, apres il y a les I-Pad, mais franchement (1) Apple n'est pas seul sur aucun creneau de hardware et (2) Apple (avec Amazon) est le seul dont la tresorerie de guerre (de memoire 200 Milliards de $ :shock: ) a le pouvoir de se payer un ou plusieurs studio de Hollywood et leurs catalogues.

M'enfin bon, si c'est leur politique de se voir comme une manufacture de hardware et basta, hein... :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La MGM est à vendre.

Message par MadXav » mar. mai 18, 2021 2:08 pm

Il semble que ça devienne concret.
On parle d'amazon (pour Prime) et de 9 milliards.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: La MGM est à vendre.

Message par leWalrus » mar. mai 18, 2021 2:35 pm

MadXav a écrit :
mar. mai 18, 2021 2:08 pm
Il semble que ça devienne concret.
On parle d'amazon (pour Prime) et de 9 milliards.
J'avais raison Whoooooo !!!! :D

Plus sérieusement, cela pourrait être une très bonne nouvelle pour le catalogue Prime video si les films MGM arrive sur la plateforme.
A noter qu'il y en a déjà un paquet sur Prime (des titres MGM).

Répondre