Oliver & Company - George Scribner (1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Oliver & Company - George Scribner (1988)

Message par Machet » jeu. janv. 14, 2021 8:56 pm

Jamais vu, si ce n'est quelques extraits... qui ne me disent rien qui vaille.

Il semblerait que les animateurs aient utilisé l'ordinateur pour le déplacement des voitures. L'animation semble pauvre, le trait gras, à la manière de « Taram et le chaudron magique ». Ça sera le seul long-métrage de George Scribner.

Qu'en pensez-vous ?

Quand j'étais petit l'affiche me fascinait assez (parce que promesse d’aventures dans un New-York vue à hauteur d'animaux).

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Oliver & Company - George Scribner (1988)

Message par orco » ven. janv. 22, 2021 12:07 pm

Revu en Blu-Ray, ça reste très sympa. L'animation est un peu "rough" mais encore très correcte. Il faut dire que Disney avait déjà baissé ses standards de qualité depuis longtemps (quand on regarde les Aristochats, c'était pas le top non plus). Les quelques éléments en 3D (fils de fer et aplats de couleurs) s'insèrent plutôt bien dans le reste, on verra pire par la suite dans le genre mélange 2D/3D. L'ambiance New York des années 80 est plutôt sympa, avec des chansons encore pas trop gnangnan, le tout reste très gentillet mais agréable. J'ai voulu le voir avec ma fille, qui pourtant adore les chatons, mais ça l'intéressait pas plus que ça.

Répondre