Alone - 2020 - John Hyams

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Alone - 2020 - John Hyams

Message par hitcher » mar. avr. 13, 2021 6:40 am

Une personne fait la rencontre répétée d'un homme inquiétant qui semble la poursuivre...
Ca ne vous rappelle rien?

Et l'affiche?

Image

Rien?
Même pas ça?

Image


Alone est un ersatz de Hitcher: même concept, même apparitions surnaturelles du tueur, mais sans le charisme du regretté Rutger Hauer, sans la mise en scène de Robert Harmon et les images léchées de John Seale, ni la musique hypnotique de Mark Isham .

Néanmoins, on gagne la présence d'une actrice ressemblant étrangement à Valérie Bègue (la miss France chaudasse :roll: ) qui joue plutôt bien.

On est loin du film référent, mais Alone se suit avec plaisir si l'on fait l'impasse sur ses incohérences.
J'ai particulièrement bien aimé le dernier coup de téléphone que j'ai trouvé malin. Je n'en dit pas plus.
Un bon moment.
Dernière modification par hitcher le lun. avr. 26, 2021 1:36 am, modifié 1 fois.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Alone - 2020 - John Hyams

Message par qwerty » jeu. avr. 22, 2021 5:22 pm

Contrairement à Hitcher, je n'ai pas pensé une seule seconde à ...Hitcher.
L'antagoniste a plus à voir avec le BTK de Mindhunters ou le Buffalo Bill du Silence des agneaux.
Alone reste très sec dans sa narration. Un psychopathe poursuit une femme, proie apparemment facile. La majeure partie du film est un survival.
Hyams fait monter la tension lors de ses plans séquences, sa marque de fabrique.
Il en use de façon plus équilibrée que dans sa série Black Summer ( disponible sur netflix).
Un peu regrettable de voir un réalisateur aussi bon dans l'action que dans la direction d'acteur cantonné à des séries z comme zombie.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Alone - 2020 - John Hyams

Message par Drac » jeu. avr. 22, 2021 5:50 pm

Moi non plus je n'ai pas pensé à Hitcher, Alone est un thriller bien tendu avec un sacré final.

Répondre