Dans la mesure où je cherche à rentabiliser mon abonnement, je me suis lancé dans l'aventure.

Sans Remords suit l'histoire d'un ancien militaire US qui affronte des tueurs déterminés à tuer tous les anciens membres de son équipe.
Adapté d'un roman de Tom Clancy, ce film ne brille pourtant pas par son originalité. On n'est donc que partiellement (mais alors vraiment partiellement surpris) par les rebondissements téléphonés qui s'enchaînent avec plus ou moins de rythme. Mais, il y a quand même une séquence au début qui pique un peu pour un film grand public (classé R du coup).
Le scénario (impersonnel) est signé Taylor Sheridan et la mise en scène Stefano Sollima (que je découvre avec ce film) est très propre. Mieux, Sollima évite le cliché aujourd'hui éculé du plan séquence ultra-violent à la John Wick et s'attache plutôt à gérer parfaitement l'espace.
La scène de fusillade dans un bâtiment russe est vraiment bien faite du coup et on aura même droit à un crash d'avion assez spectaculaire. Il faut sans doute suivre avec attention le fils de Sergio !
Par contre, Michael B. Jordan commence à m'agacer. Je l'avait bien apprécié dans La Voie de la justice et dans Creed, mais déjà dans Creed 2 j'étais sceptique et, dans ce nouveau film, je le trouve très grimaçant et plutôt statique. Par contre, il a un physique impressionnant (ce qui ne fait pas tout).
Finalement, Sans Aucun Remords est une série B d'action divertissant mais qui n'arrive jamais à réellement marqué le spectateur. Pas déplaisant, mais aussi vite oublié que vu (1h45 environ).