La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par savoy1 » sam. juil. 22, 2023 3:22 pm

A signaler sur arte.tv, le film Fin du Monde (Endzeit / Ever after) de Carolina Hellsgard. Ce film de zombies allemand était présenté en compétition du Festival de Gérardmer 2019. Tombé aux oubliettes, il va falloir se dépêcher pour l'attraper, il n'est disponible que jusqu'au 1er août 2023.

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par japi » sam. juil. 22, 2023 10:45 pm

Gérardmer 2019 ne semble pas une édition de référence.
Pour couronner Puppet Master : The Littlest Reich, les autres films ne devaient pas être bons ou c'est une "erreur" du jury.
Et je pense que tous les films sélectionnés sont déjà aux oubliettes.
S'il y a des amateurs de films de zombies (ce n'est pas mon cas), je serai curieux d'avoir leurs avis sur ce film.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Manolito » sam. juil. 22, 2023 11:20 pm

savoy1 a écrit :
sam. juil. 22, 2023 3:22 pm
A signaler sur arte.tv, le film Fin du Monde (Endzeit / Ever after) de Carolina Hellsgard. Ce film de zombies allemand était présenté en compétition du Festival de Gérardmer 2019. Tombé aux oubliettes, il va falloir se dépêcher pour l'attraper, il n'est disponible que jusqu'au 1er août 2023.
Merci pour l'info Laurent.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » jeu. déc. 07, 2023 6:19 pm

Belle surprise dans la case Japanimation de France Télévision...

https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/

5 nouveaux longs métrages, dont le sublime:

Your Name disponible en VM...

https://www.france.tv/films/5530737-your-name.html

J'aime beaucoup ce film et comme il me semble peu probable qu'il passera à la télé (peut-être sur ARTE ça serait possible, mais bon), c'est vraiment une belle initiative de le mettre gratuitement sur leur site.
Il y a quelques symboles propres à la culture japonaise (ou asiatique) dans ce film, il n'est pas utile de les connaître pour apprécier mais si vous comptez le voir, je trouverai dommage que vous passiez à côté de l'un d'eux. Donc je mets le lien de cette page Wikipedia qui l'explique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_rouge_du_destin

Quand vous verrez le film, même si ça rend juste une scène plus belle, vous verrez et comprendrez la présence de ce symbole :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par savoy1 » dim. févr. 04, 2024 2:04 pm

Visible encore quelques jours sur arte.tv (vite, nous sommes le 04 février 2024), le documentaire "Mario Adorf, une vie de cinéma". Des jeunesses hitlériennes à la dolce vita romaine, en passant par le St Tropez de BB, de Peckinpah à Fassbinder, en passant par Fernando di Leo, l'occasion de retracer la vie et la longue carrière d'un comédien dont on aura croisé la corpulence et la moustache tout au long de nos parcours de cinéphages.
Comme régulièrement pour ces émissions produites par Arte, on n'attend pas la disparition de quelqu'un pour lui rendre hommage. C'est alors la possibilité d'écouter un personnage encore fringant ; Mario Adorf a près de 90 ans dans ce doc réalisé en 2020 (aujourd'hui il est toujours parmi nous). Et de l'entendre chanter à plusieurs reprises, dont des refrains de son enfance. Touchant...

Et une interview du "présent" nous permet même de retrouver Senta Berger :)

Répondre