La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

La VOD gratuite financée par la pub... ou pas... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » sam. mai 08, 2021 7:19 pm

On parle beaucoup de Netflix, Prime et autres. Il y a de plus en plus d'offres payantes, si bien qu'il devient aberrant de pouvoir s'abonner à tout. Mais n'oublions pas les offres gratuites. Il en va aussi bien de sites dédiés, de rubriques de sites, de replay que d'exclu web de certaines chaînes télé.

Pluto.tv

Des chaînes télé en direct et des vidéos la demande.

https://pluto.tv

TV5 Monde Plus

Des vidéos à la demande de films, séries, concerts et spectacles venant de la francophonie dont une section de Classiques du Cinéma. On peut, par exemple, y voir actuellement des comédies comme:

Une Ravissante Idiote (1963) d'Édouard Molinaro
Le Roi de Coeur (1966) de Philippe de Broca
L'âge Ingrat (1964) de Gilles Grangier
Les Arpenteurs (1972) de Michel Soutter
Fric-Frac (1939) de Maurice Lehmann
La Belle Américaine (1931) de Robert Dhéry

https://www.tv5mondeplus.com/

La plateforme Henri de la Cinémathèque française

Comme ils le disent eux-mêmes: Des filmes rares de la Cinémathèque française à voir en ligne

http://www.cinematheque.fr/henri/


Mk2 Curiosity

Toutes les semaines, une sélection de films gratuits. Seule la selection de la semaine semble gratuite, le reste est de la VOD payante.

https://www.mk2curiosity.com/

Arte

Le site n'est plus à présenter mais on passe souvent à côté de bien des choses, soit car on ne pense pas à regarder ou bien car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver (comme tous les sites d'ailleurs).

www.arte.tv

Il y a par exemple en exclu web l'intégralité des saisons 1 à 4 de la série UK Inside No. 9 en VOSTF:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019724/inside-no-9/

Et c'est là qu'on se dit en voyant que c'est dispo depuis des mois qu'il aurait été bien de pouvoir en profiter avant puisque ça n'est en ligne que pour à peine un peu plus d'un mois maintenant. Je précise, pour ceux pour qui ça serait plus pratique, que pour ces vidéos, elles sont aussi sur la chaîne Youtube Série d'Arte.

Alors oui, il y a bien sûr moins de contenu que sur les offres payantes mais bon il y a malgré tout des choses intéressantes...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par arioch » sam. mai 08, 2021 7:46 pm

Sur le site, il m'est arrivé régulièrement de parler de Arte, Mk2 Curiosity... Mais le peu de retour laisse entrevoir que tout le monde s'en fout un peu, ce qui est assez curieux...

A noter que pour certains, il y a carrément une application à installer sur la TV ce qui rend le contenu directement disponible sans passer par un PC. C'est le cas d'Arte qui contient donc pas mal de films, concerts... Quand le replay de 7 jours après diffusion est terminé, pas mal de contenu est disponible plus longtemps sur l'application/site. Il y a aussi dessus pas mal de contenus qui ne passent pas dans le flot de diffusion normal.

Mango propose pas mal de films, documentaires... C'est disponible via l'application Molotov.
Ce qui me gêne avec Mango, c'est les publicités qui caviardent les films et documentaires. Du coup, ça me gonfle et je ne vais pas dans cette direction.

Dans le "non payant" mais avec publicité (quoi que ce n'est pas vraiment à la demande), il y a aussi les flux de diffusion que l'on trouve sur des écrans de certaines marques. Une année, ils passaient en boucle PIEGE DE CRISTAL pour Noël mais il y a plusieurs chaînes qui passent du contenu.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » dim. mai 09, 2021 7:41 pm

je trouve assez pénible de devoir installer des choses, des appli, s'inscrire... Je veux dire c'est gratuit, tu payes contre de la pub, pourquoi s'inscrire ? Bon je sais pourquoi ils veulent qu'on le fasse mais c'est pénible... Le pire c'est quand tu as accès sur les box aux sites où il faut s'inscrire (donc sans t'inscrire), mais il n'y a pas tout le contenu... Genre TF1, par le site ou par appli téléphone et tablette, il y a l'intégralité de la série Hartley, coeurs à vif (et bien d'autres choses) mais pas par le décodeur de la box... Quelle différence ? On aurait la même pub...

Sinon en replay sur LCP:

Rembob'INA - François Chalais (jusqu'au 21/05)
Je suis tombé par hasard sur l'émission, sinon je n'aurai jamais eu l'idée de ce qui se cache derrière ce titre. François Chalais était un journaliste et grand reporteur qui dans les années 50/60 a interviewé beaucoup de grands du cinéma français et international. Pendant 2 heures, on y voit des archives rares de ses interviews. Le tout est ponctué de cours moments plateau avec l'épouse de François Chalais qui donne des précisions, des anecdotes...
(il y a une rediffusion télé le 16/05 comme vous le verrez indiqué en bas de la page du site)

https://lcp.fr/programmes/rembob-ina/fr ... lais-62821

Sur Arte en avant-première avant diffusion télé le 14/05 à 22h45:

Indiana Jones - À la recherche de l'âge d'or perdu (jusqu'au 12/07)

Un documentaire sur la création d'Indiana Jones. Pas encore vu, donc je sais pas trop ce que ça vaut, mais un peu parcouru rapidement, et il semble il avoir pas mal d'images d'archives (pas sûr qu'il y ait de l'inédit par rapport aux bonus DVD/BR) et d'interviews télé d'époque qui là en revanche peuvent être intéressantes car on trouve rarement ce genre de choses en bonus.

https://www.arte.tv/fr/videos/098137-00 ... -or-perdu/
ou
https://www.youtube.com/watch?v=OWoUxVC7ZPU
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par savoy1 » mar. mai 18, 2021 8:40 pm

En préambule, je me permet d'être circonspect quant à l'intitulé du sujet : La VOD gratuite financée par la pub.

Ensuite, une question pour monsieur Arioch : qu'est-ce qui vous fait penser que tout le monde se fiche de vos informations sur ces plateformes que sont Arte ou Henri ? Comment quantifier un véritable "manque de retour" par rapport à une news parue sur le site ?

Perso, je suis évidemment preneur de ces infos, même si au final je suis peu susceptible d'accéder à ces plateformes. Pour moi, pas question de visionner des films ou documentaires sur l'écran d'ordinateur (Je ne sais toujours pas comment accéder aux images de mon PC sur la TV...). J'ai heureusement une application arte.tv qui était installée sur mon téléviseur, et là oui, j'ai pu me régaler. Notamment avec la série Inside n°9 citée plus haut par Red Helling. Je l'avais découverte il y a près d'un an grâce à la revue... Cinema Teaser (oui, désolé pour la référence) qui lui avait consacré rien moins que quatre pages, avec interview de l'un de ses créateurs, assortie de son best-of subjectif d'épisodes. J'avais ensuite découvert, toujours disponible sur arte.tv, Stag, mini-série des mêmes auteurs, pastiche bien noir de slasher/survival.

En tous cas, il faut continuer d'être fier de lire ce genre d'infos sur notre site. Retombées visibles ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » dim. juin 06, 2021 7:50 pm

savoy1 a écrit :
mar. mai 18, 2021 8:40 pm
En préambule, je me permet d'être circonspect quant à l'intitulé du sujet : La VOD gratuite financée par la pub.
Peut-être vais-je dissiper ta circonspection... Pour Netflix c'est de la VOD payante financée par l'utilisateur. Celui qui finance est le même que l'utilisateur... Dans le cas de notre sujet l'utilisateur ne débourse par d'argent, celui qui finance est différent de celui qui utilise... Donc oui gratuite, même si indirectement tu 'troques' le contenu contre la pub. Après tout, sur le hertzien, on a bien toujours dit que Canal + était une chaîne payante et que les autres étaient donc gratuites. Oui on met la redevance de côté pour certaines chaînes :) mais tu vois ce que je veux dire (La cinq ou M6)... De toutes façons gratuit est fortement chargé de l'absence de contrepartie pécuniaire donc c'est bien gratuit pour l'utilisateur...

Sinon...

Les Monstrueux Animaux de l'Hôtel Transylvanie - Court-métrage en VF sur la chaîne SonyPicturesFr (disponible en 1080p)

https://www.youtube.com/watch?v=7AUzrcLeUa8


Et quelque chose d'un peu spécial car pas de VF et en Japonais (quelques épisodes, souvent les deux premiers, sous-titrés en anglais)...

Au début je pensais que c'était un compte non officiel malgré son nom, car les sous-titres des premiers épisodes semblent un peu récupérés sur le net (pas sûr mais quelques éléments le laissent penser).
La chaîne youtube restant en ligne je me suis dit que le meilleur moyen c'était de regarder sur le site de la Toei. Et c'est bien une chaîne officielle:

https://www.toei.co.jp/release/public/1217460_1140.html

Toei Tokusatsu World Official

https://www.youtube.com/channel/UC7pddu ... EiXfQLex3w

Des tas de tokusatsu, des séries qu'on connaît bien et des choses inconnues voire 'improbables' comme on aime :) Et malgré l'absence de sous-titres, je pense que ça peut intéresser quelques curieux ou passionnés :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par fiend41 » dim. juin 06, 2021 10:17 pm

au début de cette chaine je doutais que ça soit officiel (vu que certains de leurs programmes sont sur des abonnements Amazon.co.jp ou en vod sur Videomarket.co.jp, et ça n'a pas trop tardé à être dispo pour certaines exclusivités avec un bel effet graineux remastérisé comme le psychédélique : "The kagestar") . ils les y déposent au compte-gouttes pour ne pas trop se dépouiller (quoique à ce moment, "Robo detective" est quasi complet , manque plus que le film (un remontage de divers épisodes, mais quasi introuvable, n'a été diffusé que sur leur chaine cryptée) et l'épisode 26). y'a des sous-titres justement possibles traités à la volée par une IA? toujours mieux que rien !..

je dirais pas non pour une chaine spéciale séries 70's 80's cops, spygirls à la sauce "Charlies angels"..., mais là c'est genre un épisode offert par an guère plus pour teaser, y'en a un peu plus sur Amazon toei junk ("Supergirl" 1-25 vient d'y apparaitre), mais par ex, "Playgirl" (287 épisodes :o c'est là notamment que Mako Midori ou Miki Sugimoto ont fait leurs galons) ou "Playgirl Q" restent exclusifs à leur chaine tv ou des miettes en compils dvd

un très bon article de Takuma sur le sujet,
https://www.bulletsnbabesdvd.com/forums ... 3&start=50

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » dim. juin 05, 2022 9:52 pm

Je viens de voir (il était temps :)) que les saisons 5 et 6 (plus l'épisode spécial) de la série UK Inside No. 9 sont disponibles en VOSTF jusqu'au 28 juillet. C'est bien sûr Arte qui les propose sur son site:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019724/inside-no-9/

Bon d'accord ça fait un moment que c'est en ligne mais ça laisse encore plus d'un mois pour les voir si ça vous intéresse :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par arioch » lun. juin 06, 2022 9:58 am

Merci Red Helling, j'ai regardé hier un épisode, c'était sympa et court.

Dans un genre très différent, j'ai regardé une saison de DERBY GIRLS sur la plateforme gratuite de France Televisions.
C'est une série française irrévérencieuse, trash et rigolote !
Clairement, il n'y a pas beaucoup de moyens mais les personnes qui ont fait ça donne de l'énergie en usant du montage, du son, de gags inattendus. Ca ne réinvente pas grand chose, c'est parfois inégal, mais c'est vraiment très sympa !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » mar. juil. 05, 2022 2:33 am

L'intégrale des 3 saisons de la série Serviteur du Peuple avec Volodymyr Zelensky devenu président de l'Ukraine comme il le devenait dans cette série est disponible sur le site d'Arte en VOSTF...

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021804 ... du-peuple/

Petite précision, d'après ce que j'ai pu lire Arte avait mis en ligne la saison 1 bien avant ce qui passe en Ukraine. Donc la volonté de proposer la série n'est pas liée aux événements. Juste le désir d'élargir nos horizons parce qu'après tout derrière les quotats français des autres chaînes, il se fait des choses ailleurs et on a un peu trop tendance à oublier de faire découvrir ce qui se fait en Europe. Et encore plus les pays de l'est qui sont probablement regardés de haut alors qu'être en face de l'écran c'est mieux :)

Ceci étant dit, si la série vous intéresse, vous savez quoi faire :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par arioch » mar. juil. 05, 2022 8:39 pm

Netflix l'a mis aussi mais ça semble lié aux évènements pour le coup puisque c'est arrivé peu de temps après le début du conflit pour la plateforme payante. Il y a aussi un long métrage basé sur la série disponible.
J'avais regardé le premier épisode et bon... C'est très inégal.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » mer. juil. 06, 2022 3:18 am

Je ne savais pas pour Netflix. Oui c'est sûrement les événements, surtout si disponible en France (La saison 1 est aussi disponible sur 6play depuis peu, mais j'avais pas trouvé utile de le préciser vu que moins de pub sur Arte :)). Après tu es bien placé pour le savoir, Netflix on sait pas toujours ce qu'on peut y voir ou pas. Par exemple, même si ce n'est pas nécessairement sur la plateforme française, Netflix US a quelques films roumains, mais si tu les cherches pas, ils sont pas forcément mis en avant.
Pour la série dont on parle, peut-être oui, mais le premier épisode est double durée, même si je n'ai pas encore tout regardé (je suis pas du genre marathon :)), je trouve ça quand même pas mal pour le moment.
Et pour ce qui est du long métrage, je pense qu'en fait c'est ce qui sert de base à la saison 2. La saison 2 serait en quelque sorte une version longue du film (d'après Wikipedia ;)). Si vous avez Netflix et que vous manquez de temps pour la regarder, peut-être que le film est une option. Sinon pour les autres, la 'version longue', c'est Arte qui régale :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » mer. nov. 02, 2022 5:12 pm

Pour ceux qui apprécient l'animation japonaise, il y a ADN (Animation Digital Network) qui a une section gratuite (bien sûr avec de la publicité):

https://animationdigitalnetwork.fr/vide ... ution=free

Ceci dit il semblerait qu'il n'y ait pas que de la publicité dans la section gratuite mais la résolution est limitée à 480p. On tourne donc autour de la qualité DVD... Franchement ça passe :)
Il y a d'ailleurs en simulcast la nouvelle série Urusei Yatsura (connu chez nous sous le nom de Lamu). Ce reboot est donc à suivre presque comme si on était au japon mais en VOSTF :) (Même si parfois, niveau traduction, il y a de curieux choix d'adaptation... :))

https://animationdigitalnetwork.fr/vide ... eboot-2022

Puisque je parle d'animation japonaise, il y a une section Animation sur le site de France TV:

https://www.france.tv/films/

J'ai mis le lien général pour les films car en fait il y a plein de sections, que ce soit un peu 'intello' ou du divertissement, on aborde tous les genres ou presque ;)

C'est étrange, pour une fois j'ai pas parlé d'ARTE :)

Bon j'espère que vous trouverez de quoi passer un bon moment :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » dim. déc. 04, 2022 5:26 am

Je pense que cette chaîne Youtube est connue mais comme on peut pas tout connaître, je me suis dit que j'allais en parler ici...
Every Frame a Painting est une chaîne créee par Taylor Ramos et Tony Zhou. Elle est composée de vidéos qui sont des sortes de petits essais sur le cinéma (un thème, un réalisteur, etc...)

https://www.youtube.com/channel/UCjFqcJ ... sxyFB-5i6A

Elle n'est plus mise à jour depuis longtemps mais il serait dommage de passer à côté... Pour ceux qui sont sur le forum depuis longtemps, je vous laisse deviner par quelle vidéo j'ai découvert la chaîne il y a un petit moment maintenant :) Bien sûr, c'est celle sur Jackie Chan :) Très pertinente, elle en profite pour expliquer rapidement pourquoi la plupart des combats de beaucoup de films ne donnent pas satisfaction en tant que spectateur...

Dommage qu'il n'y ait que 28 vidéos. Mais bon la qualité est là :) Je crois même que les auteurs bossent pour des documentaires pro maintenant...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » jeu. déc. 15, 2022 5:53 pm

"E.T.", Un Blockbuster Intime (jusqu'au 14/01)

Un documentaire sur E.T., une œuvre à l'origine intime devenue un blockbuster... Pas encore vu mais probablement beaucoup d'images d'archives :) En espérant des choses rares voire inédites...

Diffusion télé sur Arte le 16 décembre à 22h50 mais déjà dispo ici:

https://www.arte.tv/fr/videos/105612-00 ... er-intime/
ou
https://www.youtube.com/watch?v=uVpHwSRYlis
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par japi » ven. déc. 30, 2022 12:06 am

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023066/comedies-gores/

Des courts-métrages mêlant humour et horreur, je ne suis pas très friand, mais en court ça passe mieux.

Appréciations rapides :
Bowling killers est le plus mauvais.
Gisèle kérozène, il y a une idée mais qui ne donne rien.
L'ours noir possède un humour irrévérencieux, mais c'est un peu trop répétitif.
Bloody Christmas (avec Kad Mérad) est bien sympathique.
Boustifaille est mon préféré, le plus réussi du lot.

Il y a aussi Wild love et Tranche de campagne, deux courts-métrages d'animation que je n'ai pas vus.

Répondre