J'ai vu "Kate" sur Netflix ce Week-end et j'ai plutôt apprécié.
Alors c'est certainement pas un grand film et l'intrigue est extrêmement prévisible.
Mais j'ai bien aimé le jeu de Mary Elizabeth Winstead. La nana a du charisme et sur certaines séquences elle en jette vraiment (j'ai même parfois pensé à Sigourney Weaver). Le jeu des acteurs en général est assez bon, même si je mets un bémol sur Woody Harrelson qui a l'air de s'impliquer que moyennement.
Les décors d'Osaka ont de la gueule, c'est dépaysant, on y croit.
Par contre, la scène de course poursuite en bagnole est très bizarre. Trop typé jeu vidéo à mon goût, mais bon… ça a le mérite d'être original.
Il y a de la violence, de la bonne bagarre, les Yakusas ont de la gueule, ça mérite clairement le détour.
En revanche, ça manque parfois d'intensité (le climax est moyen) et comme indiqué plus haut ça ne révolutionne rien en terme de scénario ("Crank" est passé par là…)
Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
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Re: Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
On peut même dire que CRANK non plus parce que MORT A L'ARRIVEE (DEAD ON ARRIVAL) était déjà passé par là aussi 60 ans avant
"Fuck The World", Rambo
- hitcher
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Re: Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
DOA ça c'était un bon film, avec un vrai scénario, des personnages construits, une intrigue.
Tout le contraire de cette bouse dans l'air du temps.
Marre de ces films vides avec ces perso interchangeables qui partent à la castagne de façon totalement irréaliste, et surtout dont on se fout complètement par manque de véritable caractérisation et de réelle mise en danger.
Et effectivement, il n'y a pas d'intensité non plus puisque c'est baston tout le temps, et pas de climax qui viendrait résoudre quelque chose puisqu'il n'y a pas d'intrigue à proprement parlé.
Après les hommes (John Wick, Equalizer etc...), c'est autour d'appliquer la recette avec les femmes.
Outre ce "Kate", il y aussi Jolt avec Kate Bekinsale, mais il semblerait que ça soit encore plus nul.
Difficile à croire tant "Kate" est déjà au raz des pâquerettes.
C'est chiant, c'est nul, faussement cool, ça n'a franchement aucun intérêt. Passez votre chemin.
Tout le contraire de cette bouse dans l'air du temps.
Marre de ces films vides avec ces perso interchangeables qui partent à la castagne de façon totalement irréaliste, et surtout dont on se fout complètement par manque de véritable caractérisation et de réelle mise en danger.
Et effectivement, il n'y a pas d'intensité non plus puisque c'est baston tout le temps, et pas de climax qui viendrait résoudre quelque chose puisqu'il n'y a pas d'intrigue à proprement parlé.
Après les hommes (John Wick, Equalizer etc...), c'est autour d'appliquer la recette avec les femmes.
Outre ce "Kate", il y aussi Jolt avec Kate Bekinsale, mais il semblerait que ça soit encore plus nul.
Difficile à croire tant "Kate" est déjà au raz des pâquerettes.
C'est chiant, c'est nul, faussement cool, ça n'a franchement aucun intérêt. Passez votre chemin.
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
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Re: Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
Ce n'est pas du niveau wtf de Peninsula, mais y'en a marre de ces séquences pour gamers.
Je l'ai regardé parce que ça se passe au Japon, mais c'est encore une classique histoire de tueur trahi qui se venge...
Sinon je ne connaissais pas le réalisateur, un frenchy ?! (qui a failli remaker Highlander) D'où sans doute l'extrait de San Ku Kaï.
On passe quand même très, très (trop) vite à Tokyo après l'intro, et je ne suis pas sûr que tout ait été tourné là-bas à part les quelques plans de quartiers insérés dans le métrage ; cela ressemble beaucoup à du studio dans l'ensemble.
Re: Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
Plutôt sympa.
J'ai apprécié ce divertissement.
Je le met au dessus de Jolt, The old guard et Atomic Blonde. Trois films qui ont tenté de faire un actionner féminin sans succès.
Dans Kate au moins on a l'impression que c'est une nana qui tabasse des mecs - et c'est plutôt bien fait.
Alors l'histoire ne vaut pas tripette, mais il y a beaucoup de détails intéressants.
Maintenant, je voudrais aborder un angle intéressant comme lecture de ce film :
En sous-texte il y a tout une réflexion sur l'appropriation culturelle des "gaijins" pour la culture japonaise.
La perte de repère est du coup intéressante comme une lecture des personnages sous un autre angle ainsi qu'une lecture meta du récit :
Je trouve la démarche intéressante. C'est d'ailleurs le premier film que je vois aborder aussi frontalement la thématique de l'appropriation culturelle.
Le message est par contre pas évident à comprendre parce que ce film s'inspire beaucoup de la culture japonaise tout en la fondant dans une esthétique plus américaine des 80s (via la photo). Son message ne semble donc pas être celui délivré par les personnages. Je pense qu'il me manque un élément ou que je me triture trop les méninges.
Faut peut-être que je le revoie, j'ai peut-être rêvé tout ça.
Sinon, j'ai apprécié qu'on ne nous refasse pas le "super plan séquence qui vend du rêve" qu'on a vu et revu depuis John Wick, Tyler Rake, Atomik Blonde. Au moins l'action est filmée proprement et les effets sanglants numériques sont moins gênants que d'habitude.
Je vais suivre le travail de Cédric Nicolas-Troyan avec attention, car je sens un bon potentiel derrière ce cinéaste.
J'ai apprécié ce divertissement.
Je le met au dessus de Jolt, The old guard et Atomic Blonde. Trois films qui ont tenté de faire un actionner féminin sans succès.
Dans Kate au moins on a l'impression que c'est une nana qui tabasse des mecs - et c'est plutôt bien fait.
Alors l'histoire ne vaut pas tripette, mais il y a beaucoup de détails intéressants.
Maintenant, je voudrais aborder un angle intéressant comme lecture de ce film :
En sous-texte il y a tout une réflexion sur l'appropriation culturelle des "gaijins" pour la culture japonaise.
La perte de repère est du coup intéressante comme une lecture des personnages sous un autre angle ainsi qu'une lecture meta du récit :
Spoiler : :
Le message est par contre pas évident à comprendre parce que ce film s'inspire beaucoup de la culture japonaise tout en la fondant dans une esthétique plus américaine des 80s (via la photo). Son message ne semble donc pas être celui délivré par les personnages. Je pense qu'il me manque un élément ou que je me triture trop les méninges.
Faut peut-être que je le revoie, j'ai peut-être rêvé tout ça.
Sinon, j'ai apprécié qu'on ne nous refasse pas le "super plan séquence qui vend du rêve" qu'on a vu et revu depuis John Wick, Tyler Rake, Atomik Blonde. Au moins l'action est filmée proprement et les effets sanglants numériques sont moins gênants que d'habitude.
Je vais suivre le travail de Cédric Nicolas-Troyan avec attention, car je sens un bon potentiel derrière ce cinéaste.
- hitcher
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Re: Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
Pas vu les autres, mais pour moi Atomic Blonde est clairement au dessus de Kate.
Au moins il y a une intrigue (pas extraordinaire mais quand même), pas juste une bête excuse à enchainer de l'action comme ici.
Oui tu réfléchis trop, y a rien de tout ça là dedans.
Y a rien du tout d'ailleurs
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Re: Kate - Cédric Nicolas-Troyan (2021)
Pour Mary Elizabeth Winstead et l'architecture nippone. Woody Harrelson est venu pour le chèque.