A la Rencontre de Forrester (2000) Gus Van Sant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

A la Rencontre de Forrester (2000) Gus Van Sant

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 18, 2021 7:21 pm

L'un des dernier grand rôle de Sir Sean Connery, bon je ne l'est jamais vu, mais s'est bien là l'occasion de se voir ça. Et en HD en plus.

Donc félicitation à l'Atelier d'Image qui continu a nous sortir régulièrement des films dans de bonne éditions dans de bonne copie 2K ou 4K, qui ne coute pas un bras. Avec moult bonus. Leurs nombreuses éditions du Loup-Garou de Londres est juste à tombé par terre,

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: A la Rencontre de Forrester (2000) Gus Van Sant

Message par leWalrus » ven. nov. 19, 2021 10:03 am

Un très beau film, même si légèrement impersonnel pour un réalisateur comme Gus Van Sant.
On est dans un cinéma plus proche de Will Hunting que de Elephant donc.

La force du film tient dans son interprétation et la dynamique entre Sean Connery et Rob Brown. Une dynamique axée sur la culture, le langage et l'âge. C'est bien trouvé.

Le film joue sur le genre assez peu représenté des "films d'écrivains" que j'aime beaucoup. On va y découvrir un vieux sage qui a réussi sa carrière et un jeune qui tente de trouver son style.

Le personnage de Sean Connery est inspiré de Salinger. Le titre original, "Finding Forrester", révèle d'ailleurs un peu plus ce qui se cache derrière ce film.

J'ajouterai que ce n'est pas un hasard (à mon avis) si ce film arrive après son Psycho. En effet, A la rencontre de Forrester traite aussi de l'inspiration et du plagiat dans une de ses sous-intrigue. C'est assez intéressant d'ailleurs même si pas novateur.

Je recommande ce film pour les romantiques qui cherchent un film "feel good" à regarder un soir d'hiver avec une tisane.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: A la Rencontre de Forrester (2000) Gus Van Sant

Message par DPG » lun. nov. 22, 2021 4:19 pm

Un bon souvenir, même si un peu flou (vu en salles à sa sortie uniquement).
Ca faisait un peu redite juste après "Will Hunting" (la relation entre le mentor et le jeune est assez proche), mais ça fonctionne bien, efficace, Sean Connery au top. Je le reverrais bien !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre