Le thread annuel pour partager ses enthousiasmes.
Bonne reprise de l'écriture régulière sur le site de Devildead pour moi, avec beaucoup de plaisir, un hobby vraiment bon pour ma tête, et le plaisr de collaborer avec une petite équipe toujours au top !
Je commence par mon top 10 Cinéma Fantastique de l'année (films sortis en France pour la première fois en 2021) :
1 - Le peuple-loup : L'irlandais Tomm Moore confirme après "Les contes de la mer" qu'il est un GRAND nom du cinéma d'animation, et mondial !
2 - Titane : film chaotique, extrême, qui m'a beaucoup touché, alors que "Grave" m'avait laissé tiède.
3 - L'étang du démon : film de 1979, inédit en France jusqu'alors, très beau conte insolite, à la forme singulière. Sort en Bluray chez Carlotta en février.
4 - Possessor : Cruel, très bien pensé, de la série B méchante de qualité, dommage que Brandon Cronenberg ne sorte pas des films plus souvent.
5 - Last Night In Soho : un peu inégal, mais ne faisons pas la fine bouche, Edgar Wright nous offre encore de très beaux morceaux de vrai ciné !
6 - Love and Monster : la bonne surprise qu'on n'a pas vu venir, drôle, frais, bien équilibré.
7 - Luca : le petit film qui n'a l'air de rien, moins prétentieux ou ostentatoire que d'autres Pixar, et qui vous cueille bien à l'arrivée !
8 - Les éternels : Avec un métrage moins long et un peu moins de sidekick rigolo, on aurait atteint le grand film ! Chloé Zhao se sort quand même la tête haute de l'exercice Marvel.
9 - Spider-Man : No Way Home : gros spectacle certes très calibré, mais très spectaculaire sur grand écran et qui se sort bien de l'exercice tordu du Multivers. Ludique !
10 - Belle : chaotique, mais aussi très humain, Mamuro Hosoda reste une valeur sûre du fantastique.
Ensuite mon bilan complet des films vus qui sont sortis en France en 2021 (référence : Allociné), avec sans doute des oublis, mais bon...
Depuis la vraie réouverture des salles, grosso modo le second semestre, j'ai pas mal été au ciné, et avec grand plaisir. Entre 40 et 50 fois je pense, en comptant quelques reprises... Profitons-en parce qu'on ne sait vraiment pas de quoi demain sera fait....
J'ai ajouté les séries aussi, bon, il n'y en a que 2, ça ne prend pas trop de place
En Gras, les films fantastiques... Avec en lien, les chroniques de Devildead correspondantes que nous vous avons offertes cette année...
Très bon
Le peuple-loup (Cinéma, UGC Ciné Cité Les Halles) : 8/10 http://www.devildead.com/review/3074/pe ... olfwalkers
Titane (Cinéma, UGC Ciné Cité Les Halles) : 8/10 http://www.devildead.com/review/3040/titane
Bon
West Side Story (Cinéma, UGC Grand Normandie) : 7/10
Spider-Man No way Home (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles, salle 10) : 7/10 http://www.devildead.com/review/3086/sp ... o-way-home
Last Night in Soho (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles) : 7/10 http://www.devildead.com/review/3071/last-night-in-soho
Les éternels (Cinéma, UGC Grand Normandie) : 7/10 http://www.devildead.com/review/3072/et ... s-eternals
Le dernier duel (Cinéma, ?) : 7/10
L'étang du démon (1979, première sortie en France) (Cinéma, le Champo) : 7/10 http://www.devildead.com/review/3058/et ... sha-ga-ike
The Amusement Park (1973, première sortie en France) (Cinéma, Grand Action, salle 1) : 7/10
Les 2 Alfred (MK2 Odéon, côté Saint-Michel) : 7/10
Cry Macho (Arlequin, salle 1) : 7/10
Luca (Streaming, Disney +) : 7/10 Critique à venir
Belle (Publicis, salle 1) : 7/10 Critique à venir
La loi de Téhéran (MK2 Odéon, côté Saint-Michel) : 7/10
Love and Monsters (Streaming, Netflix) : 7/10 http://www.devildead.com/review/3038/lo ... r-problems
Possessor (Bluray) : 7/10 http://www.devildead.com/review/3034/possessor
Pas Mal
The King's man (Cinéma, UGC Grand Normandie) : 6/10
Le sommet des dieux (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles) : 6/10
Les Olympiades (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles) : 6/10
Veneciafrenia (PIFFF) (Cinéma, Max Linder) : 6/10 http://www.devildead.com/review/3081/veneciafrenia
Comrade Drakulich (PIFFF) (Cinéma, Max Linder) : 6/10
Wonder Woman 1984 (Streaming, Mycanal) : 6/10 Critique à venir
Affamés (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 6/10 http://www.devildead.com/review/3077/affames-antlers
The Suicide Squad (Cinéma, ?) : 6/10 http://www.devildead.com/review/3042/suicide-squad-the
The French Dispatch (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles) : 6/10
SOS fantômes, l'héritage (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 6/10 http://www.devildead.com/review/3084/s- ... -afterlife
Malignant (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 6/10 http://www.devildead.com/review/3051/malignant
Candyman (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 6/10 http://www.devildead.com/review/3062/candyman
Get Back (Disney +) : 6/10
Benedetta (Cinéma, 5 Caumartin) : 6/10
Moyen
Free Guy (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles) : 5/10
Godzilla v Kong (streaming, mycanal) : 5/10 Critique d'Arioch à venir
La nuée (MK2 Odéon, côté Saint-Michel) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3030/nuee-la
Conjuring 3 (Cinéma, ?) : 5/10
Venom let there be Carnage (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3068/ve ... be-carnage
Shang-chi la légende des 10 anneaux (Cinéma, UGC Grand Normandie) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3048/s ... -ten-rings
Dune (MK2 Bilbliothèque) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3056/dune
Black Widow (Cinéma, ?) : 5/10
Mourir peut attendre (Cinéma, UGC Danton, salle 1) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3063/mo ... ime-to-die
Matrix Resurrections (Cinéma, Max Linder) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3087/ma ... urrections
Les Mitchell contre les machines (Streaming, Netflix) : 5/10 http://www.devildead.com/review/3041/mi ... e-machines
Annette (Cinéma, ?) : 5/10
House of Gucci (Cinéma, UGC Grand Normandie) : 5/10
Mauvais
Sacrées sorcières (Streaming, MyCanal) : 4/10 http://www.devildead.com/review/3032/sa ... he-witches
The Mandalorian, saison 2 (Disney +) : 4/10
Très mauvais
Résident evil , bienvenue a racoon city (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 3/10 http://www.devildead.com/review/3080/re ... ccoon-city
Halloween Kills (Cinéma, UGC Ciné Cité La Défense) : 3/10 http://www.devildead.com/review/3066/halloween-kills
Old (Cinéma, UGC Ciné Cité les Halles) : 3/10 http://www.devildead.com/review/3044/old
OSS 117 alerte rouge en Afrique noire (Cinéma, ?) : 3/10
Je n'ai pas vu "Spirale, l'héritage de Saw", mais Arioch a chroniqué le Bluray : http://www.devildead.com/review/3075/sp ... ook-of-saw
Bilan de ma vie au 31/12/2021 : 8101 films notés sur IMDB...
Top Ciné 2021
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Top Ciné 2021
Liste qui sera certainement mis à jour (j'en oublie toujours un paquet)
Très bons
Malignant
Sans un bruit 2
Bloody Hell (DVD Fr)
Possessor (Blu-ray Fr)
Impetigore
Dune
Post Mortem
La proie d'une ombre
Trilogie Fear Street (Netflix)
Bons
Superdeep (Blu-ray Fr)
Anything for Jackson
Boys from County Hell
The Mortuary Collection (Blu-ray Fr)
The Dark and the Wicked (Shadowz)
Sputnik (Blu-ray Fr)
Ghosts of War (Blu-ray Fr)
Psycho Goreman (Blu-ray Fr)
Affamés
Vicious Fun (Shadows)
The suicide Squad
Shang Shi
American Nightmare 5
S.O.S. Fantômes : L'Héritage
Détour Mortel : La fondation (Blu-ray Fr)
Freaky
The Witch in The Window (Shadowz et DVD Fr)
Ça se regarde
Jungle Cruise
Godzilla vs Kong
Paranormal activity : Next of Kin
Copshop (Prime Video)
La Nuée
Peninsula
Conjuring 3
Free Guy
Old
Monster Hunter
Oxygen (Netflix)
Black Water : Abyss (Blu-ray Fr)
What Keeps You alive (Blu-ray Fr)
The Dare (Blu-ray Fr)
Escape Game 2
Pas aimé
Titane
Halloween Kills
Venom 2
Candyman
Black Widow
The Deep House
Teddy
Wonder Woman 1984
Pas vu
Last Night in Soho
Spider-Man
Matrix
The Nightingale
les Sorcières d'Akelarre
Le dernier voyage
Spirale
Resident Evil
Grosse attente 2022
The Northman
Très bons
Malignant
Sans un bruit 2
Bloody Hell (DVD Fr)
Possessor (Blu-ray Fr)
Impetigore
Dune
Post Mortem
La proie d'une ombre
Trilogie Fear Street (Netflix)
Bons
Superdeep (Blu-ray Fr)
Anything for Jackson
Boys from County Hell
The Mortuary Collection (Blu-ray Fr)
The Dark and the Wicked (Shadowz)
Sputnik (Blu-ray Fr)
Ghosts of War (Blu-ray Fr)
Psycho Goreman (Blu-ray Fr)
Affamés
Vicious Fun (Shadows)
The suicide Squad
Shang Shi
American Nightmare 5
S.O.S. Fantômes : L'Héritage
Détour Mortel : La fondation (Blu-ray Fr)
Freaky
The Witch in The Window (Shadowz et DVD Fr)
Ça se regarde
Jungle Cruise
Godzilla vs Kong
Paranormal activity : Next of Kin
Copshop (Prime Video)
La Nuée
Peninsula
Conjuring 3
Free Guy
Old
Monster Hunter
Oxygen (Netflix)
Black Water : Abyss (Blu-ray Fr)
What Keeps You alive (Blu-ray Fr)
The Dare (Blu-ray Fr)
Escape Game 2
Pas aimé
Titane
Halloween Kills
Venom 2
Candyman
Black Widow
The Deep House
Teddy
Wonder Woman 1984
Pas vu
Last Night in Soho
Spider-Man
Matrix
The Nightingale
les Sorcières d'Akelarre
Le dernier voyage
Spirale
Resident Evil
Grosse attente 2022
The Northman
Dernière modification par Drac le sam. janv. 15, 2022 4:07 pm, modifié 2 fois.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20838
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Top Ciné 2021
je ne vais quasiment plus au cinéma ni n'ai envie de voir de nouveaux films ou d'acheter du support physique.
Qui plus est où je vis maintenant, il n'y a pas de VO ou si peu. Donc 2021 a vu mon spectre filmique très réduit.
En vrac ou presque, tous genres confondus:
Ce que j'ai beaucoup aimé :
Halloween Kills
Godzilla Vs Kong
The Trip (Tommy Wirkola)
Shiva Baby (pas fantastique mais c'est ce que j'ai préféré en 2021)
Bien aimé:
Malignant
Don't Breathe 2
Mortuary Collection
Free Guy
Monster Hunter
Black Friday
A Clusterfünke Christmas
The Land of Owls
Tha Man with the answers
Let Him Go
Mouais... ça passe
Jolt
Things heard and seen
Initiation
WTF
Willy's Wonderland
Vu mais déjà aucun souvenir
The Night House
(ici tombent quelques films dont j'ai déjà aussi oublié le nom)
Nase
Fear Street 1.2.3
Sputnik
Last Night in Soho
Titane
Old
Hypnotic
Escape Room 2
The Suicide Squad -je vais être honnête, j'ai été épuisé à la vision du film. ca me fatigue ces trucs de super héros ou pas super du tout. je suis pas allé au bout -
The Woman in the Window
Gunpowder Milkshake
Psycho Goreman
I care a lot
Purge totale:
Benedetta
Sans un bruit 2
The Ice Road
Teddy
Barb & Star go to Vista Del Mar
The Little Things
WTF
Qui plus est où je vis maintenant, il n'y a pas de VO ou si peu. Donc 2021 a vu mon spectre filmique très réduit.
En vrac ou presque, tous genres confondus:
Ce que j'ai beaucoup aimé :
Halloween Kills
Godzilla Vs Kong
The Trip (Tommy Wirkola)
Shiva Baby (pas fantastique mais c'est ce que j'ai préféré en 2021)
Bien aimé:
Malignant
Don't Breathe 2
Mortuary Collection
Free Guy
Monster Hunter
Black Friday
A Clusterfünke Christmas
The Land of Owls
Tha Man with the answers
Let Him Go
Mouais... ça passe
Jolt
Things heard and seen
Initiation
WTF
Willy's Wonderland
Vu mais déjà aucun souvenir
The Night House
(ici tombent quelques films dont j'ai déjà aussi oublié le nom)
Nase
Fear Street 1.2.3
Sputnik
Last Night in Soho
Titane
Old
Hypnotic
Escape Room 2
The Suicide Squad -je vais être honnête, j'ai été épuisé à la vision du film. ca me fatigue ces trucs de super héros ou pas super du tout. je suis pas allé au bout -
The Woman in the Window
Gunpowder Milkshake
Psycho Goreman
I care a lot
Purge totale:
Benedetta
Sans un bruit 2
The Ice Road
Teddy
Barb & Star go to Vista Del Mar
The Little Things
WTF
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Lord Taki
- Messages : 2940
- Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
- Localisation : Nice [ France ]
- Contact :
Re: Top Ciné 2021
J'achèterai en physique:
Adieu les cons (resortie mais ça compte)
Benedetta
Dune
Matrix Resurrections
Je revois en streaming/diffusion tv/dl:
Promising Young Woman
Titane
Kaamelott – Premier volet
Old
The Suicide Squad
Free guy
Blood Machines
Bac nord
Boîte noire
Ron Débloque
Halloween Kills
Last Night in Soho
Aline
Mystère
Plus jamais:
Drunk
Sans un bruit 2
La nuée
The deep house
Hitman & Bodyguard 2
Fast & Furious 9
Spirale : L'Héritage de Saw
Space Jam - Nouvelle ère
Escape Game 2 - Le Monde est un piège
Baby Boss 2 : une affaire de famille
Malignant
Mourir peut attendre
La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
Cry macho
Affamés
S.O.S. Fantômes : L'Héritage
Clifford
Spider-Man: No Way Home
Une année (à nouveau) bien triste en salle
Adieu les cons (resortie mais ça compte)
Benedetta
Dune
Matrix Resurrections
Je revois en streaming/diffusion tv/dl:
Promising Young Woman
Titane
Kaamelott – Premier volet
Old
The Suicide Squad
Free guy
Blood Machines
Bac nord
Boîte noire
Ron Débloque
Halloween Kills
Last Night in Soho
Aline
Mystère
Plus jamais:
Drunk
Sans un bruit 2
La nuée
The deep house
Hitman & Bodyguard 2
Fast & Furious 9
Spirale : L'Héritage de Saw
Space Jam - Nouvelle ère
Escape Game 2 - Le Monde est un piège
Baby Boss 2 : une affaire de famille
Malignant
Mourir peut attendre
La Famille Addams 2 : une virée d'enfer
Cry macho
Affamés
S.O.S. Fantômes : L'Héritage
Clifford
Spider-Man: No Way Home
Une année (à nouveau) bien triste en salle
-
- Messages : 6013
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: Top Ciné 2021
Sympatoche (6/10) :
Cry Macho
Madeleine Collins
La proie d'une ombre
The father
Médecin de nuit
Annette
Passable :
Mourir peut attendre
Affamés
Resident Evil
Bac Nord
Médiocre à très mauvais (4 à 2/10) :
Promising young woman
Black widow
Les 2 Alfred
Candyman
La nuée
Conjuring 3
Sans un bruit 2
Benedetta
The Deep Bouse
Halloween Kills
Cry Macho
Madeleine Collins
La proie d'une ombre
The father
Médecin de nuit
Annette
Passable :
Mourir peut attendre
Affamés
Resident Evil
Bac Nord
Médiocre à très mauvais (4 à 2/10) :
Promising young woman
Black widow
Les 2 Alfred
Candyman
La nuée
Conjuring 3
Sans un bruit 2
Benedetta
The Deep Bouse
Halloween Kills