Sweet Girl - Brian Andrew Mendoza - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Sweet Girl - Brian Andrew Mendoza - 2021

Message par leWalrus » sam. janv. 29, 2022 3:47 pm

Dans Sweet Girl on retrouve Jason Momoa un peu lourdaud et au look improbable qui se lance plus ou moins malgré lui dans une vendetta pour venger la mort de sa femme.
Image

Parler de Sweet Girl n'est pas super simple sans dévoiler une partie de l'intrigue. Mais, je peux vous dire que le film est loin d'être un "actionner" non stop et que l'intrigue s'enlise rapidement avec des personnages qui font des choix déconcertants...

L'écriture nous emmène sur les traces d'un père de famille et de sa fille qui vont donc être plus ou moins au milieu d'un complot impliquant l'industrie pharmaceutique.

Une histoire qui résonne avec la pandémie dans une époque ou la défiance envers les multinationales du médicament est plus que jamais sur le devant de la scène.

Outre cette thématique qui suscite l'intérêt (ou non) du spectateur, la mise en scène est un peu pataude et même si on a 2 ou 3 scènes d'actions assez bien fichues, l'ennui pointe rapidement le bout de son nez.

Reste les dernières 20 minutes qui réveillent, mais pas forcément pour les bonnes raisons puisque...
Spoiler : :
On a peut l'impression qu'on se fout de notre gueule. Même si ça explique pourquoi les personnages font n'importe quoi avant.
Finalement, le personnage le plus intéressant est celui interprété par Manuel Garcia-Rulfo. Un spin off sur ce gars serait bienvenue.

Sweet Girl est visible sur Netflix et c'est largement dispensable.

Répondre