L'évolution de la sortie des films inédits en BR.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'évolution de la sortie des films inédits en BR.

Message par Dragonball » ven. mars 04, 2022 8:06 pm

"The Bullet Train" vient de sortir en BR chez Carlotta dans une grosse boite avec les désormais classique posters, cartes postales, livret et cie mais aussi deux bonus d'une vingtaine de minutes chacuns.

A priori une très belle édition donc, que je pourrais d'ailleurs moi même être tenté d'acheter, surtout connaissant la tendance de Carlotta a brader très rapidement ses éditions en version simple, c'est à dire sans la grosse boite ! 🙂

ça fait cependant déjà plusieurs années que j'ai ce film dans un coffret anglais à priori très correcte qui m'avait dans mes souvenirs pas couté bien cher !

Et c'est une réflexion que je me fais tout de même très souvent.

Alors là, le film est inédit en France que ça soit en BR ou en DVD et il y a donc évidemment un gros plus a privilégier cette édition à l'édition DVD anglaise, en tout cas pour ceux voulant passer à une version HD ou ceux ne maitrisant tout simplement pas l'anglais.

Ce qui apparait cependant, c'est que logiquement, les sorties, que ça soit en BR ou en DVD, de films jusqu'ici inédit en DVD, se font de plus en plus rares.

C'est valable pour ceux n'achetant que des éditions française et ça l'ai évidemment encore plus pour ceux achetant également des éditions US ou UK.

Bref, tout ça pour dire que je me demandais si il y avait un moyen de savoir que le rapport entre films inédits sortant en BR et rééditions de films déjà sortie en DVD.

En se limitant au marché français parce que sinon, ça va très vite devenir super compliqué ! 😃

Un rapport qui baisse donc logiquement d'années en années et qui doit aujourd'hui être très faible !

Image


J'ai pris en exemple Bullet train quasiment par hasard hein, et comme je l'ai dis, Carlotta a visiblement fait un très bon travail et peut être que même moi je repasserai à la caisse ! (Enfin quand la version simple sera tombée à 7 euros évidemment ! 😃)
En attendant, faut déjà que j'ouvre ce coffret ! 🙂

Image



Résumé pour ceux aurait la flemme de tout lire ! :D

Au cas ou j'aurais été un peu confus, je résume donc la problématique, qui se pose donc principalement à ceux ayant acheté énormément de DVD et sont pas près a passer pour chaque titres au BR.

Et bien pour eux, il y a finalement très peu de nouveaux titres qui sortent, ce qui à vrai dire n'est pas plus mal pour leur porte monnaie ! :D

Répondre