Ambulance - Michael Bay (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Ambulance - Michael Bay (2022)

Message par Machet » jeu. mars 24, 2022 2:15 pm

Qui a osé aller voir la nouvelle lessiveuse patriotico-viriliste-beauf du Jean-Marie Poiré US ?

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Ambulance - Michael Bay (2022)

Message par savoy1 » jeu. mars 24, 2022 3:14 pm

... Qu'on nous annonce être un remake d'un film danois de 2005 de Laurits Munch-Petersen.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Ambulance - Michael Bay (2022)

Message par leWalrus » jeu. mars 24, 2022 4:17 pm

En tant que fan et défenseur de M. Bay (l'auteur), je me déplacerai si mon emploi du temps le permet.
La bande annonce fait penser à un Bad Boys sérieux tourné dans l'urgence. Miam !

prof_shadocko2
Messages : 85
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Ambulance - Michael Bay (2022)

Message par prof_shadocko2 » ven. mars 25, 2022 3:43 pm

Et bien j'y suis allé !

Et... ça m'a fatigué (logique), mais pourtant, tout n'est pas à jeter.
En fait, loin de là !

J'ai l'impression qu'une des raisons principales m'est apparue en restant devant le générique de fin. Il était plié en 2 minutes chrono ! Je n'avais pas suivi plus que ça l'actualité autour du film, mais j'ai été surpris qu'il soit petit budget (pas trouvé de chiffres). Le film est pourtant très généreux en séquences remplies de véhicules, dont des hélicoptères très présents (et qui font des choses assez folles).

Comme d'habitude avec le Bay, un plan ne peut pas durer plus de 2 secondes avant de passer au suivant. Ici, ça ne change pas, à l'exception de "money shot" assez étonnants. Les drones permettent maintenant de se lancer dans des plans assez innovants, c'est réellement très rigolo. Et s'il y a un truc sur lequel Michael Bay sait se lâcher, ce sont bien les idées de plan venus d'on ne sait où ! Ca n'apporte rien à l'histoire, c'est gratuit, mais c'est très fun !

Venons-en à l'histoire. Ca pourrait se résumer très vite (des méchants dans une ambulance avec 2 otages et tous les flics de Los Angeles à leurs trousses), mais en fait, c'est plus poussé que ça. De nombreux personnages secondaires sont présents, certains ont même droit à quelques présentations qui les rendent moins abstraits que ce qu'on aurait pu craindre. Jake Gyllenhal en fait clairement un peu trop, mais bon, on est dans un film de Michael Bay quand même. Et je plussoie ce que j'avais lu jusqu'ici, le personnage féminin est juste le meilleur de tout le film ! Eiza González est juste parfaite !

Allergiques de Michael Bay, vous pouvez passer votre chemin. Perso, j'ai préféré ce film à six underground, les personnages ont nettement plus de véracité (en même temps, c'était pas compliqué), et ça change beaucoup de choses. Bon allez, je l'admets, c'est pas vrai pour le gang de mexicains (vous comprendrez pourquoi). C'est débile... Mais ça fait le job :)
Et allez-y pour la scène de l'opération. C'est complètement dingue ! Elle vaut le déplacement !

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 186
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Ambulance - Michael Bay (2022)

Message par Atomu » jeu. juil. 06, 2023 12:17 pm

Un "petit" Michael Bay. Divertissant et déjà oublié.

Répondre