RRR - SS Rajamouli (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

RRR - SS Rajamouli (2022)

Message par savoy1 » ven. mars 25, 2022 1:59 pm

Vous ne suivez pas l'actualité du cinéma indien, mais vous avez vraisemblablement entendu parler de La Légende de Baahubali (2015-17), peplum telugu en deux parties, véritable blockbuster local.
viewtopic.php?f=1&t=31344&hilit=baahubali
viewtopic.php?f=1&t=34105&hilit=baahubali

Eh bien, sachez que son réalisateur SS Rajamouli est de retour dans nos salles avec RRR, une fresque historique guerrière qui semble une fois de plus se poser en grand spectacle total, d'une durée de plus de 3 heures autant que faire. Le film est présenté sur des dizaines d'écrans à travers la France, profitez-en. On en parle ici : https://www.fantastikindia.fr/site/RRR-sur-nos-ecrrrans

La bande-annonce qui fait frémir le net depuis quelques semaines :

prof_shadocko2
Messages : 85
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: RRR - SS Rajamouli (2022)

Message par prof_shadocko2 » dim. avr. 03, 2022 12:18 pm

Quel plaisir de pouvoir profiter d'une salle de cinéma pour un film comme celui-ci.

Le dépaysement est assuré !

Ce réalisateur a un talent fou pour chercher des plans iconiques. Il faut accepter quelques concessions comme la physique élémentaire, les contraintes du corps humain, et une histoire qui n'a aucune réalité possible. Certes. Mais ensuite, il y a une générosité dans ce film qui ne peut que laisser admiratif. Les séquences "over the top" sont nombreuses, et tout est possible, même une séquence assez folle d'attaque avec des animaux pas très propres point de vue effets spéciaux, mais pas grave, car elle permet de voir des images jamais vues avant !

On s'ennuie très peu sur les 3h de métrage, malgré un coup de mou vers le milieu.

A noter qu'après les Bahubali, qui étaient déjà assez impressionnants, les scènes de foule sont assez dingues. Car il y a un monde fou dans ces scènes !

Cette expérience cinématographique vaut vraiment le déplacement !

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: RRR - SS Rajamouli (2022)

Message par savoy1 » jeu. avr. 07, 2022 8:03 pm

Hey les parisiens et banlieusards du sud, vous serez peut-être intéressé d'apprendre la nouvelle. Troisième semaine de présentation de RRR avec un événement de taille : la présence du film au MK2 Bibliothèque, Paris 13, avec 2 séances quotidiennes. Et dans sa version originale télougou qui plus est. Bon, c'est sûr qu'une projo à 9h30 le matin, ce n'est peut-être pas vraiment accessible à beaucoup, mais bon, quand même quoi...
Une première de taille pour ces cinématographies, sachant qu'à part les blockbusters bollywood avec Shah Rukh Khan du côté de Montparnasse, le cinoche indien n'aura guère eu de visibilité en gros circuit de salles intra-muros. Et ça remonte déjà à près de 10 ans ! Seul le Publicis des Champs-Élysées aura assuré quelques projections hebdomadaires pendant quelques temps. Et ça remonte aussi à une petite poignée d'années.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: RRR - SS Rajamouli (2022)

Message par peter wonkley » mer. avr. 20, 2022 8:41 am

est ce que ça va sortir en blu ray ou il faudra se le procurer chez le cousin d'arménie ?

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: RRR - SS Rajamouli (2022)

Message par savoy1 » ven. avr. 29, 2022 9:23 am

J'avais d'abord croisé Agilane Pajaniradja, responsable d'AANNA Films, lors de la première édition du FFAST en 2013. Puis les collègues de Devildead s'étaient entretenu avec lui à l'occasion de la sortie française de Go Goa gone (http://www.devildead.com/review/2484/go-goa-gone). Il nous avait alors précisé que son but était d'amener les films indiens sur nos grands écrans, et pas du tout d'en acquérir les droits de distribution vidéo pour la suite. Questions financières, de négociations, en amont, mais aussi de public visé, d'approche, je pense, pour un marché français alors naissant (le moins qu'on puisse dire).
Dix ans plus tard, avec les évolutions qu'on peut constater au niveau de la diffusion des cinémas indiens dans nos salles, si l'on s'intéresse un tant soit peu à ce phénomène de fond, on peut penser qu'il en est toujours de même quant à la faible probabilité de retrouver ces films en dvd ou blu-ray francophone. Les actuels distributeurs Friday Entertainment ou Desi Entertainment Paris assurent un super boulot de mise à disposition, du moins en région parisienne, et de sous-titrage des copies, et ne semblent vraiment pas se diriger vers d'autres buts.
Donc à moins qu'un éditeur "français" se lance de son côté dans la démarche...
Reste qu'aujourd'hui, les plateformes de SVOD, Netflix ou Prime pour ne pas les nommer, commencent à permettre de retrouver pas mal de sorties indiennes récentes, de toutes régions qui plus est, comme en salles.

Pendant ce temps, notre RRR vient de remporter le Grand Prix des Hallucinations Collectives 2022. Et alors que pas moins de quatre nouveaux films indiens pointent le bout de leur nez sur nos écrans pour ces fêtes de l'Aid, RRR entame sa quatrième semaine de présence et se paie même le luxe d'une projection Imax au Pathé La Villette de Paris ce lundi 2 mai 2022, en compagnie de l'autre blockbuster du moment : K.G.F chapter 2 et son montage sous stéroïde.

Répondre