Onoda - Arthur Harari (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Onoda - Arthur Harari (2021)

Message par Machet » mer. mars 30, 2022 3:47 am

Onoda m’a déçu en grande partie car j’ai tout de même eu le sentiment qu’on ne me racontait pas grand chose d’autre que sa tagline (10’000 nuits dans la jungle).

J’ai trouvé le temps long, ce qui faisait sans doute parti du souhait d’Harari, mais sans fascination hypnotique ou intérêt en contre partie. Le personnage en lui même m’a semblé creux et purement fonctionnel.

Reste des moments intéressants comme le passage complotiste suite à la venue de la famille pour les faire abandonner l’île (mais ce qui rend automatiquement con le personnage et encore moins attachant). Ainsi que le passage avec le touriste aventurier japonais.

En revanche j’aime beaucoup la musique, qui semble retravailler un air de Morricone pour Les Moissons du ciel.

J’applaudis un cinéma « français » différent, sans frontières, une volonté d’aventure (à la manière de Jean-Jacques Annaud), une certaine intelligence dans la production pour limiter les coûts sans pour autant être trop austère visuellement. Belle photographie par ailleurs.

Malgré la quasi unanimité de l’accueil critique et ses prix, je ne comprends pas l’engouement pour ce Onoda interminable que j’ai déjà partiellement oublié. Pourtant j’avais vraiment envie de l’aimer celui-là. :?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre