The Bad Guys : the Movie - Yong-ho Son - 2019 (Nappeun nyeoseogdeul: Deo mubi)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

The Bad Guys : the Movie - Yong-ho Son - 2019 (Nappeun nyeoseogdeul: Deo mubi)

Message par leWalrus » mar. avr. 05, 2022 9:45 am

Image
Le film Nappeun nyeoseogdeul: Deo mubi "The Bad Guys the Movie" est l'adaptation ciné de la série coréenne Nappeun Nyeoseokdeul ("Bad guys") qui a plutôt bonne réputation.

Le pitch : un bus transportant des prisonniers est attaqué et certains détenus très dangereux sont en fuite. Impuissante, la police n'a d'autre choix que de faire appel à une équipe de choc composée intégralement de criminels violents pour retrouver les fuyards.

Le film est un thriller d'action, un peu violent, qui se suit assez bien même s'il manque totalement d'originalité. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite d'une série TV et cela n'a rien changé. On comprend qu'il y a quelques clins d'œil à autre chose durant le métrage et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une adaptation de BD.

Bref, il y a de l'action, des rebondissements assez prévisibles et un rythme soutenu pour que l'on ne s'ennuie pas durant 1h45.
Je l'ai vu hier soir et je ne retiens presque que les scènes avec le serial killer. Le reste est constitué de bagarre assez classique (bien que percutante) et d'humour plus ou moins heureux.

A voir en ce moment sur Prime Vidéo.

Répondre