Raging Fire - Benny Chan (2021)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Raging Fire - Benny Chan (2021)

Message par savoy1 » jeu. mai 19, 2022 5:06 pm

Présenté en clôture de l’Étrange Festival 2021 en présence de Donnie Yen en jeans, le dernier polar bourrin réalisé par Benny Chan, décédé à l'été 2020 (il n'en aura donc pas vu la sortie), était évidemment destiné à ne connaître que nos petits écrans. Or sans crier gare, annoncé en vidéo pour la fin de ce mois de mai, le film est projeté chaque soir de cette semaine du 18 mai, et samedi et dimanche matins, au Publicis Champs-Élysées (on ne dit pas vraiment merci ni à l'Officiel des Spectacles ni à AlloCiné...). Pour ceux qui le peuvent (et le souhaitent) une belle occasion de retrouver en salle les derniers feux de l'actionner made in HK.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Raging Fire - Benny Chan (2021)

Message par leWalrus » mer. oct. 26, 2022 10:31 am

En effet ça dépote pas mal. Mais on a les mêmes ficelles depuis des années et tout ceci n'est pas original.

La relation entre le méchant et le gentil ne fonctionne pas, pas plus que les liens d'amitié entre les flics. D'ailleurs, on ne saura jamais rien sur les coéquipiers de Donnie Yen, ce dernier tirant la couverture vers lui durant tout le film.

C'est efficace, un peu long, cousu de fil blanc et donc pas mémorable. J'ai quand même passé un bon moment avec ce film qui rappelle l'âge d'or du film policier HK à force de références à John Woo.
Spoiler : :
Les plans et le final dans une église à la The Killer en moins bien :?

Répondre