Charles et Lucie (1979) Nelly Kaplan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Charles et Lucie (1979) Nelly Kaplan

Message par arioch » dim. juin 19, 2022 10:41 am

Je tombe par hasard sur le replay d'Arte sur ce film, attiré par la photo de Daniel Ceccaldi. Je connaissais de nom Nelly Kaplan mais je n'avais jamais vu de film de cette réalisatrice et je ne savais pas à quoi m'attendre.

Charles (Daniel Ceccaldi) est un ancien brocanteur, filou malchanceux il tente de vivre en vendant des objets aux puces. Son épouse, Lucie (Ginette Garcin) est une ancienne chanteuse, à présent, elle s'échine sans temps mort comme concierge et femme de ménage. Leur vie n'est pas rose jusqu'au jour où un clerc de notaire leur annonce qu'ils sont les héritiers d'une maison dans le Sud de la France, d'une voiture et d'une rente confortable. Les voilà partis sur les routes pour rejoindre leur villa de luxe. Toutefois, ce n'est que le début d'aventures rocambolesques qui vont les mener à toucher le fond !

Je ne sais pas trop quoi penser du film. C'était amusant et plutôt léger. Malgré l'aspect gougnafier de Charles, il s'agit de l'histoire d'un couple ordinaire qui traverse des épreuves sans pour autant arrêter de s'aimer et qui vont découvrir au bout de leur périple une nouvelle façon de vivre. Entre les deux, ce sont des quiproquos, des situations surréalistes, des coups de malchance... Donc, on en écrivant, je m'aperçois que j'ai trouvé le film fort sympathique mais je suppose que ça ne va pas plaire à tout le monde. :D

C'est sur le replay d'Arte, c'est gratuit jusqu'au 31 août.
"Fuck The World", Rambo

Répondre