Bullet Train - David Leitch (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Bullet Train - David Leitch (2022)

Message par Lord Taki » mar. août 09, 2022 9:52 am

Fiche IMDB: https://www.imdb.com/title/tt12593682/

Je m'y suis collé pour vous.
Pas qu'on s'ennuit mais rien de bien neuf dans ce film d'action dispensable.
Pas mal d’esbroufe à l'écran, les curseurs ont été poussés trop loin pour moi. Ok pour la suspension consentie de l'incrédulité en général mais là :shock:
Le film essaie de compenser par des flashbacks et son histoire à tiroirs.
Les meubles sont sauvés mais c'est bien peu.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bullet Train - David Leitch (2022)

Message par leWalrus » ven. nov. 25, 2022 4:47 pm

Je suis plus positif : j'ai passé un bon moment.
L'histoire est évidemment volontairement compliqué et le début assez mou n'aide pas. La fin aussi est beaucoup trop nawak pour qu'on sorte de là avec une vraie envie d'y retourner.

Mais, l'humour est bien présent (et volontaire) et le casting envoie bien du lourd. C'est aussi gentiment gore. Donc j'ai vraiment passé un bon moment avec ce film d'action qui me semble largement au dessus du tout venant et qui tente, parfois avec maladresse, de se rapprocher plus de Kick Ass que de John Wick.

Il s'agit de l'adaptation du roman Maria Beetle de Kōtarō Isaka et, contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un remake du film japonais.

Avec un budget de 90$M ( :shock: c'est Brad Pitt qui a tout mangé ???) et des recettes de 240$M, je ne suis pas certain que l'entreprise soit hyper rentable, mais j'aimerais en voir plus souvent des comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Bullet Train - David Leitch (2022)

Message par Atomu » mar. déc. 06, 2022 4:37 pm

Trop tape à l'œil et pas très original. Du Japon de studio bien cliché et trop kawaii. Divertissant mais vain.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Bullet Train - David Leitch (2022)

Message par Cosmodog » mar. déc. 06, 2022 9:40 pm

Atomu a écrit :
mar. déc. 06, 2022 4:37 pm
Trop tape à l'œil et pas très original. Du Japon de studio bien cliché et trop kawaii. Divertissant mais vain.
Et surtout trop looooong….

Du bons truc mais le gore fait fake tout du long… loooooong…

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Bullet Train - David Leitch (2022)

Message par Teurk le Sicaire » lun. août 21, 2023 10:35 pm

Un film de petit malin avec des personnages over the top à la Snatch, un peu de Rodriguez pour le côté wanna-bis, et une forme d'opportunisme weeb. Si tout ne fonctionne pas (le train bien trop vide, un délire qui sonne parfois forcé, un abus de flashbacks surexplicatifs, une durée trop étirée), reconnaissons à Bullet Train d'être un divertissement souvent sympa. La photographie est jolie (merci l'obsession néonique nipponne), la réalisation est correcte, y'a des bonnes idées (la baston silencieuse, l'histoire de la bouteille d'eau, le sbire soulevé au-dessus du train), le film a un vrai engagement dans le too much (suspension d'incrédulité fortement requise) et j'adore le personnage de Brad Pitt (presque à contre-emploi). Et puis qui peut dire non à l'argument Hiroyuki Sanada ?

Répondre