Les magnétiques - Vincent Mael Cardona - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Les magnétiques - Vincent Mael Cardona - 2021

Message par DPG » mar. août 09, 2022 4:44 pm

À l'aube des années 1980, un jeune garagiste passionné de radio et de son, Philippe Bichon, vit l'âge des possibles : Mitterrand vient de remporter l'élection présidentielle, Marianne débarque dans sa vie et Radio Warsaw, la radio pirate de leur bande de copains va bientôt pouvoir émettre en toute légalité. Philippe est alors convoqué aux « trois jours » en vue de son affectation pour le service militaire.
Revenant sur ce moment charnière, Philippe raconte son échec à se faire réformer P41, le départ pour le 46e RI à Berlin-Ouest, ses nouvelles amitiés à la BFBS, la mythique radio du secteur britannique, les fêtes à Berlin-Est et le drame qui va bouleverser sa vie.



Chouette découverte que ces "Magnétiques", premier film sorti l'an passé. Ca cause de zik, d'amour, de recherche de liberté, d'envies de faire des choses, à un âge où on ne sait pas forcément encore lesquelles. C'est plutôt bien foutu, belle énergie, chouette casting de nouvelles têtes. Belle utilisation du son, reconstitution des 80's minimaliste mais efficace. Le film n'est pas parfait, on a parfois l'impression qu'il manque des morceaux tellement les ellipses sont pas hyper bien gérées, mais un vrai charme, une BO au top, de belles intentions. Un premier film qui donne envie de voir la suite ! 

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre