La méthode Williams - Reinaldo Marcus Green - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

La méthode Williams - Reinaldo Marcus Green - 2021

Message par DPG » mar. sept. 27, 2022 10:40 am

Film biographique sur Richard Williams et sur la façon dont il a entrainé ses filles Venus et Serena à la pratique du tennis.

Bon, derrière l'Oscar et la gifle, il y a eu un film. Que vaut il ? Ca se regarde gentiment, mais ça s'oubliera sans doute assez vite aussi. C'est assez convenu, très américain (ce qui n'est ni une qualité ni un défaut, juste un constat), le côté seuls contre tous, la lutte pour parvenir au sommet, le mec agrippé à ses convictions qui a raison de jamais lâcher, on a déjà vu ça 1000 fois, mais ça tient la route qd même. Will Smith fait le job, à deux doigts d'en faire un peu trop mais ça passe, surtout que le père Williams est vraiment comme ça. Le récit se suit bien, même si bon, on sait tous comment ça a fini, donc on n'a pas vraiment de "suspense" sur le dénouement. C'est mignon, touchant, ça pousse à quelques réflexions persos sur l'éducation de ses enfants, où est la frontière entre "les pousser" et "les forcer", en faire trop ? (même si là, elles aiment vraiment le tennis) Après, comme toujours, dans un film (ou un docu), on ne voit que les winners, ceux pour qui ça a marché et payé donc qui, quelque part, ont eu raison. Mais à quand un film sur un père taré qui gère tout pour que ses filles deviennent des championnes et qui finissent en ayant raté leur vie et détestent leur père ? Bon, ce n'est pas le sujet de CE film là, ici c 'est la success story à l'américaine, pour deux immenses championnes. Pas déplaisant à voir si on aime le genre, mais très convenu et anecdotique quand même.

DIspo sur C+ en ce moment

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: La méthode Williams - Reinaldo Marcus Green - 2021

Message par leWalrus » mer. sept. 28, 2022 2:29 pm

J'ai passé un bon moment. C'est bien joué et c'est bien filmé. Après, c'est loin d'être exceptionnel et c'est un film plus centré sur le rêve américain que la véritable personnalité (plus trouble) du père Williams.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: La méthode Williams - Reinaldo Marcus Green - 2021

Message par farlane » mer. sept. 28, 2022 4:03 pm

Oui c'est très bienveillant envers le père Williams.
D'ailleurs quand on regarde un peu le parcours du mec sur internet, on s'aperçoit que c'est loin d'être aussi rose...
Notamment, on éclipse très rapidement le fait qu'il ait eu une 1ère vie avec plusieurs enfants et une autre épouse :lol:
Ceci dit, même si le lissage est un peu excessif, c'est un métrage que j'ai apprécié

Répondre