Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Message par Manolito » sam. août 19, 2023 8:58 am

La logique du streaming et du marché de la vidéo sont les mêmes et ne sont tout simplement pas la même que celle d'un film produit par le cinéma. Tout simplement car ce sont des produits différents, diffusés par des canaux différents (petits écrans, moins de détails, moins de profondeur, le regard ne parcourt pas l'image de la même façon quand on a une image de 15 mètres de base et une image de 1 mètre de base) et dans une ambiance différence (immersion, public "captif" plus concentré, etc...).

C'est entre autre pour cela qu'une oeuvre faite pour la télévision n'est pas faite de la même façon qu'un film fait pour le cinéma.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Message par savoy1 » jeu. janv. 04, 2024 1:52 pm

Manolito a écrit :
mar. déc. 13, 2022 8:45 pm
Oui, Pathé-Gaumont ne m'a pas l'air de se porter si bien que ça : fermeture du Gaumont Marignan, [...]
Manolito en parlait il y a un an, c'est finalement début décembre 2023 que le Pathé Marignan des Champs-Élysées aura fermé ses portes.
Il était précédé quelques semaines auparavant, dans l'indifférence générale, par le Bretagne, salle historique de Paris Montparnasse.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Message par DPG » ven. janv. 05, 2024 12:30 pm

Salle historique, mais qui ne passait que de la VF malheureusement. J'y suis allé deux fois seulement en 20 ans à Paris pr cette raison....

Après tu dis "indifférence générale", mais bon, tu voulais quoi ? Des gilets jaunes qui bloquent tout Paris pour ça ? :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Message par savoy1 » sam. janv. 06, 2024 2:11 pm

Quand je suis arrivé en région parisienne il y a une quarantaine d'année, le Bretagne fut l'une des salles d'exclusivité que j'ai fréquentées pour son grand écran, en compagnie du Gaumont Richelieu ou du Paramount Opéra. Ma passion cinématographique baignait alors dans les versions françaises des cinémas du soissonnais et de la région rémoise.
Alors oui, évidemment, depuis lors la "véô" aura pris le dessus et je n'aurai plus fréquenté le Bretagne. Est-ce pour autant une raison de balayer sa fermeture d'un revers de main ? Ne serait-ce que par égard pour nos racines, et surtout pour tous ces spectateurs de versions doublées qui peuvent à juste titre se sentir de plus en plus repoussés hors de Paris intra-muros...
(Quant aux Gilets Jaunes ...)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Message par Machet » jeu. mars 14, 2024 6:21 pm

Je relaie une news de Bellefaye:

"Fermeture du Gaumont Champs-Élysées depuis décembre dernier. Suivie, en juin prochain, des salles de l'UGC Normandie. Il ne restera que le Publicis, en haut des Champs, le Balzac, le Lincoln. Les Champs s'éteignent. En 1951, seize salles illuminaient l'avenue... Les Grands Boulevards résistent avec quelques multi-salles, renforcées, en mai 2024, par la réouverture du Gaumont Opéra".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Salles de cinéma sous respirateur artificiel

Message par tomfincher » jeu. mars 14, 2024 11:05 pm

À Grenoble, c’est le 6 Rex qui ferme ses portes à la fin du mois. Un cinéma dans une rue piétonne en plein centre ville, ouvert depuis 70 ans visiblement. J’habitais en face il y a 20 ans, c’était sympa d’aller voir des films à pieds, 2’ avant le début de la séance.
Et c’est tjs triste un cinéma qui ferme, même s’il reste tout de même 4 cinémas dans Grenoble intra-muros, dont trois indépendants (La Nef, le Club et le Melies), sans compter le salle de la cinémathèque de Grenoble.

Répondre