See How They Run (VF: Coup de théâtre) - Tom George (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

See How They Run (VF: Coup de théâtre) - Tom George (2022)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 09, 2022 10:37 am

Pendant la fête de la 100e de la pièce de théâtre The Mousetrap à Londres à la fin des années 40, un réalisateur (Adrian Brody) est assassiné. Toute la troupe est suspectée par l'inspecteur en charge (Sam Rockwell) et sa suppléante (Saoirse Ronan)

Image

Grosse déception pour ma part, car j'avais envie de l'aimer, ce film. Je suis client de tout : whodunit, mélange polar/comédie absurde, parallèle théâtre/cinéma/vie, jeu sur les apparences...

Le début est fun, vivant, réussi. Ca fourmille de détails (clins d'oeil à Magic -NB: c'est Richard Attenborough jeune qui est le héros de la pièce -, Hercule Poirot..). Saoirse Ronan brille dans la comédie (enfin), Sam Rockwell excelle en détective dégingandé - on songe presque à Peter Sellers par instants - Adrian Brody est haïssable à souhait mais le joue brillamment. La reconstitution des années 50 est superbe. Photo au taquet, tournage sur les lieux mêmes du théâtre The Ambassadors ouest jouée la pièce Mousetrap (d'Agatha Christie) depuis aujourd'hui 75 ans! D'autant plus réaliste que je l'ai vue il y a quelques années et tout a été respecté au cordeau.

Alors... pourquoi? Malgré le fait que ça cavale et du montage cut, c'est assez mou. Le mystère n'a que très peu d'épaisseur. Les personnages ne sont hélas guère intéressants. HormisHarris Dickinson qui fait un Richard Attenborough savoureux et Shirley Henderson en une Agatha Christie très fun, le reste se repose sur des clichés antédiluviens sur les femmes et les gays.

Ca arrive aussi après de grosses réussites comme Un Cadavre au Dessert ou encore Clue (que j'aime énormément) et la comparaison d'avère fatale.

Visuellement très intéressant (hormis des effets numériques repoussants), mais demeure tout aussi toc qu'A couteaux Tirés.

Je comprends beaucoup mieux l'échec du film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: See How They Run (VF: Coup de théâtre) - Tom George (2022)

Message par dario carpenter » jeu. nov. 10, 2022 12:37 pm

Plus ou moins le même ressenti que toi, le film n'est pas déplaisant à regarder quand même car le visuel est soigné et le casting très bon, Saoirse Ronan en effet, pétillante.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: See How They Run (VF: Coup de théâtre) - Tom George (2022)

Message par DPG » mar. sept. 05, 2023 2:23 pm

Pareil que vous, assez client de whodunit, celui ci me faisait bien envie, et c'est plutôt la douche froide. Pas horrible, mais tournant à vide, du déjà vu à tous les étages, et malgré quelques persos bien campés, on en a vite rien à foutre de qui a fait quoi... Ca passe le temps une soirée, mais ça s'oublie dès le lendemain...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre