Fall - Scott Mann (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Fall - Scott Mann (2022)

Message par Machet » lun. nov. 14, 2022 10:45 pm

Fall est une série B plutôt réjouissante s’inscrivant dans une lignée de récits à la THE REEF. Point de requin ou de crocodile ici, mais une antenne radio de 600m de haut (2 fois la Tour Eiffel !) en plein désert que 2 amies décident d’escalader, pour les réseaux sociaux, mais aussi faire le deuil du petit ami de l’une d’elle, mort d’un accident d’escalade.

Franchement vertigineux (mais malheureusement privé de grand écran) FALL remplit sa mission première : nous faire sentir le frisson du vide. Notamment grâce à un tournage physique et astucieux, privilégiant le réel au virtuel (peu de CGI).

Ce n’est pas parfait, le récit est archi balisé et emprunte deux moments clés à THE SHALLOWS et 47 METERS DOWN (je ne vous dis pas quoi) amenuisant l’originalité du scénario. Quelques choix bizarres (les chaussures) parsèment le récit. Puis assez étrangement, FALL se révèle timide sur bien des points (l’orage finalement anodin) ou encore la relation cousue de fil blanc entre les deux amies... Enfin tutoyer les cieux suite à un deuil en passant à côté de la dimension mystique est un peu dommage. Cela aurait donné au film une épaisseur supplémentaire, mythologique.

Mais FALL n’est pas de ce genre là. Il s’agit plutôt d’un produit calibré pour plaire aux grands ados (que nous sommes tous) avec son lot de scènes fortes, brillamment emballées (vu les conditions), menées par deux héroïnes aux décolletés prévus pour attirer un maximum de followers, comme le revendique l’une d’elle.

Rien que pour ça… Enfin pour tout ça je veux dire :D FALL vaut vraiment le coup d’oeil.

Bluray prévu en décembre !

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Fall - Scott Mann (2022)

Message par Cosmodog » mar. nov. 15, 2022 1:18 am

En clair, Machet aime les gros nichons cadrés en contre-plongée dans des débardeurs moulants.

:D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fall - Scott Mann (2022)

Message par Machet » mar. nov. 15, 2022 11:19 am

Plutôt en plongée, avec une vue imprenable. J’ai enrobé un peu ma critique, c’est vrai. Il faudra bien reconnaître un jour que l’Histoire du cinéma doit beaucoup au débardeur. :@ :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Fall - Scott Mann (2022)

Message par Lord Taki » ven. janv. 20, 2023 12:16 pm

Le film aurait mérité une dizaine de minutes en moins.
On sent venir un truc (sur 2), façon DESCENT, immédiatement. Un peu dommage.
Mais je dois bien reconnaître que je me suis fait avoir sur le 2, preuve que j'étais un minimum impliqué dans cette histoire.

Ca se regarde une fois, un samedi soir.

Répondre