Adieu Paris - Edouard Baer - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Adieu Paris - Edouard Baer - 2021

Message par DPG » ven. nov. 18, 2022 3:38 pm

Une bande d'amis d'un certain âge, grandes figures du microcosme artistique parisien, gravite dans les restaurants chics de la capitale française et se réunit tous les ans dans l'un des plus célèbres d'entre eux — la Closerie des Lilas —, histoire de ne pas se perdre de vue : un écrivain, un sculpteur, un chanteur, un philosophe, un directeur de théâtre, un acteur...


Dernier film d'Edouard Baer, où, contrairement aux précédents, il ne joue qu'un rôle très secondaire. On va pas y aller par quatre chemins, malgré mon immense amour pour lui, j'ai trouvé ça complètement raté...  :(       C'est un film nombriliste, sur le microcosme parisien dans ce qu'il a de pire, mais rien ne va. On s'ennuie d'un bout à l'autre, aucune intrigue, une succession de bons mots même pas bons, des gens qui crient un peu, qui évoquent deux trois souvenirs, on dirait un peu un "brèves de comptoir" fait par des bourges sans imagination seulement intéressés par leur égo ... On sent bien l'amour de Baer pour certains de ses persos (Poelvoorde, Depardieu...) mais la mayonnaise ne prend jamais, c'est vain, creux, l'heure et demi m'a paru interminable et a du péniblement m'arracher un demi-sourire... Ratage. 

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre