Murder party - Nicolas Pleskof - 2022

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Murder party - Nicolas Pleskof - 2022

Message par DPG » mar. nov. 22, 2022 11:53 am

Image

Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

L'affiche qui ne lorgne absolument pas sur "A couteaux tirés" m'avait intrigué, grand client de whodunits, j'ai tenté le coup sur Canal avec ce "Cluedo" à la française. Bilan, c'est pas honteux, mais ça reste quand même très anecdotique. Le film se suit gentiment, 1h30 de mix "Cluedo" grandeur nature et Escape Game, mais ça manque clairement de folie pour que la sauce prenne vraiment. Le cast récite gentiment sa partition, les persos ont un côté BD too much, mais ça ne va jamais au bout du truc, c'est trop sage, un peu cheap sur la forme (décors, costumes...) . Les péripéties sont qd même pas trépidantes, on voit un peu tout venir, c'est pas spécialement drôle, ni suffisamment décalé. En fait on a un peu l'impression de voir une partie live filmée, mais jouée par des stars. Voilà, malgré tous ces défauts, le film n'est pas détestable. Les intentions sont là, mais il manque trop de choses pour qu'on puisse parler de réussite. En l'état, c'est gentillet, enfantin, mais je pense que j'aurais tout oublié dans deux jours...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre