Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par leWalrus » mar. déc. 06, 2022 11:05 am

Suite au carton de son premier Balle Perdue (y compris à l'international), Guillaume Pierret remet le couvert avec Netflix et les acteurs qui rempilent presque tous pour un spectacle qui est une suite direct des évènements du premier opus avec une formule quasi identique : baston pied/poing + poursuites en voiture + gun fight + sud de la France 8)) .

On est toujours dans du ciné d'action bien fichu et bien mis en scène avec 1h35 qui passent très vite et de la violence bien sentie par moment.
Je ne sais pas pourquoi, mais le final m'a fait pensé à Mad Max (premier du nom) alors que en fait non, mais je sais pas :mrgreen: .

Je suis assez emballé par cette suite et je note que Stéfi Celma s'en sort beaucoup mieux que dans le premier. Alban Lenoir est toujours impeccable même si son personnage de chien fou est un peu grossièrement écrit.

Voilà encore un divertissement français adulte de haute tenue qui enterre sans problème tout ce que Besson à fait et produit dans le genre (désolé pour les fans de Taxi).

Vivement le 3 !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par Machet » mar. déc. 06, 2022 2:58 pm

Ça existe les fans de Taxi ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par DPG » mar. déc. 06, 2022 3:42 pm

Vu les chiffres d'entrées de la saga (+ de 30 millions d'entrée salles en France pr 5 films !) on peut penser que oui !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par farlane » mar. déc. 06, 2022 5:04 pm

leWalrus a écrit :
mar. déc. 06, 2022 11:05 am
Vivement le 3 !
C'est exactement ce que je me suis dit à la fin de ce 2nd opus.
Car au-delà de son côté rentre dedans qui est purement jouissif, ça fait vraiment plaisir de voir des scènes d'action en live et dénué de CGI !
Honnêtement en tant que rollercoaster d'action (car en terme de scénario, c'est le minimum syndical) c'est peut-être le truc le plus excitant que j'ai vu depuis... Ben depuis bien longtemps.
Un grand bravo donc à Guillaume Pierret qui prouve qu'avec de la passion et du travail, le cinéma français peut aussi se montrer très convainquant dans ce registre

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par Cosmodog » mar. déc. 06, 2022 9:39 pm

J’ai bien aimé aussi. Sans prétention mais action bien emballé. Digne successeur des films d’action français époque Bébel and Co.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par savoy1 » mar. déc. 13, 2022 9:24 pm

Balle perdue 2, c'est quand même la couv' du Cinéma Teaser de novembre, avec une dizaine de pages de photos et d'entretien avec le réal' et Alban Lenoir (on n'est clairement pas dans Première). Du tout bon. Je vous mets ça de côté m'sieur Cosmodog !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Balle Perdue 2 - 2022 - Guillaume Pierret

Message par Cosmodog » mer. déc. 14, 2022 12:25 am

savoy1 a écrit :
mar. déc. 13, 2022 9:24 pm
Balle perdue 2, c'est quand même la couv' du Cinéma Teaser de novembre, avec une dizaine de pages de photos et d'entretien avec le réal' et Alban Lenoir (on n'est clairement pas dans Première). Du tout bon. Je vous mets ça de côté m'sieur Cosmodog !
Moi ce que je veux c’est une photo dédicacée de la collègue black Topless d’Alban Lenoir !

Répondre